• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Halte à la mortelle croissance débridée : L'humanité perdra la partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 17 juin 2012 05:53

Et surtout : que la planète n’épargne pas les riches, les banquiers , les politocards... et que leur agonie soit plus longue que les lambdas moutons.

On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu’un. Si les riches, les nantis les arrivistes (dont les politiciens sont une image parfaite) sont si communément haïs, c’est parce qu’ils sont enviés. Le comportement des ’pauvres’ d’ici vis à vis des (beaucoup plus) pauvres d’ailleurs est exactement le même que celui de nos riches. Le comportement des plus pauvres parmi les plus pauvres envers les autres espèces animales prouve en outre ce dont ils seraient capables s’ils avaient su tirer mieux leur épingle du jeu.
Croire que tout va mal à cause de quelques profiteurs est une façon de se dédouaner qu’apprécient de nombreux rédacteurs d’AV.
Nous sommes tous à notre niveau des cons, des enfoirés, et des salauds comme vous dîtes, sauf que nous le sommes souvent de façon inconsciente suivant nos instincts les plus primitifs, les pulsions dominatrices de nos cerveaux reptiliens. Nous ne sommes ni bons ni mauvais mais nous cherchons à habiller nos comportements primaires de discours moralistes. « Il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête » comme disait le regretté Balavoine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès