• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alphapolaris

sur Les premières perles des « anti-Hollande primaires »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alphapolaris alphapolaris 9 mai 2012 17:21

Allez, j’te prends un bout d’abstention, j’aditionne les roms et les étrangers, je divise par l’age de Sarkozy pour obtenir 32% et hurler à l’injustice, ce qui me permet de contester la légitimité de Hollande. Méthode Guéant.

Non, désolé, mais faire ce calcul implique que tous les abstentionnistes et tous ceux qui ont votés blancs sont pour Sarkozy. Ce n’est pas acceptable. Ceux qui ont votés blancs ne sont pas plus pour Sarkozy que pour Hollande (avec 6%, ils seraient plutôt pour le FN ou d’autres partis). Il est malhonnête de s’attribuer leur voies.

A titre d’information, Sarkozy avait fait 31% au premier tour des élections de 2007, ce qui veut dire qu’il a été élu - et a été légitime pendant 5 ans - avec 60% des électeurs qui ne l’avait pas choisi en première intention. Si ça ne vous plaît pas, sachez que ça n’a pas plu non plus aux gens de gauche. La roue tourne.

Arrêtez donc de torturer les chiffres pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas, et rendez-vous à la réalité : la droite a perdu les élections. Vous aurez beau tourner le problème dans tous les sens, cela n’y changera rien. Les règles qui convenaient parfaitement à la droite aux élections passées sont exactement les mêmes que celles d’aujourd’hui. Les changer aujourd’hui est une marque absolue de mauvaise foi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès