Ecrire et de publier un texte sur un
forum a ceci de particulier : les commentateurs hostiles n’ont aucune
idée sur la philosophie du rédacteur En haut à gauche il y a le
lien avec mon blog qui porte un titre assez clair y faire un petit
tour devrait éviter à certains de parler de la nocivité des
religions y compris l’Islam qu’il ne faut pas confondre avec
l’islamisme intégriste. Cela éviterait aussi à d’autre que parlant
du racisme affirment que je suis pour l’islamisation d’un pays.
L’athéiste militant que suis depuis mon adolescence en fait foi et
est connu d’un tas de monde maintenant.
C’est pourquoi je me demande si
certains lisent l’article calmement et non entre les lignes.
Curieusement les critiques ne concernent pas les premiers
paragraphes.
Je
répond donc en vrac, chacun se reconnaîtra.
Tout d’abord :d’écrire que le racisme est aussi le fait des autres
c’est défoncer une porte ouverte.
Alain Colignon* "Je
suis un humaniste et je suis à 100% favorables aux thèses de Marine
Le PEN". Puisqu’il
faut parler de cette dame on peut se demander comment un humaniste
peut adhérer à ses thèses, (au pluriel, alors qu’elle n’en à
qu’une).
francesca2*.
Parler de la conscience citoyenne d’un
électeur lambda peut faire rire. Combien d’entre-nous avons cette
conscience citoyenne ? Ceux dont je parle autour de moi ont une
conscience citoyenne qui ressemble plus à la xénophobie qu’à autre
chose, puisque la plupart, y compris parmi mes amis, ne l’explique
pas autrement. Et parler de mon
élitisme est assez ridicule. Et il est ben entendu que le sens du
vote FN est multiple je n’ai jamais dit le contraire.
schweizer*.
Que les sondages que vous citez et qui
se confortent soient plutôt exacts ne nous rassure pas. Lorsque vous
parlez du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, vous allez trop
vite , pour l’instant nous sommes en République et nous n’avons pas
à chasser le pays envahisseur comme Israël pour ne parler que de ce
pays.
Enfin un pays dont les citoyens vivent
entre-eux, chez eux et entre eux, ce n’est plus un pays mais une
tribu ! Une secte ! Je prends cette phrase pour une boutade.
Me faire dire
qu’un pays se convertisse par souci de repentance est excusez-moi,
une ânerie ou une méchanceté gratuite. Et lire "La
vaccination, le préservatif, la prophylaxie, ce sont des termes qui
vous parlent ? Si ce n’est pas un propos raciste ce n’est plus
que de la haine. L’allusion a cette tribu paumé amérindienne est
hors sujet, il ne s’agit pas de les immigrer pour faire joujou avec
les chromosomes.
Le mot racisme est un néologisme qui
prétend qu’il y a plusieurs races et que la blanche est supérieure
aux autres, la dernière dans cet échelon étant son contraire, le
noir. Le mot est galvaudé en prenant la signification rejet de
l’autre ; mais curieusement toujours avec cette différentiation de
couleurs.
La xénophobie est étymologiquement,
la terreur de l’étranger, c’est la raison de mon titre.
Cette phrase ; " C’est
aussi cela qui déplaît le plus dans les immigrés : leurs valeurs
qui ne sont pas les mêmes et qu’ils prétendent garder, comme
si elles étaient aussi bonnes ! ne
fait plus de doute, c’est l’illustration du racisme selon Gobineau.
Enfin pour
conclure, je constate que les tenants de la limitation de
l’immigration et le sort à réserver au surplus de ces individus
n’osent guère avancer de solutions.
En ce qui concerne
le racisme, c’est une pensée originelle de la droite nationaliste.
Citer Doriot ou Déat est anecdotique. La chasse aux juifs est
l’application d’une idéologie de droite fascisante. Combattre le
F.N dans ce qui lui reste de nostalgiques de papa dont les sorties
antisémites sont odieuses et les racistes fondamentaux, les jeunes
casseurs de beurs est un acte de salut public. Enfin parle de
Hollande en parlant de son père pétainiste est d’une indigence
intellectuelle crasse.
NB Mon
intervention ne pose que des questions et je ne reçois pas de
répopnses toutes faites. Pourquoi être grossier ? Ou condescendant
? N’est-ce pas situer le niveau de leurs auteurs ?. J’ai même lu
ici, que j’étais pro-musulman intégriste ou pire encore que je suit
d’accord pour que mes enfants sont costumés en Burqua. Cela ne
mérite pas de réponse.