bonjour claudec
il y a heureusement d’autres lectures possible de notre économie, celle d’aujourd’hui n’était pas celle de hier. l’idée de l’Europe n’était pas de faire une Europe des marchands ni des banquiers, c’est ce qu’elle est devenu, non par la faute de ceux qui dirigent ou ont dirigé mais par la faute de ceux, dont nous sommes, qui ont laissé leurs places à des maitres qui n’œuvraient pas dans leur intérêts faute de s’interesser au monde économique devenu un monde d’initiés qui promettaient à chacun qu’il deviendrait millionnaire en plaçant son épargne dans des revenus financiers.
tout le monde fait ce types de placement y compris les partis et les syndicats, c’est devenu la rentabilité de la trésorerie de toute entreprise et autres, c’est devenu le porte monnaie des liquidités. Si tu travaille quand ton employeur te paie il met en vente des placements financier pour disposer des liquidité pour faire le transfert de ton salaires sur ton compte.
la seule chose qui, fasse peur au puissant est de retirer la monnaie de leur banque, le reste ils sen foutent.
mais tu peux aller sur le site des économistes atterrés, et tu pourras lire même si tu ne le partage pas qu’il peut y avoir d’autres politiques , si ce n’était pas le cas nous serions encore à l’âges des cavernes car eux aussi ils disaient qu’il ne pouvaient pas en être autrement.
pour t’en convaincre ceux qui prenaient Icare pour un illuminé parce qu’il rêvait de voler aujourd’hui posent leurs derrières dans des airbus. et il est heureux qu’il en soit ainsi et que nous nous trompions toujours.
http://atterres.org/
ddacoudre.over-blog.com
.
cordialement.