• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JeannotT

sur Hollande, fais comme en Hollande, légalise le cannabis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JeannotT 6 juin 2012 17:26

Bonjour,

A savoir, au Pays-Bas malgré la norme VOCM des Coffe shop (un genre de label garantissant un produit non frelaté), l’état gère uniquement la revente, il est interdit aux Coffee shop de produire du cannabis en grande quantité et en dehors de l’herbe dite pharmaceutique l’état lui même n’en produit pas, renseignez vous sur ce fait. Donc, devinez où se fournissent les Bars à bédo ? La self-production des Coffee’s reste ILLEGALE... L’herbe est juste contrôlée afin de s’assurer qu’elle ne comporte pas de produit nocifs...
En ce basant la dessus, si en France l’état décidait d’adopter la même politique les « jeunes des cités » au lieu de revendre leur morceaux en bas de la rue s’ improviseraient en « petits cultivateurs » pour aller revendre leur production dans le premier bar venu... Quid des cités à feu et à sang ? En Hollande cela fonctionne comme cela depuis toujours et le trafic de rue n’a pas cessé, pourquoi ? 5 Gr. maxi par personne, un fumeur qui fume ses 3 pétards par jour préfèrera toujours aller acheter ses 20Gr. pour la semaine en une fois que de devoir se rendre tout les jours dans un bar. Et ne me dites pas que touts les fumeurs finiront par planter eux même, c’est loin d’être le cas au Pays-bas, quand vous voulez offrir un bouquet de roses vous les faites pousser ou vous aller chez le fleuriste prendre un bouquet déjà fini ??
Deux choses, d’une part le prix dans ces bars et assez élevé, 2x plus cher qu’un vendeur de rue et de plus le vendeur de rue devra obligatoirement vendre un produit de bonne qualité car sinon les gens ne lui achèteront rien... Enfin bonne qualité, pas frelaté du moins.
Quand on parle de la Hollande il faut garder cela à l’esprit, la vente et la consommation est encadrée mais la production est interdite...
Je me souviens d’il y a quelques années Gerd Leers, maire de Maastricht à l’époque était allé plaider pour que l’état s’occupe aussi de la production et, devinez quoi ? Le ministre de la Justice néerlandais Piet Hein Donner a rejeté l’idée... Ben oui, que feront les « jeunes de cité » si la production revenait à l’état ?
Certes c’est un système quelque peu hypocrite mais beaucoup y trouvent leur compte... A méditer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès