A TOUS LES PRO-ASSAD.
ASL.
La formation du groupe d’opposition armé a été annoncé le 29
juillet 2011 dans une vidéo publiée sur le web par un groupe de
militaires syriens en uniforme qui ont fait défection. Ceux-ci on
appelé les membres de l’armée à faire défection et à les
rejoindre. Le chef de ces hommes, qui s’est identifié lui-même
comme le colonel Riyad Al Asaad, a annoncé que l’Armée syrienne
libre travaillerait avec les manifestants
à la chute du régime et ont précisé que toutes les
forces de sécurité attaquant des civils étaient des cibles
justifiées.(ciblées)
Vers la mi-janvier 2012, l’ASL a déclaré avoir 40.000
hommes dans ses rangs. Le nombre réel de soldats ayant fait
défection vers l’ASL est inconnu. Le financement de l’ASL est
principalement le fait d’expatriés syriens (le Monde).
Pour
ma part la polémique doit cesser mais je résume ma pensée.
a/
La situation est inextricable, les ingérences étrangères sont, je
le répète encore, réelles et j’ai compris vos positions
contrairement à ce vous avancez. b/Au départ il y avait bien des
manifestations pacifiques d’opposants au régime, ce qui est légitime
et démocratique.
c/
Un chef d’Etat qui ordonne à se troupes de tirer sur des quartiers
populaires au risque de tuer ses concitoyens est un criminel qui doit
être jugé par les syriens eux-même.
d/
Il y a eu des centaines de morts pour ne pas dire plus sans
distinction des meurtriers, Dieu reconnaîtra les siens. (Arnaud
Amaury lors du massacre de Béziers environ 5.000 morts)
Vous
ne pouvez qu’être d’accord avec moi sauf sur le dernier point bien
entendu.
Frida* Vous perdez votre sang froid et votre français, du calme. « Impérialiste hypocrite » est d’un ridicule ! Voulez vous me faire passer pour une affreux politicien américains ? .Tout faux. Comment peut-on,en arriver à utiliser de tels termes ?