• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël 2.0 : We E.U. Now !

Israël 2.0 : We E.U. Now !

Où il apparait que, à la lumière des évènements récents, l'Ukraine est un projet colonial aux portes de l'Europe, dont la gestation fait penser à ce que fut en sont temps celle de l'état d'Israël.

Où cela va-t-il nous mener ?

Le projet initial Israël 1.0 :

Pour comprendre Israël 2.0, il faut regarder ce que fut le projet Israël 1.0, et où il en est.

Avant l’Israël moderne décidé par la déclaration de Arthur James Balfour et concrétisé à l'issue de la seconde guerre mondiale, toute la région Palestinienne vivait en paix. Depuis des centaines d’années, les nombreuses communautés religieuses qui y habitaient avaient trouvé les moyens de coexister pacifiquement. Mais cette région stratégique pour l’accès à l’énergie et le pétrole se devait d’être dotée d’un gendarme à la solde de l’oligarchie. Mais pas n’importe quel gendarme. Il en fallait un qui soit violent, et prêt à tout pour défendre les intérêts de l’empire contre l’aspiration des peuples à prendre le contrôle de ses propres ressources.

Et c’est ainsi que naquit Israël, un état bâti par la violence, et pour la violence. Et c’est une réussite. Depuis son avènement il y a moins d’un siècle, ce vrai projet colonialiste a livré au moins une guerre à tous ses voisins, s’est accaparé de ses terres, a déporté des populations qui y vivaient, pratique une politique d’apartheid et a utilisé le terrorisme d’état depuis sa création.

Le projet Israël 1.0, c’est la garantie permanente de l’instabilité, l’assurance que aucun pays autour n’aura de paix durable ni intérieure, ni extérieure, ni même de capacité à se développer correctement. C’est le meilleur allié de tous les extrémismes, depuis les monarchies pétrolières moyenâgeuses et totalement corrompues jusqu’aux groupes islamistes les plus radicaux, qui trouvent là une parfaite justification à leur existence.

Israël 2.0 : "We E.U. nao"

 Aujourd’hui, L’Ukraine, c’est le « projet Israël 2.0 ». Même but, même effets espérés, mais transposé en Europe, dans un pays de plus de 40 millions d’habitants, et ayant la plus grande surface de terre du continent Européen, excepté la Russie bien entendu.

Et dans la gestation d’un tel régime, la similitude avec Israël 1.0 est frappante : On bombarde les populations de l’Est afin de les chasser de leurs terres, pour ensuite s’en accaparer et créer les conditions d’un siècle entier de conflits. Le même socle idéologique, le même projet colonial, la même violence contre les populations, la même volonté de déportations, la même instabilité chronique. Un vrai copier-coller.

Et L’Europe dans tout cela ?

« L’union Européenne a l’intention de contrôler tous les pays du flanc Ouest de la Russie. Et si le peuple ne veut pas [les intégrer], nous le feront quand même ».
Herman Van Rompuy, président du conseil Européen, dans une Interview à De Standaard à propos de l’intégration de l’Ukraine à l’UE, Mai 2014.


L’aristocratie Européenne sait de toute évidence les tenants et les aboutissants du régime qui est en train de se mettre en place. Mais elle sait également que sans rien faire, l’Europe sous sa forme actuelle est condamnée à court ou moyen terme, par défaut du soutiens populaire au « projet Européen ». C’est pourquoi l’aristocratie Européenne est tentée par ce qu’elle a toujours appelé de ses vœux : une forme de dictature « éclairée », ou l’on pourrait décider durablement du « bien » du peuple en se passant de son avis. 
L’instauration d’un régime fasciste, violent, vindicatif et prêt à tout est perçu comme une solution pratique pour atteindre cet objectif. Cela favorisera l’émergence d’autres régimes fascistes, selon un schéma qui fut déjà à l’œuvre suite à la crise financière de 1929, et qui en poursuit exactement les mêmes buts : calmer un peuple désireux de prendre en main son destin.

 Il est de coutume de dire que l’histoire ne repasse jamais les plats. Certes, mais ça n’a jamais empêché l’aristocratie de refaire les mêmes erreurs. La principale étant de croire que des régimes de cet ordre, avec des populations de cette ampleur peuvent rester sous contrôle.

La Russie :

La Russie bien entendu la cible, le but à atteindre. Immense, gavée de ressources, mais sous-peuplée et sous développée. L’affaiblir tout en s’assurant de son contrôle, c’est une génération de leadership mondial garantie.


C’est également un pays avec une aristocratie régnante comme en Europe ou aux USA. Mais de par sa taille et ses ressources, la Russie n'as en fait jamais eu de projet expansionniste ou colonial.

Aujourd’hui, la Russie a le même rôle que lors des fois précédentes : Nous sauver de la ruine que nos politiques Européens nous prépare, rien de moins ! Parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets, et qu’une Ukraine transformée en « Banderastan » nous entrainera dans la 3ème guerre mondiale aussi certainement que l’Allemagne Nazi nous fit rentrer dans la 2ème.

D’aucun m’objecteront que la Russie n’est ni une démocratie, ni un modèle de vertu. C’est tout à fait exact. Mais il ne me semble pas que l’URSS de Staline fut particulièrement démocratique. Et pourtant, ça ne l'a pas empêchée d’être l’élément tout à fait décisif dans la défaite du nazisme en Europe, bien plus qu’une Amérique arrivé sur le tard.

Pour résumer, la Russie peut être ce qu’elle veut, si elle peut nous dégommer le régime fasciste de Kiev tout en nous évitant de passer par la case 3ème guerre mondiale, moi ça me va tout à fait, je n’irai pas compter le nombre de char qui doivent passer à la frontière pour y arriver.
 

En conclusion, selon ce site Ukrainien et comme pour corroborer mon propos, les Etats Unis viendraient d'accorder à l'Ukraine un statut d'allié hors OTAN . C'est à dire exactement le même statut qu'Israël, avec à la clé l'accès quasi illimité à l'armement le plus moderne et aux mercenaires anglo-saxons. Ce sont les contribuables Américains qui vont être content de payer avec leurs impôts une guerre civile dans un pays qu'il ont du mal à localiser sur une carte. Il faut toutefois se méfier de cette information, elle provient d'une source très peu fiable, et je n'en ai pas trouvé de confirmation dans la presse US.

Mais si l'information est exacte, la Russie pourrait bien en réponse reconnaitre officiellement la république de Novorossia, et fournir de manière tout à fait publique un armement approprié pour résister aux armes Américaines. Et ils ont ça.

Où cela nous mènera, nulle part. Car à la différence d'Israel qui pouvait dès le départ livrer une guerre fortement asymétrique aux palestiniens et Arabes, les Ukrainiens ne pourront pas. Ce sera un combat face à des personnes motivés, qui défendent leur terre et n'auront rien à perdre, et surtout seront aussi bien équipés.

La poursuite de cet objectif imbécile ne changera rien au sort de l'Ukraine qui a de facto éclaté. Ce n'est plus un pays, l'Est est déjà perdu, et ne pourra pas être réunifié avant au moins une génération. 

Ne pas accepter cet éclatement, continuer à fournir des armes ne changera rien à l'issue, mais ça sera juste beaucoup plus long, plus douloureux et plus cher pour tout le monde. En tout état de cause, les Russes ne permettront jamais que les régions de l'Est perdent face à Kiev. Si ils doivent intervenir ils le feront mais uniquement en cas d'absolue nécessité, et se garderont bien de pousser jusqu'à Kiev.

Et attendant, à l’Europe spectatrice et tant qu'elle n’aura pas compris à quel point elle joue avec des blessures de l’histoire, elle risque d’avoir cet hiver vraiment très très froid.
 

 

Post Scriptum : Ami supporter d'Israel, maintenant que j'ai bien critiqué ton pays et que tu t'apprêtes à me qualifier d'odieux antisémite, je tiens à te dire que lorsque j'évoque l'état d'Israel, je le fait en temps que projet de construction étatique, dans le sens strictement laïque du terme.

 

Illustrations : google, forums à images divers.


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

297 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 20 juillet 2014 12:01

    Ouch !
    Déjà associer Israel et Ukraine fallait oser.

    Mais ensuite dire que la Russie va « nous sauver de la ruine » parce l’Ukraine d’aujourd’hui c’est kif-kif avec l’Allemagne nazie, là on atteint des sommets !

    Ce genre de délire ideologique plaira aux familles qui ont perdu quelqu’un dans l’accident du Malaysia Airlines.

    A classer dans la rubrique parodie d’urgence, car il vaut mieux en rire qu’en pleurer.



    • lsga lsga 20 juillet 2014 13:18

      L’Europe est fasciste et Poutine est notre sauveur : 

       
      loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       
       
      Dans cette période de pré-guerre mondiale, vous êtes en train de choisir un camps contre un autre, vous êtes en train de précipiter le conflit. Vous êtes en réalité incontestablement un fasciste. 

    • Fergus Fergus 20 juillet 2014 13:29

      Bonjour, Tf1groupie.

      En effet, beaucoup d’excès et d’amalgames dans cet article qui réécrit l’histoire pour Israël et l’écrit pour l’Ukraine dans un sens purement idéologique. Wesson nous avait habitués à être pro-russe (ce qui est son droit), mais rarement à un tel niveau de militantisme qui confine au sectarisme tant il est caricatural.

      Israël n’a pas été qu’un coin voulu par l’occident pour des raisons stratégiques et économiques, un tel projet n’était évidemment pas dans les intentions de l’Irgoun lors des soulèvements contre les Britanniques. Occulter d’autre part le fait que les occidentaux ont ressenti un énorme sentiment de honte vis à vis des Juifs lorsqu’a été connue l’ampleur de la Shoah revient à faire l’impasse sur l’origine des puissants lobbies juifs qui ont par la suite investi les allées des pouvoirs.

      Quant à l’Ukraine, je ne crois pas un instant à ce projet 2.0 sur le prétendu modèle israélien. Et cela d’autant plus que l’Union Européenne freine au contraire des quatre fers à l’idée d’intégrer ce pays. Ce que souhaite l’UE à mon avis, c’est avant tout que ce pays reste une zone tampon entre le bloc européen et le bloc russe.

       Reste le régime de Kiev, et là aussi il faut arrêter de raconter tous azimuts qu’il s’agit d’un régime fasciste ou nazi (selon les auteurs). Certes, il y a quelques individus fascisants au gouvernement, nul ne peut le nier, mais pour l’essentiel les gens qui dirigent sont avant tout des nationalistes ukrainiens.


    • Fergus Fergus 20 juillet 2014 13:35

      Bonjour, Wesson.

      Voir ci-dessus ce que je pense de cet article ô combien orienté !

      Personnellement, je reste hostile à la gouvernance israélienne et très favorable à la cause palestinienne, même si, par la faute d’Israël qui a permis au Hamas d’émerger au détriment de l’OLP, cette juste est polluée par les agissements d’une fraction des militants du Hamas.

      Quant à l’Ukraine, attendons de voir ce qui sortira de la situation actuelle, si peu lisible, tant du côté du gouvernement nationaliste de Kiev que du côté des séparatistes pro-russes, très largement soutenus en sous-main par Moscou.



    • wesson wesson 20 juillet 2014 14:02

      Bonjour Fergus,

      .
      tout d’abord, j’assume le choc de mon propos, et les raccourcis un peu osés mais qui permettent de faire rentrer cette tribune dans le format d’Agoravox. Je pourrai discuter plus finement de tout ceci, mais pas sur ce site, et peut-être en fait même pas sur Internet tout court. J’ai voulu faire un papier qui établissait un parallèle entre deux massacres de populations civiles qui se passent actuellement dans le monde, et qui sont objectivement soutenus à la fois par les médias, et par les pays du bloc atlantique occidental. Je vous laisse libre d’apprécier, ou de me ranger dans les nostalgiques de Staline.
      .
      « Reste le régime de Kiev, et là aussi il faut arrêter de raconter tous azimuts qu’il s’agit d’un régime fasciste ou nazi (selon les auteurs). »
      .
      J’assume. il y a dans le gouvernement actuel de Kiev deux *nazis*. Et j’ai bien dit nazi, et pas néo-nazi, parce que cela ce sont les vrai, avec svastika, rune du loup et tout le cérémonial qui va avec. Quels postes occupent-il ? Ministère de la défense et ministère de l’intérieur. C’est presque rien vous me direz, des postes sans importance.
      .
      Il y a aussi celui de procureur général d’Ukraine, qui n’est certes pas un poste à proprement parler « gouvernemental », mais lui aussi tenu par un nazi.
      .
      Alors à titre personnel, je ne suis pas dans vos finasseries qui vous font compter à partir de combien de nazis dans un gouvernement il convient de s’inquiéter. Comme si on se posait la question de à partir de combien de tomates pourries ou pourrait avoir dans une salade pour que celle-ci reste bonne. Pour moi le nombre à partir duquel je pense qu’il y a trop de nazi dans un gouvernement, c’est 1, inclusif.
      .
      Et si vous vouliez bien vous débarrasser de votre carcan idéologique, vous verriez bien que ce qui est en train de se passer dans l’Est de l’Ukraine n’est rien de moins qu’un nettoyage ethnique. Combien de camps pour accueillir les réfugiés du coté Ukrainien ? *aucun*. Ceux qui ont choisi la fuite de ce coté là pour éviter les bombardements sont obligés de repartir à l’Est pour combattre leurs voisins. Plus que la violation directe de tous les standard en matière de réfugiés, c’est pour moi une claire confirmation de la dimension de ce qui se passe en Ukraine de l’Est aujourd’hui.




    • wesson wesson 20 juillet 2014 15:00

      Une « masse de crétins » à moi tout seul ? vous me donnez une importance que je n’ai pas.


      Quand au choix, je me sent bien un peu obligé de le faire vu la tournure des événements. 

      parce que pour résumer mon article, c’est quand même que si personne n’arrête la bande de zozos à Kiev, ils vont bien arriver à nous coller une 3ème guerre mondiale.

      Et à tous ceux qui vouent les Russes au gémonies en stigmatisant le danger de ce pays, je suppose qu’on les retrouvera en première ligne dans un conflit pour charger et défendre les valeurs de la démocratie version occident.



    • lsga lsga 20 juillet 2014 15:29

      J’ai pas compris : POUTINE SOUTIENT LES BOMBARDEMENTS ISRAÉLIENS DE GAZA !

      Et toi, tu nous expliques que parce que les USA et l’UE sont pro-israéliens, ils faut soutenir Poutine ?

      Tu es un crétin, un imbécile, un sous doué. Le même genre d’abrutis pathétique qui ont envoyés nos enfants la fleur au fusil se battre sur le front durant la première guerre mondiale. 

      Tu prends parti pour Poutine, c’est à dire pour l’Oligarchie Russe. C’est tout aussi méprisable et lamentable que ceux qui prennent position pour l’Oligarchie US ou pour l’Oligarchie Israélienne. 

      Si demain, un conflit mondial éclate, Poutine n’hésitera pas à bombarder à base de bombe Nucléaire Paris, Lyon, Marseille, Lille. 

      Il ne s’agit pas de Match de Football : il s’agit de guerres impérialistes. 


    • tf1Groupie 20 juillet 2014 15:47

      « Nettoyage ethnique » c’est vraiment n’importe quoi !
      Ce qui se passe en Ukraine est plus proche d’une guerre civile que d’un nettoyage ethnique.

      Après se justifier en disant que sur Avox il y a des abrutis alors je fais un article pour abrutis  smiley

      Les extremes, qu’il soient de gauche ou de droite c’est la même merde.
      Faire de la propagande pour un camp ça reste détestable.

      C’est bien gentil de parler de « carcan ideologique » quand ce n’est pas le même carcan que le votre.
      Votre « humain d’abord » il repassera !


    • Fergus Fergus 20 juillet 2014 17:48

      @ Wesson.

      Une nouvelle fois, je partage l’avis de Tf1groupie sur ce qui se passe en Ukraine. Désolé, mais on est là dans de la pure propagande pro-russe !


    • wesson wesson 20 juillet 2014 19:12

      @Fergus

      « Une nouvelle fois, je partage l’avis de Tf1groupie sur ce qui se passe en Ukraine.Désolé, mais on est là dans de la pure propagande pro-russe ».

      .

      Je prends bonne note de votre convergence d’idée avec Tf1Groupie qui a tant apporté au débat par des contributions ne dépassant pas 1 phrase courte de deux lignes au maximum, contenant la moitié du temps une insulte. 

      .

      Cette convergence ne m’étonne pas, d’autant que j’ai assez vite considéré que vos propos de sympathisant de gauche tenaient plus de la posture que d’un humanisme forcené. Et pour vous dire, en lisant vos contributions et les émouvants récits de vos intéressant voyages, je me suis souvent dit que si l’Europe avait recruté quelques talentueux rédacteurs pour animer les forums, ils écriraient des contributions et des articles exactement comme les vôtres.

      .

      Vous n’aimez pas la propagande pro-Russe, et vous avez bien raison. Mais force est de constater que celle qui est pro-occidentale ne vous pose aucun problème. Si j’ai suivi l’ensemble des contributions que vous avez faite sur ce terrible accident, vous avez repris à votre compte la totalité des propagandes et des informations qui ont été fournies par Kiev et recopiées telles quelles par les médias Français. Il n’y en a pas manqué une. 

      .

      Et plutôt que de répondre aux arguments que d’autres ou moi-même vous ont chaque fois opposé, vous avez préféré clore la conversation soit par le silence, soit par « c’est de la propagande Russe » sans vous donner la peine du moindre argument. 

      .

      En somme, vous raisonnez comme une caisse de résonance, propre à amplifier un bruit de fond, mais totalement vide.

      .

      Et pendant que tout le monde regarde ailleurs et que Fergus est convaincu qu’il ne s’agit pas d’un nettoyage Ethnique, Kiev a bombardé Lugansk , Suhodolskaya (avec des bombes au phosphore blanc), et d’autres.


    • wesson wesson 20 juillet 2014 19:30

      Je remarque également que les deux informations sourcés dans mon article semblent vous laisser totalement de marbre. 


      Ainsi, le peu de cas de l’avis des peuple par les instances Européenne, et l’autorisation à fournir des armes modernes à un pays en guerre civile sont visiblement tout à fait compatible avec votre vision humaniste des choses. Nous n’en sommes plus à une inversion près.

    • tf1Groupie 20 juillet 2014 19:53

      Un bon résumé de la démarche de Wesson :
      J’attaque les personnes, je déverse des mensonges noyés dans un peu de vérité (ici c’est facile à constater concernant mes « insultes ») et je ré-écris l’histoire.

      Ce procédé simpliste marche avec un certain nombre de lecteurs donc vous en usez et abusez.

      A partir de là je ne vais pas en écrire des pages, les lecteurs suffisamment avertis comprendront facilement qu’il n’y a pas nettoyage ethnique au simple fait qu’il y a des tirs d’artillerie des 2 côtés et que l’un est votre ami.

      Vos procédés, tels « cui bono », ou bien les analogies simplistes ou les attaques ad hominem (j’en ai eu droit à une belle panoplie) dès que vous êtes dépassé suffisent à déconstruire vos « belles intentions » .

      C’est suffisamment long ou bien faut-il tracer en détail toutes fantasmes de votre texte tels « On bombarde les populations de l’Est afin de les chasser de leurs terres » oubliant la révolte initiale des rebelles, l’auto-proclamation de la république de Donetsk ;
      ou encore « les fois » où la Russie est venue sauver l’Europe de la ruine. Ce genre de bêtise ferait bien rire les polonais sauvés de la ruine.

      Ou enfin le grotesque sous-entendu : y a du pétrole et du gaz en Russie, c’est l’objectif du conflit, smiley  smiley  smiley

      Bon j’arrête là je vais y passer la nuit


    • taktak 21 juillet 2014 10:09

      L’euro fascisation est en marche. Wesson, j’ai proposé en modération un long article du philosophe Georges Gastaud qui l’analyse en détail....

      @ Fergus,

      Dans la mesure où vous posez comme un principe que l’empire euro atlantique UE/USA/OTAN c’est la démocratie et la paix, par transitivité le gouvernement d’oligarque et de fascistes coalisés mis en place par un coup d’état à Kiev c’est également la paix et la démocratie.... alors que la Russie (vous savez ce peuple dégénéré qui a osé briser ses chaines) c’est le mal absolu.

      Quelques éléments factuels pour vous inciter à réfléchir :

      - L’armée de Kiev bombarde à l’arme lourde des villes entières, s’en prenant aux infrastructures civiles (eau potables, centrale électriques....). Faisant des centaines de morts. Le pouvoir pro UE/USA de Kiev refuse tout cessez le feu (y compris pour garantir un accès en sécurité à la zone du crash) et refuse tout pourparler avec les représentant des oblasts de l’est (Novorossia). Qu’en pensez vous ?
      - Que pensez vous du fait que les capitales occidentales ont fait des pieds et des mains quand le gouvernement légitimement élu d’Ukraine à employer la force pour proteger ses institutions contre des émeutiers armées, notoirement néo nazi, et que ce sont les mêmes qui aujourd’hui soutiennent, finance, arme et aide même militairement les autorités de Kiev qui envoi des chasseurs bombardiers, des armes lourdes pour déverser un tapis de bombe sur Lougansk ou Donetsk : N’est ce pas là deux poids deux mesures ? votre humanisme montre visiblement des signes de faiblesse si pour vous un mort ne compte que quand il défend un accord de libre échange avec l’UE, s’il est pour intégrer l’OTAN...
      - que pensez vous de l’arrestation en masse des hommes de moins de 35 ans à Slaviansk ? que pensez vous des exécutions sommaires, sans procés, menées par l’armée de Kiev à l’Est ?
      - que pensez vous de l’interdiction en cours du parti communiste d’Ukraine ? l’instruction est mené par les milices d’extrèmes droite de svoboda. Dans le même temps. Que pensez vous de la dernière résolution du parlement européenne qui apporte son soutien indefectibles à la solution armée ?
      - que pensez vous du plan de privatisation massif adopté par kiev ?
      - que pensez vous de la décision de fermer des dizaines de mines d’Etats dans le Donbass ?
      - que pensez vous de l’absence d’enquète au sujet de l’incendie de la maison des syndicats d’Odessa ? Pourquoi les « démocraties » occidentale n’ont pas fait pression sur Porochenko pour une enquète internationnale indépendante ?
      - de même pourquoi n’y a t il pas d’enquète internationnale indépendante sur les morts de Maidan ? Rappelons que des journalistes occidentaux ont démontré que ce n’était pas les forces de l’ordre anti émeute qui ont tiré, mais des tirs provenant des positions même des émeutiers.... Que pensez vous à ce sujet des déclarations du ministre estonien ?

      Et l’on pourrait multiplier les questions !

      Je ne me fais malheureusement aucune illusion cher Fergus, dans la mesure où vous prenez pour argent comptant une information « issue de sources bien informée mais anonyme des renseignement américain » mais considérez comme nuls et non avenus des faits établis contredisant votre version des faits, il me semble que contrairement à Wesson qui ici exploite des faits, vous ne diffusez vous que de l’idéologie et de la propogande. Involontairement, ou du moins après ce type d’échange volontairement


    • lsga lsga 22 juillet 2014 13:04

      donc, mon article qui était classé premier en termes de lecture est retiré de l’édition du jour ? Et par contre, cet article d’extrême droite est toujours dans le bandeau défilant ? 


      Sans rire : qui a les commandes ? 

    • F13 22 juillet 2014 18:43

      C’est justement de l’avis des peuples dont il s’agit ici, maintenant mais aussi tellement souvent. Certes l’implantation d’Israël a été catastrophique mais le découpage de l’Afrique aussi. Les élections Européennes ou l’assemblée à fini par voter ce que nous ne voulions pas et c’est un bel exemple ça. Je ne suis pas spécialiste, juste intéressé par l’actualité. Et j’estime avoir assez d’infos pour dire que nazi ou pas il n’y a de fait que des dictatures dans le monde. Voir une seule. 

      Et le Hamas ne serait il pas aidé par Vladimir, en réponse à l’odieuse manigance fomentée par Barack pour l’accuser de tuer d’innocentes victimes volantes ? Et Benyamine il en profite peut être pour s’agrandir lui ?
      Nous sommes en phase de pré guerre mondiale, j’adhère à la formule et personne n’a pourtant rien demandé, sinon que de vouloir ou devoir consommer. Nous attendions la crise de l’énergie nous avons ses effets devant nous. Fais chier, j’ai un gamin, quoi. A votre avis un boycott progressif mais général de la consommation superflue ça donne quoi à terme ? Tant qu’à aller droit dans le mur pour les idéaux des autres autant y aller pour nos propres convictions.
      Merci à l’auteur et à ceux que je lis régulièrement



    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 02:37

      Oui Wesson, Fergus a écrit une connerie, ( il faut arrêter de raconter tous azimuts qu’il s’agit d’un régime fasciste ou nazi),

      mais vous, Maugis, de là à tirer de la « superbe » de votre propre pensée... cela relève du même fascisme et de la même intolérable intolérance que celle dont il est question ici. Informez, partagez, et sachez restez humble, espèce de grossier personnage, des attitudes comme la votre servent plus les idéaux de slovoda que ceux de quiconque d’autre. « Je crois que vous l’avez tué »... Langage de délinquant fier de lui. Si la lutte contre le facisme doit passer par des gens comme vous, ils ont de beaux jours devant eux les fachos. Vous leur faites le boulot. Je me retiens pour rester poli, car je tiens à ce que ce commentaire reste en ligne.
      Et le votre, qui dit bien ce que vous êtes.

      Merci W. Bon papier 100% d’accord.


    • Venceslas Venceslas 27 juillet 2014 01:21

      On se calme ! Allons, un bisou à Mémé et au lit.


    • Venceslas Venceslas 27 juillet 2014 01:35

      Concernant le statut hors OTAN que les Etats-Unis envisagent de donner à l’Ukraine, j’ai vu ce site http://tehnopolis.com.ua/index.php?option=com_content&view=article&id=7900:2014-07-26-09-02-38&catid=70:2011-01-12-07-05-08&Itemid=24


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juillet 2014 05:36

      Quand vous accordez votre clientèle a une entreprise dont les profits contribuent à financer les bombes qui tuent les enfants de Gaza, vous êtes complice d’un crime contre l’humanité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard


    • nanard 27 juillet 2014 10:32

      J’ai vu les avis négatifs donnés à Fergus, je suis un peu surpris car c’est sans doute les commentaires les moins orientés, je les trouve plutôt objectifs.


    • Spartacus Spartacus 20 juillet 2014 12:20

      Le comble de la parodie comique de l’anti américanisme. smiley smiley smiley smiley

      Considérer la Russie de Staline comme sauveur du monde libre, alors qu’ils ont commencé la guerre conjointement avec le national socialisme en envahissant la Pologne ! Considérer les Américains comme moins décisifs que les russes ! Tous les jours on est plié de rire a lire les Post Bolcheviques qui s’emmêlent les pieds dans leur histoire revisitée à la sauce rouge.


      • chantecler chantecler 20 juillet 2014 13:13

        Non mon petit bonhomme , l’agression première a été celle de l’Allemagne nationale socialiste qui recherchait un espace vital , à affirmer sa suprématie raciale , et des esclaves pour y bosser . Et en 39 elle attaquait la Pologne .

        L’URSS avait compris à raison qu’elle n’avait rien à attendre des démocraties occidentales qui l’ont combattue dès sa création et qui ont soutenu par exemple hypocritement Franco contre la république espagnole , ou qui se sont écrasées devant toutes les agressions hitlériennes contre le traité de Versailles , et qui devaient laver « la souillure » de la défaite de l’empire allemand en 18 , attribuée à tort à la sociale démocratie qui avait signé l’armistice .

        Donc avec le traité germano soviétique , elle a globalement gagné du temps par rapport à la guerre à l’est inévitable puisqu’ inscrite dans « mein Kampf » qui annonçait à la fois la destruction de l’URSS , la mise en esclavage des Slaves au profit des Allemands la race supérieure , avec évidemment l’accaparement des terres et de toutes ses richesses ...

        La Russie de Staline n’a pas sauvé « le monde libre », de quoi d’ailleurs ? mais a largement contribué à la défaite du nazisme ce qui n’est pas rien .

        Maintenant je ne défends pas Staline , mais réduire un peuple de 300 millions d’habitants qui en a perdu 35 dans cette « grande guerre patriotique » à la démence de Staline me semble bien réducteur ....

        C’est bien les soviétiques qui sont après la Prusse, ont investi Berlin et qui ont mis fin à la folie nazie .

        Et Stalingrad par exemple a fait comprendre au monde entier que cette Allemagne fasciste et dominatrice n’était pas invulnérable ...

        Oui , Spartacus avec ton pseudo qui va si mal avec ta prose fasciste , tu ferais bien de mettre un peu la sourdine et de réviser tes fiches historiques .


      • lsga lsga 20 juillet 2014 13:21

        OH POUTINE NOTRE SAUVEUR ! VIENS NOUS AIDER AVEC TES BOMBES A RÉCUPÉRER LA PALESTINE ET LA LORRAINE !

         
         
        La bourgeoisie Russe n’a rien à envier à la violence de la bourgeoisie Israélienne, ou Européenne, ou américaine. Nous sommes des prolétaires, nous n’avons pas à prendre partie pour l’un ou l’autre, nous devons tous les renverser. 


      • alinea alinea 20 juillet 2014 15:05

        Il doit bien y avoir quelques liens qui traînent pour faire le clair sur la Tchétchénie, hein Isga ?


      • lsga lsga 20 juillet 2014 15:31

        ce qu’il se passe en Tchétchénie est EXACTEMENT la même chose qu’il se produit en Palestine. Il n’y a AUCUNE différence.


        Il s’agit pour la Russie de commettre des horreurs et des atrocités, de pousser cette population misérable dans les bras des islamistes, de les pousser à commettre des attentats en Russie, le tout pour maintenir le patriotisme et la nationalisme en Russie.



      • Spartacus Spartacus 20 juillet 2014 15:48

        On comprend pourquoi t’as perdu tes cheveux mon petit bonhomme, ton endoctrinement Bolchevique t’a chauffé le cerveau. 


        On est stupéfait des conneries historiques déformées et explicatives sortie a la chaîne de Bolcheviques Français.
        Que c’est beau la revisite de leur histoire par les gauchistes. 

        Se serait donc les « socialo-nationalistes » qui ont mis un couteau sous la gorge de Staline pour agresser la Finlande de leur propre chef ou décider des massacres de Katlin.

        Avec même des leçons de revisite de l’histoire parce que vous comprenez, au cas ou on douterait de la probité intellectuelle des gauchistes Français.

        En fait qu’avait a faire Staline de 35 millions de morts dans un conflit, lui qui a tué 40 millions de ses propres ressortissants dans les goulag, la terreur, la déportation, la famine et la planification. 

        On en rirait si ce n’était pas si dramatique. 

        Quand on voit le déni et négationnisme des derniers fumeux communistes Boudarelliens sur les horreurs du communisme, à la lecture de leurs réflexions et articles, il est temps de prendre conscience qu’il faut « dé-communister » les services public qui constituent leurs dernières réserve de diplodocus rouges ou ils sont parqués à l’abris des réalités.

      • Xenozoid 20 juillet 2014 16:43

        Allez isga nommer moi un pays qui n’est pas occuppé par la bourgeoisie ?
        attend j’ai un article sur le charme de la bourgeoisie
        Extrait
        « Le charme discret de la
        bourgeoisie
        ou , La tyrannie du Sèche-cheveux
        [adapté de George Orwell : Hommage to Catalonia ]

        Est-ce que vos proches changent de passe-temps comme de chemise, cherchant en vain à donner un sens a leur »temps libre « après leur travail ? Est-ce que votre compagne redécore sans cesse la maison , allant d’une pièce à l’autre jusqu’à ce qu’elle puisse recommencer à nouveau depuis le début ? Agonisez vous en permanence à propos de votre avenir , comme s’il y avait une sorte de voie tracée à l’avance pour vous et que, si vous vous en détourniez,cela signifierait la fin du monde ? Si la réponse à ces questions sont oui , vous êtes alors tombé dans les affres de la bourgeoisie , les derniers barbares .
        .....La loi martiale de l’opinion publique

        L’opinion publique est la valeur absolue pour l’homme et la femme bourgeoise parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un troupeau : un troupeau d’animaux effrayés , qui se tournera contre n’importe qui n’est reconnu comme sien. Ils frissonnent de peur quand ils se demandent ce que « les voisins » vont penser de la nouvelle coiffure de leur fils.... »
        l’article est long, peut etre je posterais un jour, peut être


      • Byblos 20 juillet 2014 18:08

        La stupidité est involontaire, et elle ne peut donc être reprochée à ceux qui la manifestent. Mais on n’a pas le droit de se mutiler soi-même en se crevant les yeux pour ne pas voir l’évidence. J’aimerais voir les atrocités commises par les Russes. En Corée peut-être. Ou alors au Vietnam. Ou encore en Amérique latine. À moins que ce ne soit en Syrie, en Iraq (trois fois + une quatrième qui a commencé), et j’en oublie. 


        Poutine n’est sûrement pas irréprochable. Mais ses vis-à-vis occidentaux alors ! 

        Ouyouyouyouy !!!!!!!!

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juillet 2014 19:26

        Extraits :
        « Sous Eltsine, l’ancien général Doudaïev se fait élire président de la République autonome de Tchétchénie, et en déclare l’indépendance. Il anticipe l’éclatement de l’ URSS et comprend que les morceaux les plus juteux iront aux plus audacieux. »


        « Bénéficiant du soutien du secrétaire d’Etat américain James Baker, il refuse de signer le Traité de la Fédération en 1992, et rejoint le Tatarstan, dont l’indépendance = la disparition de la Russie, en raison de sa richesse et de sa position au milieu de la Russie.
        Il a le soutien de la Mafia Tchétchène de Moscou et du riche Bérézofsky. »

        « Le but était de contrôler la totalité des ressources pétrolières en transit dans la région. »

        ** « En 1995, la Russie est au bord de la faillite. (...) Une poignée d’hommes d’affaires s’emparent des actifs les plus rentables de l’économie russe. Khodorkovsky s’empare pour 300 millions de dollars des actifs de Yukos, qui seront estimés en 2003 à 35 milliards de dollars. »

        « Poutine s’engage à régler le problème des oligarques, très impopulaires et considérés comme des pillards du patrimoine commun industriel.
        En 2000, il édicte de nouvelles règles :
        - les oligarques gardent leurs biens mal acquis.
        - payent des impôts
        - investissent en Russie ;
        - ne s’occupent plus de politique. »

        « Khodorkovsky refuse de s’incliner, considérant qu’il est protégé par ses soutiens américains. Poutine le fait arrêter.
        Au moment de son arrestation, il est en négociation avancée avec Exxon pour un rapprochement entre les deux compagnies. Ce qui va directement à l’encontre de la stratégie énergétique du Kremlin, le pipeline avec la Chine prévu aurait privé l’ Etat russe du monopole du transport des hydrocarbures . »
        Extraits du livre de Xavier Moreau : « La Nouvelle Grande Russie »

      • Spartacus Spartacus 20 juillet 2014 19:45
        @Byblos
        Confondre conflit et génocide c’est bien les débiles Bolcheviques.

        Les Russes 40 millions de mort, famine, planification, terreur, goulags, déportations, etc...
        La Corée du Nord, planification d’une famine volontaire 3 millions de morts de leur propres ressortissants.
        Le Vietnam, 1.5 millions de mort de leurs propres ressortissants. Epuration ethnique des Hmong qui se poursuit encore de nos jours.

        Combien faut il d’expériences communistes à des ânes battés pour ne pas comprendre que votre idéologie est criminogène et génocidaire ?

        Cuba 225 000, 
        Pays de l’est 5 millions
        Cambodge 3 millions
        Chine 60 millions

        France 300 mort par le communiste Boudarel débile profond.

      • Onecinikiou 20 juillet 2014 20:22

        « ce qu’il se passe en Tchétchénie est EXACTEMENT la même chose qu’il se produit en Palestine. Il n’y a AUCUNE différence.


        Il s’agit pour la Russie de commettre des horreurs et des atrocités, de pousser cette population misérable dans les bras des islamistes, de les pousser à commettre des attentats en Russie, le tout pour maintenir le patriotisme et la nationalisme en Russie »


        Notre étudiant boutonneux qui a visiblement raté sa scolarité, dont les connaissances géopolitiques sont défaillantes, ignore donc que ceux qui ont financé, nourri, armé les islamistes en Tchétchénie dans l’optique de susciter une insurrection et de déstabiliser cette partie du monde, sont les mêmes exactement qui l’avaient déjà fait en Afghanistan vingt ans plus tôt et avec de semblables résultats : les Etats-Unis. 

        Et que ceux qui les ont endoctrinés idéologiquement sont ces autres alliés de l’Empire américain : les wahabo-salafistes saoudo-quataris (désormais).

        Mais de cela, nulle condamnation de notre soutien illustre et indéfectible, d’aucun dirait inconditionnel, de l’Empire atlanto-sioniste : le ci-nommé Igsa.

      • mmbbb 20 juillet 2014 20:37

        J’avais un prof de geo qui nous emmenait voir des cours sur le collectivisme chinois Si mon entourage avait ete a la hauteur nous aurions du porter plainte Ce prof tenait des propos de meme nature que ceux d’ISGA et toute la gauche etait baigne par les ecrits de Sartre D’une part ce bonhomme s’est fait cocufie par sa femme ( je l’a comprends ) et d’autre part n est ce pas lui qui a declare Ceux qui critiquent le communisme sont des chiens Quant a ISGA on l a compris : les palestiniens comme les tchechenes sont tous tres gentils Isga oublie de citer les Ouighours en chine Dans ce cas precis pas de bol ce non pas les mechants bourgeois mais les bons communistes du parti qui tapent sur la gueule des separatistes Par ailleurs comme les manisfestants peuvent etre cretins hier a Paris il y avait une banderolle de LGBT soutenant la palestine Pas de bol non plus le seul pays qui tolere la gay pride est Israel Que LGBT aillent manisfester avec les freres musulmans d’egypte et soutenir les paslestiniens ! 


      • Allexandre 20 juillet 2014 20:43

        Revois tes livres d’histoires avant d’écrire de telles stupidités. Tu n’as rien compris au film. Le lavage de cerveau ça marche drôlement bien chez beaucoup de ceux qui admirent les Etats-Unis et détestent les méchants Soviétiques.


      • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 juillet 2014 20:48

        @ Spartacus,


        Ce que vous a répondu Chantecler est exact.
        On peut ajouter que Staline en s’alliant avec Hitler dès le mois d’août 1939 faisait aussi un autre calcul. L’Armée rouge n’étant pas prête avant en gros 1942-43, — les purges de 1937 étant passées par là — il escomptait un épuisement mutuel de la France et de Allemagne dans une guerre sans fin, comme durant la Grande Guerre, et ainsi il pourrait envahir secondairement toute l’Europe, une Europe quasi-détruite où ses chars se seraient promenés jusqu’à l’Atlantique.
        Manque de bol, la France s’effondra en quelques semaines en mai et juin 1940. Il fallu ensuite gagner du temps et surtout respecter à la lettre les accords d’août 1939, notamment sur la fourniture de matières premières à l’Allemagne. C’est ainsi que des trains entiers de pétrole russe alimentèrent l’Allemagne au cours de la campagne de 1940.
        Quant au rôle de Staline dans la victoire, c’est surtout le peuple russe qui vainquit l’Allemagne et qui en paya le prix.
        Et pour ce qui concerne les États-Unis d’Amérique, ils vainquirent en 1944-45 une Wehrmacht saignée à blanc sur le front russe depuis 1941.

        Cordialement.

        Thierry Saladin

      • mmbbb 20 juillet 2014 22:21

        C’est une chose vecue et ce prof etait un prof d’histoire geo le paradis etait a l’est et l enfer a l’ouest Vous devriez vous replonger dans la propagande de l’epoque Les journaux de gauche en ont debite des conneries Le philiosophe Sarte un gros con comme toi qui a bien pollue la cervelle de ces connards de gauchos Que reste t il de votre gauche ? les prolos votent FN Je n’aime pas votre facon de reagir je n’ai jamais dit que les USA etait le paradis sur terre mais de la, nous faire accroire que l union sovietique fut un modele democratique ! Il est quand meme etonnant que Kroutchev ait du faire eriger un mur a Berlin parce ces allemands voulait passer a l’ouest L’enfer ? des cretins comme toi 


      • mmbbb 20 juillet 2014 22:22

        C’est une chose vecue et ce prof etait un prof d’histoire geo le paradis etait a l’est et l enfer a l’ouest Vous devriez vous replonger dans la propagande de l’epoque Les journaux de gauche en ont debite des conneries Le philiosophe Sarte un gros con comme toi qui a bien pollue la cervelle de ces connards de gauchos Que reste t il de votre gauche ? les prolos votent FN Je n’aime pas votre facon de reagir je n’ai jamais dit que les USA etait le paradis sur terre mais de la, nous faire accroire que l union sovietique fut un modele democratique ! Il est quand meme etonnant que Kroutchev ait du faire eriger un mur a Berlin parce ces allemands voulait passer a l’ouest L’enfer ? des cretins comme toi 


      • Allexandre 20 juillet 2014 23:16

        Tu vois que tu ne sais pas lire calmement. Personne n’a dit que Staline était un démocrate, du moins pas au sens où l’entendent les libéraux. Mais Truman et Eisenhower pas davantage. Le nombre de libertés bafouées aux Etats-Unis est incalculable .Replongez-vous dans la propagande de la CIA del’époque, de meurtres et de coup d’Etats internationaux. Mais là n’est pas le problème. Je ne suis pas là pour défendre Staline, mais pour essayer de démontrer que le méchant n’est pas toujours unique, et celui que l’on croit.Quant à la question du mur, reprends l’histoire de la GF et tu comprendras peut-être. En tout cas la CIA en a fait des meurtres et des sales boulots qui n’ont rien à envier aux EU. Alors arrêtez de faire de l’anti-communisme primaire et inculte. Abordez l’Histoire dans sa globalité, pas par le biais qui arrange vos croyances et vous réconfortent !!!!!


      • Allexandre 20 juillet 2014 23:26

        @ Spartacus,


        Quant à vous, vous ne connaissez rien à la nuance et encore moins à l’histoire du communisme . Même les opposants farouches du communisme ne crachent pas de telles contre-vérités !

      • Spartacus Spartacus 21 juillet 2014 09:12

        Nous avons en France des sacrés visions et dénis des réalités de l’histoire.


        Les syndicats et PCF anciennement financé par l’URSS laisse encore des traces aujourd’hui. Principalement chez les fonctionnaires, qui ne connaissent que l’état comme employeur, et centre de leur vie, et son totalement décalés des libertés individuelles.

        Les pays de l’Est ont évolués, mais pas les cocos Français qui n’ont pas connu le communisme réel sauf la propagande.

        Vous êtes des graves les cocos ! De sacrés fêlés !

        L’éducation nationale est la dernière réserve rouge au on trouve les 90% de votant Front de Gauche ou Parti Communiste.


        Par les programmes, par l’orientation doctrinaire de syndicats anciennement payés par l’URSS, par des profs complètement décalés, nous avons un anti-américanisme, un apologisme du communisme, du collectivisme, de l’URSS, du directivisme, de déni des monstruosités soviétiques, la haine du marché libre, la haine de l’autre, la haine des libertés individuelles, culture de la jalousie, la culture de l’inéquité en droits sociaux, du nomenklaturisme et l’admiration de tous les autocrates et séniles communistes de la terre.

        L’éducation nationale politisée a dessiné une France de Boudarel rouges, totalement débiles et terrifiants de shémas de pensée.

        L’URSS a démarré la guerre. 
        Elle a autan de responsabilité que l’Allemagne dans le conflit. 
        Elle est cause et conséquences.
        Elle a annexé des pays derrière un mur pour un collectivisme de malheur...

        Elle ne doit son salut qu’a l’Amérique qui lui a fournit l’aide matérielle et financière. Amérique qui c’est battu sur l’ensemble des continents
        Contre l’ensemble des pays de l’axe. 

      • chapoutier 21 juillet 2014 10:08

        spartacus

        vous avez ( encore une fois) oublier de prendre vos tranquillisants !


      • ELCHETORIX 21 juillet 2014 13:49

        Dis moi isga , concernant la Tchétchènie , regarde un peu qui a attisé le « feu » pour déstabiliser le Caucase afin d’affaiblir la Fédération de RUSSIE , va voir du coté de la cia et ses suppôts du pouvoir états-uniens profond ( l’oligarchie US ) ,le président POUTINE y a mis de l’ordre , d’ailleurs des combattants Tchétchènes aident les résistants du DOMBASS.
        Les fascistes sont à voir du coté de Bruxelles et Washington ( le iv ème reich quoi ).
        Même s’il y a des oligarques Russes autour de POUTINE , je soutiens l’intelligent et mesuré président de la Fédération de RUSSIE qui a aussi des conseillers et ministres éminents .
        Plus les médias et le BAO diabolisent le président POUTINE plus je le soutiens .
        Hasta la victoria siempre !
        RA .


      • alinea alinea 20 juillet 2014 12:21

        Oui je trouve enrichissant de tout oser ! Sinon, on reste enfermé dans la pensée dominante et c’est sans intérêt ! La vision et la connaissance des uns sont un tremplin pour mieux penser et il semble bien que nous ayons un énorme fossé à sauter !!


        • tf1Groupie 20 juillet 2014 12:52

          Et si je vous dis qu’Angela Merkhel est un transexuel ou que les camps d’extermination n’ont jamais existé vous trouvez ça intéressant ?


        • lsga lsga 20 juillet 2014 13:25

          POUTINE, AVEC TES MILLIARDS, TES BOMBES NUCLÉAIRES, TON ARMÉES ULTRA VIOLENTE, ET TA SOIF D’ANÉANTIR LE PEUPLE TCHÉTCHÈNE, VIENT DONC ÉCRASER LES JUIFS ET LES AMÉRICAINS QUI CONTAMINENT LE MONDE !

           
          Voilà l’objectif du patriotisme et du nationalisme, du conflit israélo-palestinien, de la violence en général, forcer les prolétaires moyennement intelligent comme wesson a appeler au déclenchement de la 3ème Guerre Mondiale.


          Les gens comme Wesson traiterons vos enfants de lâches quand ils refuseront d’aller au Front servir de chair à Canon pour l’Oligarchie Européenne, Américaine, Israélienne, Russe ou Esquimaux. 

        • alinea alinea 20 juillet 2014 15:08

          Ce qui est dit ici n’a rien à voir avec ça !
          Isga lui-même nous a fait, il y a peu, un topo sur sa vision de la guerre israélo-palestinienne ; j’ai dit la même chose : toute vision étayée est intéressante, ouvre des horizons à notre pensée, et je pensais que nous étions ici pour ça !


        • PapaDop PapaDop 20 juillet 2014 15:30

          Vous avez raison Tf1 mais vous abusez un peu quand même ... De sources sures Angela est bien une femme !


        • tf1Groupie 20 juillet 2014 15:50

          Alinea,

          ce que dit Wesson est moins étayé que le négationnisme des chambres à gaz.

          Vous êtes gentille de dire y a des limites quand vous disiez juste avant qu’il n’y en avait pas.
          c’est pueril.


        • tf1Groupie 20 juillet 2014 15:52

          PapaDop,

          Elle est où votre source ?


        • alinea alinea 20 juillet 2014 16:02

          Je n’ai jamais dit « il y a des limites » !!! je pense au contraire que ce sont dans les audaces qu’on se fraye un chemin vers la vérité ! les élucubrations dogmatiques ne sont pas des audaces, c’est une vision personnelle des choses qui l’est !

          Étayé, ce n’est pas cautionné par la parole officielle ; Wesson a une pensée qui se tient, et il ne manque pas de références !


        • tf1Groupie 20 juillet 2014 16:19

           smiley
          Comment faites-vous la différence entre « élucubrations dogmatiques » et « audaces », Alinea ? Vous jouez à peine sur les mots

          Faudra un jour découvrir le mot subjectivité.

          Quant aux références de Wesson, il y a plein de gourous sulfureux qui font des références subtiles selon leur ideologie. Rael a un discours très construit.

          Wesson ne fera jamais référence à la Tchétchénie comme nettoyage ethnique, ni aux chars russes venus sauver Budapest de la ruine.
          Les monstres vous diront toujours que le bon droit est de leur côté.


        • alinea alinea 20 juillet 2014 16:48

          Que dites-vous Tf1 ?
          Pour la Tchétchénie , je ne suis pas assez informée pour me prononcer, mais le problème n’est pas là aujourd’hui mais en Ukraine ! D’après vous, faudra-t-il laisser l’OTAN et les US- qui n’ont rien fait ni en Irak ni en Afghanistan ni en Libye, ni nulle part en Amérique du Sud-, foutre leur merde en Europe, dont ils se foutent comme d’une guigne mais s’en servent pour servir leurs intérêts qui ne sont que mégalomanes, mêmes pas économiques, réduire en poussière une Russie qui n’est plus communiste, juste pour quoi ? Le gaz ? Pas vraiment, alors quoi ? Leur suprématie, la suprématie de leur monnaie de singe qui ne tient qu’à coups de canons !
          Vous plaisantez, non ? Si notre gouvernement avait des couilles, si l’Europe était autonome, notre discours ne serait peut-être pas le même !! Mais le fait est qu’on interdit chez nous - et nulle part ailleurs dans le monde- une manifestaion de soutien aux Palestiniens, le fait est que plus servile tu meurs à l’égard des US ! Ça va bien,non !


        • lsga lsga 20 juillet 2014 18:58

          bin voyons alinea, le nationalisme Européen serait certainement meilleur que le nationalisme Russe ou US ?

           
          Nous vivons la 24ème crise économique du Capitalisme depuis le début du 19ème siècle. 

          Comme les bourgeois sont incapables d’y faire face, ils se mettent d’accord entre eux pour déclencher une guerre mondiale et ainsi éviter les révolutions. Et vous ? Vous courrez dans le piège, et vous choisissez un camps. 

        • alinea alinea 20 juillet 2014 20:52

          Mon pauvre Isga : à quoi sert votre pensée ? Où avez-vous vu un prolétariat mondial ? Si je vous suis bien sur les intérêts de classe des uns et des autres, je ne vous suis pas du tout s’il s’agit d’en faire un filtre universel ; ce qui se passe aujourd’hui dans le monde est dû à la folie éperdue de l’empire US trop bien servi par l’Europe ; si je n’étais pas européenne, je m’en foutrais peut-être, mais je suis française et je ne cautionne pas le moindre mot, le moindre geste de notre satané gouvernement ! Alors, et peut-être par défaut - l’avenir me le dira- je suis du côté des ennemis de mes ennemis ; oui ! et je le répète, je n’ai aucun pouvoir même pas celui des mots ! alors « soutenir », ça va pas chercher loin ! Mais tout de moi est sincère et je sais que je suis lucide dans cette histoire ! assez imperméable aux enfumages de chez nous !


        • ELCHETORIX 21 juillet 2014 14:20

          isga tu me casses les c..les avec « les bougeois » , c’est quoi les « bourgeois » ?
          Tout le monde aspire à devenir « bourgeois » soit de vivre une vie saine et tranquille , de prospérer par son labeur et d’être récompensé par une vie meilleure , un toit à soi et les siens , un boulot correct , une famille à l’abrit du besoin , l’accès aux soins , bref un parcours de vie normal sans précarité morale et financière .
          Personne ne souhaite la guerre et son cortège d’horreurs , tout le monde veut être respecté et respectueux de son prochain .
          Alors avec tes idées « anarchistes  », arrêtes de me gonfler , comme toi je vomis les « petits chef » , les « énarques » qui ont moins de bon sens humain qu’un simple berger .
          Comme toi , je suis pour une société avec des structures horizontales et non pyramidales où tout un chacun est responsable par rapport à son prochain avec comme valeurs la solidarité , la compassion , le partage des richesses acquises et le courage face au labeur et à l’adversité , un monde idéal quoi !
          Hasta la victoria siempre .
          RA .


        • Xenozoid 21 juillet 2014 18:07

          @ ELCHETORIX
          Alors avec tes idées « anarchistes »

          toro, toro.....AHAHAHAH


        • ELCHETORIX 21 juillet 2014 19:51

          Xeno , non yallah , yallah et vive le Raï , la musique orientale et latina - la salsa cubana sans oublier le Sirtakis Grecque !
          RA.


        • Xenozoid 20 juillet 2014 12:39

          je remet ce que j’ai mis sur un autre fil,beacoup trop de coincidences dans les évènement actuels

          La tragédie MH17 arrive deux jours après l’ annonce des Brics d’un antidote au FMI et à la Banque mondiale, en contournant le dollar américain. Et puis Israël avance ’prudemment« sa nouvelle invasion au »ralenti " de Gaza, juste apres un raprochement hamas/fatah. La Malaisie, en passant, est le siège de la Commission des crimes de guerre de Kuala Lumpur, qui a comdamné Israël pour crimes contre l’humanité.

          Pour Washington, bien sûr, c’est tous bénéfices. Qu’est-ce que l’Empire du Chaos obtient dans ce cas c’est un cessez-le feu (qui permettra de réaprovisionné les milices pro kiev) ; l’image de marque des Ukrainiens de l’Est montrés comme de facto « terroristes » (comme Kiev, qui à la Dick Cheney , n’attendait que cela ) ; et toute la merde en portion illimité jeté sur la Russie et Poutine en particulier jusqu’à plus soif. Pas mal pour un travail de quelques minutes. Quant à l’OTAN, c’est Noël en Juillet.
          De plus il semble que a Kiev, même le ministere de la défence et de l’intérieur ne soit pas tres doué en communication
          Bref,aprés 15 ans de propagande,ce n’est plus al qaida qui cartonne,mais le méchant Poutin(partout)


          • lsga lsga 20 juillet 2014 13:30

            PAUVRE POUTINE ! DONT L’IMAGE DE MARQUE EST SI INJUSTEMENT ATTAQUÉE ! LUI QUI NOUS A DÉBARRASSÉ DE LA VERMINE TCHÉTCHÉNIENNE ! LUI QUI A ÉCRASÉ SANS VERGOGNE HOMMES FEMMES ET ENFANTS, BRÛLÉS DANS DES CHARNIERS, ENTERRÉS VIVANTS ! COMMENT CES SALS JUIFS D’ISRAËL ET DES USA OSENT LE CRITIQUER, LUI, L’HOMOPHOBE QUI VA NOUS SAUVER !

             
            Il y a une dérive néo-Nazi aujourd’hui dans les partis d’opposition au Capitalisme, c’est extrêmement inquiétant. 

            Prendre parti pour un oligarque contre un autre : c’est d’un imbécillité sans nom. Au lieu de nous mener à la Révolution, cela nous mène droit à la guerre mondiale.

          • Xenozoid 20 juillet 2014 16:03

            Quand est ce que tu nous sort, ta lecon sur le maniement des armes que tu a suivi chez les Anars « Aragonais »,le reste, tout le monde a des questions, là ou tu as raison,c’est le pouvoir qui va gagné,et c’est pas toi qui l’empêchera,A mon Avis tu as le syndrome de Jésus,porte ta croix, mais si tu veux mobiliser le prolétariat,faudrait avant tous, prendre un peux de recule, et imagine que TU n’est pas tout seul,communiste ?.
            ici au pays bas,c’est la curée dans les journeaux MOORDENAAR ils titrent,les gens s’en foutent il fait 30 et ils font des barbecues a la plage,heureusement pour eux,y a pas de vaisseaux patrouilleurs qui les prennent pour target practise,pas encore


          • lsga lsga 20 juillet 2014 18:56

            et vous vous avez le syndrome de la fleur au fusil.


            Les bourgeois sont sur le point de déclencher une guerre mondiale, et vous choisissez un camps. 



          • Xenozoid 20 juillet 2014 19:31

            je vais pas te raconté mon histoire connard, just te foutre mon poing dans la gueule et t’envoyé au liban...quel pantin


          • lsga lsga 20 juillet 2014 13:30

            tiens, pour une fois, je suis d’accord. La dérive néo-nazi de la gauche anti-capitaliste est inquiétante. 


          • lsga lsga 20 juillet 2014 13:52

            c’est mon prochain article. Je commence par y rappeler ce qu’est le nazisme, d’un point de vue théorique. 



            Ensuite, j’y compare les affiches actuelles du Front de Gauche avec celle du parti Nazi. 
             
            Si ça t’intéresse, voilà un extrait du 1er paragraphe : 
             
            "Ce qui définit le Nazisme, dans son essence théorique : c’est sa lutte affichée contre le Capitalisme, compris comme le Libre Échange ; c’est sa lutte affichée pour le Socialisme, compris comme Paternalisme d’État ; une lutte qu’il fonde non pas sur la Conscience de Classe et la Lutte des Classes, mais sur une lutte nationale, ethnique, et raciale."  
             
            D’ailleurs, le PCF des années 50-60-70 était officiellement Stalinien. Or, la politique de Staline était une version légèrement modifiée du Nazisme. 

          • 1984 21 juillet 2014 19:33

            Isga, soit t’es une taupe et alors bravo, soit t’es un con et alors bravo !
            Continus pas ton article, il commence tellement mal que s’en est à pleurer !
            me répond pas merci j’attends rien de toi !


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 02:44

            je me marre à lire Isga et Spartacus smiley smiley smiley

            Ils travaillent pour agoravox, ces 2 là, ou ils existent vraiment ? Si oui, dans quel monde ???? Sérieux, dites-moi ? Ou alors c’est du 2nd degré ? C’est ça ? smiley

            En tous cas plus besoin d’aller au cinoche, merci vous deux !


          • volpa volpa 20 juillet 2014 13:08

            Bel article WESSON.

            Nos problèmes pour la plupart viennent des USA colonisés par cet Israël qui ne devrait pas être .

            Je ne suis pas antisémite.

            Les sémites sont reclus à Gaza.

            Je souhaite pour poster ne pas à retaper mon identifiant.


