• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emile wolf

sur Le syndicat de la magistrature appelle à voter contre N. Sarkozy...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 28 avril 2012 11:17

Bonjour Rosemar,

Le syndicat des juges a tranché. Le col présumé blanc de Sarkozy est rouge de honte. Le syndicat des magistrats a reconnu le garant constitutionnel du fonctionnement régulier des institutions (article 5) et de l’indépendance de l’autorité judiciaire (article 64) coupable. Il lui inflige une giroflée d’Hollande sur le clapet. En s’immisçant dans les affaires judiciaires, les débordements oraux de l’usurpateur n’ont eu pour motif que de déstabiliser la justice et les magistrats du siège.

Il faut s’étonner que les différents garde des sceaux, Dati, Alliot-Marie et Mercier, n’aient jamais eu le courage d’intervenir pour faire cesser les nombreuses déclarations inutiles et déplacées du locataire de l’Elysée et l’exhorter à la retenue vis-à-vis d’une autorité dont il doit assurer l’indépendance.
Ceci est une entorse avérée à la Constitution et un manquement aux devoirs que lui impose son mandat. 

C’est désormais établi, le Président sortant a usurpé, délibérément, le pouvoir exécutif tout au long de sa mandature. Il n’a respecté aucune des limites constitutionnelles du mandat que lui a confié le suffrage universel en 2007.

Depuis qu’il l’occupe, ce parvenu a transformé L’Elysée en zone de non-droit et fait de sa propre personne un hors-la-loi, salissant le nom des Sarkozy. Par son silence complice, l’ensemble du Gouvernement, Fillon en tête, s’est prêté au viol récurrent de la constitution et des lois établies pendant 5 ans. Ceci constitue un délit en bande organisée. A moins qu’il ne s’agisse de l’action d’un forcené irresponsable entraînant une clique délinquante dans son sillon. 

L’invitation de voter contre lui, recommandée par le SNM, est un verdict bien clément pour celui qui promettait une république exemplaire. La seule exemplarité avérée résultant de cette mandature est la pagaille économique, la désorganisation administrative, l’augmentation du chômage et l’explosion de la pauvreté. Un bien triste record !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès