bonjour l’auteur,
comme vous le répétez à l’envie certes, il faut laisser quelques mois au gouvernement pour faire ses preuves.
Mais il n’empêche que déjà on peut apercevoir la mécanique qui se mets en place.
Hier par exemple, on apprenait que l’Allemagne était plus performante que la France pour l’attrait des entreprises.
Aujourd’hui, la commission Européenne, la cours des compte, l’inspection générale des finances réclament un renforcement des mesures d’austérité budgétaires. Comme par hasard, on nous fait le coup sur l’audit de la dette, et comme par hasard, il faut économiser 10 milliards de plus.
On va réaliser des postes d’économies dans notre modèle social, afin d’améliorer selon les experts la compétitivité de notre pays.
La BCE va également continuer à prêter aux banques pour pratiquement rien, pour que ces dernières puissent faire des profits sur le dos des états en leur re-prêtant à un taux multiplié.
Il n’est pas question de revenir non plus sur les traités signés, c’est à dire que le PS ne compte pas changer l’orientation à la baisse des salaires en France, ni même le détricotage du droit du travail, dont la commission européenne ainsi que les cercles financiers réclament le démantèlement du CDI, au profit d’une précarité généralisée.
Ben oui, c’est pour cela que les Français ont voté, c’est le programme qui aujourd’hui est majoritaire en France. C’est clairement un programme de droite, mais qui a été porté par le PS, débarrassé de toutes ses scories anti-immigrationnistes qui font maintenant le marqueur idéologique de la droite « standard » (c’est à dire l’UMP et le FN)
pour en revenir à mon propos, la machine médiatique s’est maintenant mis en place pour nous faire admettre qu’il n’y a pas d’autre solution que appliquer le programme que je vient de décrire.
Et bien désolé de vous dire que je ne voit pas par quel miracle cela pourrait aller dans le bon sens d’ici à quelques mois. Mieux, et pour répondre aux fossoyeurs du FdG, je suis finalement assez content que il y ai peu de députés de cette formation pour mettre en route un programme de cet ordre.
On est reparti exactement comme en 2007 : Les gens ne se sont absolument pas rendu compte de ce pourquoi ils avaient voté.... il vont bien le voir !
« M. Cameron appellent les français riches à se réfugier chez lui...
Franchement vous avez besoin q ue l’on vous pointent les différences sur la fiscalitè, l’éducation nationale, la culture, la jeunesse etc.... »
si vous voulez faire cette comparaison par rapport à l’Angleterre, j’ai bien peur que ce ne soit pas vraiment à l’avantage de cette dernière. Pour ma part j’ai quelques relations qui y sont allé y travailler sur cette promesse, et ils en sont tous revenus absolument dégoutés !