• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wesson

wesson

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

(Guillaume le Taciturne)


Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2008
  • Modérateur depuis le 13/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 8771 1641
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2880 1444 1436
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • wesson wesson 2 septembre 23:19

    @Jean Dugenêt
    Comme pour mélenchon ou vous falsifiez la réalité, vous en faites de même avec mes réponses. 


    Vous écrivez très précisément : 

    « La compagnie AstonJet a publié un document concernant ce vol [...] » .

    C’est tout simplement faux. Atlantico a publié un document censé être d’AstonJet, ce que la société a nié avoir fait auprès de tous les journalistes qui lui ont demandé, et n’as pas authentifié. 

    Et même à supposer que ce mode de déplacement fut réellement employé, il ne s’agit là que d’un seul et unique cas. Et pourtant, l’article malveillant d’Atlantico utilise encore rien de moins que LE GORAFI (qui contrairement à ce que vous dites est essentiel dans cette histoire) pour prétendre que ce serait une habitude. Un procédé extrêmement malhonnête.

    Autant prendre feu les guignols de l’info pour confirmer vos impressions ! 

     Il y a d’autres inexactitudes dans votre papier, comme le fait que M. Schoettl soit UDI, ce qui est encore faux : il s’en est fait virer à cause de ses frasques. Maintenant, il est considéré comme divers droite sans étiquette. 

    A tant qu’à mettre les accusations de M. Schoettl en avant, pourquoi ne pas y rajouter les plus croustillantes, comme lorsqu’il accusa Mélenchon d’avoir personnellement tué des animaux de son « zoo », ou même lorsqu’il accusa Mélenchon de vouloir l’empoisonner ou le corrompre parce qu’il lui avait proposé de s’expliquer autour d’une table ....

    quand à Schoettl, malgré toutes ses dénonciations, il n’as obtenu en réalité aucune condamnation de Mélenchon. Quoi de plus clair ?

    La malhonneteté et la malveillance qui caractérise votre papier en font un écrit diffamatoire. 


    Monsieur Schoettl qui n’est pas grand chose s’y est essayé, sans succès. Pensez-vous que vous allez y réussir ?




  • wesson wesson 30 août 15:48

    @Pierre
    Lorsque Clinton ou Bush bombarde l’Irak et d’autres endroits, la Russie n’est absolument pas sur place ni même en état de réagir. Lorsque Sarkozy bombarde la Libye c’est avec l’accord du conseil de sécurité (et les abstenions bienveillantes Russes et Chinoises) obtenu sur de faux prétextes.


    Là en Syrie, la Russie est sur place, et l’intervention occidentale ne saurait être expliquée autrement que par une volonté de sauver des alliés terroristes (ce qui est indéfendable), ou une volonté de détruire un état souverain ou tuer son président (ce qui est un crime de guerre). Si cette tentative échoit, je vois mal les Russes s’abstenir de riposter militairement, par exemple en coulant les bâtiments lanceurs de missiles US. 

    Et là effectivement, on sera peut-être parti pour la gloire !


    sur la réforme des retraites, Poutine a effectivement allégé la chose pour les femmes, mais je ne le croit pas fondamentalement contre cette réforme. Le déclin démographique Russe me parait en réalité enrayé, d’autant qu’il y a une immigration largement positive pour s’ajouter à une démographie que de toute manière semble être remontée à quelque chose comme 1.8.




  • wesson wesson 30 août 13:02

    Bonjour Pierre, 

    totalement d’accord avec le corps de votre article, mais divergeant quand à sa conclusion (peut-être l’aviez-vous rédigé il y a quelques semaines).

    L’affaire Benalla est déjà médiatiquement et judiciairement enterrée. La seule chose hors contrôle est la commission d’enquête du Sénat, mais ça ne pèsera pas lourd.

    Par contre, il me parait présomptueux de penser que Macron aille se refaire la cerise sur la politique étrangère. Déjà, dès qu’il mets un pied à l’étranger, il ne peut pas s’empêcher d’insulter les Français (là au Danemark c’est la 3ème fois qu’il fait ça). 

    Ensuite, sur la Syrie je pense que ça sera plus compliqué, car je ne voit pas les Russes tolérer cette fois encore un false flag chimique suivi d’une volée de missiles. Et toute l’armada qu’ils ont dépêché aux côtes de la Syrie me laissent à penser qu’il y aura riposte en pareil cas. Vous qui êtes un grand Russophone, pensez-vous que Poutine - actuellement en difficulté sur sa réforme des retraites - se déballonne sur un truc comme cela ?

    Participer à une attaque de plus sur la Syrie n’aura à mon sens strictement aucun effet positif sur la popularité de Macron, ni même de celle de Trump ou de May, surtout en cas de riposte Russe efficace. Les peuples si ils voient se profiler une guerre réelle contre la Russie vont pas trouver cela très sympa, et en Europe on est largement trop vieux pour ça.


    Je crois donc que Macron va juste continuer sa politique impopulaire jusqu’à rencontrer enfin un mur social dans lequel il se fracassera, et à partir de quoi il se transformera en roi fainéant et ne se représentera même pas à l’issue de son mandat. 

    Il est sauvé par la grâce de ses soutiens milliardaires et atlantistes, mais en aucun cas il ne pourra regagner une quelconque popularité, quoiqu’il fasse.


  • wesson wesson 28 août 22:15

    @alinea


    quand au commentateurs d’Agoravox, j’ai fait depuis bien longtemps le constat des métastases de la fachosphère qui ont envahi avox, ce retour impromptu ne fait que confirmer le cancer !


  • wesson wesson 28 août 22:12

    @alinea
    C’est surtout du réchauffé : le coup du Jet est tombé totalement à plat, et les élucubrations de Schoettl n’ont eu du succès que dans la fachosphère, prompte à ramasser n’importe quel ragot. Au reste, Mélenchon a répondu clairement aux allégations du tartarin publiquement et avant même que l’express ne publie son crachoir ainsi rempli.



Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès