Cher monsieur Baty.*
Ce dialogue de
sourd est de plus en plus vain. Je ne dis pas que vos sources sont
fausses mais qu’elles ne proviennent jamais de la partie adverse.
C’est tout. Si vous parlez de victimes, bien sûr mais je précise de
celles de l’armée syrienne. Il est vrai que de lire toutes vos
sources innombrables,(une seule suffirait d’ailleurs), serait un peu
long pour un simple sujet comme le mien qui fait état de exactions des deux ou
plusieurs parties. Sans idées préconçues du tout eu égard à la complexité du conflit. Je parle sans cesse de ce que l’opinion mondiale ressens et
si elle fait fausse route l’avenir nous le dira. Je ne suis pas un
exégèse et un pro de la question comme vous. Et où ai-je nié une
intervention extérieure, nulle part.
dites "Dans
l’état actuel des choses le président Assad est incapable d’assurer
la paix dans son pays, vous êtes d’accord avec moi c’est le
principal, mais les arguments que vous employez sont certes
recevables, mais hors de mon propos. Le dirigeant actuel de la Syrie,
assurément un grand démocrate, a-t-il ordonné à ses troupes de
pilonner des quartiers populaires en faisant des victimes. Oui ou non
?. Si c’est oui c’est un crime au nom des lois internationales et si
c’est faux comment expliquer le nombre de morts, même s’il est
gonflé par la presse occidentale. OU alors par des bombardiers et
chars affrétés par les ennemis de la SYRIE. Précisions s’il vous
plaît si cela ne vous procure pas un surcroît de travail
Vous affirmez
qu’aucun soldat ou résistant, rebelle ne pourrait se livrer à des
massacres comme ceux que je décris, or celui qui s’y livre musulman
ou chrétien n’est donc pas un humain, d’où mon terme un peu fort je
l’admet de sous-homme. Je ne vois pas dans mes propos où je pourrait
déceler un quelconque racisme chez-vous. Il n’est donc pas question
d’excuse, mais avouer que le terme à consonance très marqué est
inadéquat. Et je maintiens la réponse à votre phrase "tout
être humain normalement constitué ne peut pas prendre plaisir à
massacrer ses semblables« je répond »hélas si"
L’incident est
clos.
Et si j’avais le
temps je consulterais, les sites de l’ASL ou ceux de l’opposition
politique au régime d’Assad qui diraient même à tort le contraire
de vos propos. Mais cela ne m’apporterait rien de plus pour répondre
à ma question d’où vient le nombre de victimes civiles tombées
sous les bombes et autres engins de guerre sophistiqués iraniens et russes selon les USA, qui les accusent en contreparitie d’en faire autant avec la rébellion. Ce qui est vrai pour les deux accusations