            • lsga lsga 20 juillet 2014 13:37

              Oui, Poutine ne soutient pas Israël !A SI : POUTINE SOUTIENT ISRAEL, ET LES BOMBARDEMENTS ACTUELS D’ISRAËL : 



              C’EST NORMAL : POUTINE A LA MÊME POLITIQUE MILITAIRE QU’ISRAËL. DE LA MÊME MANIÈRE QU’ISRAEL UTILISE LA BANDE DE GAZA COMME BOUC EMISSAIRE, POUTINE UTILISE LA TCHÉTCHÉNIE !

            • HELIOS HELIOS 20 juillet 2014 13:12

              ... l’auteur voit des liens, des relations partout là où il n’y en a pas !


              il n’y a pas de volonté cachée derrière on ne sait quels états, groupe d’états ou « élites »... il y a simplement des volontés individuelles contradictoires, plus ou moins puissantes... et dans cette soupe, émergent des configurations éphémères ou durables.... 

              ... l’auteur voit des liens, des relations partout là où il n’y en a pas !

              Un peu comme si moi, au vue du pseudo de l’auteur, j’allais chercher son copain Smith et et l’accusais de vouloir produire des armes de poing pour tuer son voisin. Rien à voir pourtant !

              Bref, m. Wesson devrait se convertir en scénariste, il a surement de bons scenarii a proposer

              • lsga lsga 20 juillet 2014 13:40

                Tout à fait. En fait, Wesson, au lieu de faire une analyse du système Capitaliste, de la manière dont ils fonctionnent, et de la manière dont il a produit crises économiques et guerres mondiales ; Wesson fait une analyse bourgeoise : il prend position pour une bourgeoisie, contre une autre. 

                 
                Ainsi, au lieu d’amener les « peuples » ) se libérer, Wesson les encourage à prendre partie pour un bourgeois ou un autre, à aller mourir sur le front au nom d’une nation ou d’une autre.

                Il est une victime de ce que de ce que Naomi Klein appelait un « choc » du Capitalisme. Au lieu de réfléchir, il devient patriote. 

              • wesson wesson 20 juillet 2014 14:52

                Oui Isga, j’ai fait une analyse « bourgeoise », et je ne m’en suis pas caché. Vous voulez abattre la bourgeoisie et le capital ? Je pense que ce n’est plus possible maintenant, en fait je devrai dire aujourd’hui.


                Prenons une hypothèse qui va vous plaire : soulèvement populaire et période révolutionnaire. On coupe des têtes. Que vas t’il se mettre à la place de la bourgeoisie ? ben comme toujours, le système qui sera prêt en remplacement, et qui paraîtra le plus intéressant.

                Sauf que si au début du 20ème siècle le communisme et l’internationale pouvaient paraître comme des systèmes prêts à suppléer au système capitaliste, et bénéficiait d’un large soutient populaire. Maintenant ce n’est plus le cas. Il n’y a pratiquement plus personne, y compris au niveau des prolétaires pour soutenir un système qui ne serait pas bourgeois. Le communisme international dans l’esprit des gens est bien mort, et pour un bon moment.

                Alors ce qui viendrait en cas de révolution prolétarienne : probablement le libertarianisme, qui est le nom sympathique que l’on a donné à la loi du plus fort, mais qu’il conviendrait plutôt d’appeler anarcho-capitalisme.

                Voila le véritable problème Isga de votre révolution prolétarienne : avant de la faire il vous faut proposer un système en remplacement, et auquel les gens puissent croire, puisse s’identifier, et de s’assurer qu’il existe un soutient populaire pour votre système alternatif.


              • lsga lsga 20 juillet 2014 15:33

                Comme en 1789, il ne s’agit pas de couper les têtes : cela ne sert à rien.

                Il s’agit d’abolir des privilèges. 
                 
                Il s’agit d’abolir la propriété privée des moyens de production, c’est à dire de remplacer le contrôle actuel de la production par des actionnaires ou par des fonctionnaires par une démocratie directe mondiale. 
                 
                SOCIALISME : apprenez ce que cela veut dire !
                 

              • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 15:42

                Si tu veux faire la révolution, il faut que ta main soit ferme et ne tremble pas. Tu seras obligé de couper des têtes ou d’assassiner des gens dans les bois (tu vois de qui je parle ?). Tu crois sérieusement que le privilégié va te dire : ’tiens, prends le sceptre, mon cadet, et merci pour tout." ? Lui va pas faire de sentiment, ma poule ; déjà, rien que pour que t’arrive à sa hauteur, tout ce qu’il te mettre dans la tronche avec ses flics, ses armées, ses lois. Si t’as peur de la vue du sang ou d’avoir grave bobo, plutôt que bolchevisme, comme loisir, fait macramé.


              • lsga lsga 20 juillet 2014 16:05
                on peut être obligé de le faire. Mais ce n’est pas l’objectif. L’objectif : c’est l"abolition de la propriété privée des moyens de production. 

              • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 16:47

                Quand tu me diras ’mon petit koulak, ta propriété est abolie’, je te rirais tout simplement au nez. Pour m’imposer ton nouvel Ordre des choses, il faudra que tu uses de la Force et que tu m’envoies tes flics. Et quand bien même tu me dépossèderais, il ne se passerait pas un jour sans que je ne m’emploie à retrouver ce que je considère comme juste, à savoir mon bien volé par la feignasse socialiste que tu es.

                Et donc, j’ai besoin de savoir, révolutionnaire, si tu es prêt à user de la violence et jusqu’à quel degré.

                J’ai besoin de savoir, intellectuel, si tu es prêt à ordonner ’tuez-les tous’ s’ils résistent.

                Le révolutionnarisme livresque,c’est divertissant mais j’ai besoin d’avoir foi en un meneur qui ne me dira pas au milieu du gué ’oh, zut, l’eau est froide, laissons tomber, rebroussons chemin’. Sinon à quoi bon se fouler ?

                En un mot, toi l’au-dessus d’éthique & morale, le par delà le Bien le Mal marxiste, places-tu l’oeuvre révolutionnaire au-dessus de la vie humaine ou bien tiens-tu comme bien des c*** molles démocrates cette risible vie humaine comme sacrée ?

                ["Pendant la collectivisation prévue dans le premier plan quinquennal (1928-1932), une campagne de dékoulakisation (en russe : раскулачивание), expropriation de la propriété privée des koulaks au profit des kolkhozes, a mené aux déportations, incarcérations, voire à la mort, 5 millions de paysans (notamment par extermination par la faim), particulièrement en Ukraine et dans le Kouban.

                La loi du 7 juillet 1932 prévoyait la peine de mort ou le goulag pour « toute escroquerie au préjudice d’un kolkhoze ». En relation, pendant la période 1930-1932, 2 millions de paysans (soit 380 000 foyers) ont été déportés dans des villages d’exilés2, 100 000 dans les camps du Goulag. On évalue ainsi à 10 % par an la mortalité chez ces « déplacés spéciaux ».

                En 1935, le régime déclare officiellement que les koulaks (en tant que classe sociale) avaient cessé d’exister.

                Néanmoins, l’anéantissement se poursuivit : notamment, « l’opération koulak », définie par l’ordre opérationnel no 00447 du 30 juillet 1937, fit également un grand nombre de victimes. Elle visait les « éléments socialement nuisibles » et « appartenant au passé », autrement dit les ex-koulaks enfuis cherchant du travail (les sources policières relevaient 600 000 ex-koulaks assignés à résidence). Pour cette opération, des quotas par régions et des catégories (la première catégorie désignant ceux voués à une exécution sommaire, la seconde ceux destinés à une peine de dix ans de camp) furent établis par Staline et diffusés auprès des dirigeants du Parti. Mais les quotas furent largement dépassés par les responsables locaux voulant afficher leur zèle. Et les suppléments demandés furent souvent ratifiés par le Politburo. Dans ces conditions, devant l’engorgement des prisons et des camps, la catégorie no 1 « bénéficia » d’un supplément de quota. Et au lieu des 4 mois prévus, l’opération ne put se réaliser qu’en 15. Les quotas initiaux furent ainsi littéralement pulvérisés : 387 000 personnes furent fusillées et non pas 75 950, et l’on dénombra 380 000 déportés au lieu des 193 500 prévus initialement. Selon les chiffres du NKVD qui sont en cohérence avec ce qui vient d’être énoncé (mais inférieurs pour la catégorie no 2 des déportés), entre juillet 1937 et novembre 1938, des opérations de la nature de celles citées enregistrèrent l’arrestation de 335 513 personnes, dont 75 % destinées à la catégorie no 1."]


              • HELIOS HELIOS 20 juillet 2014 17:53

                ’xcusez de ne point être d’accord, mais je pense qu’il n’y a pas de système parfait, il y a juste un certain équilibre a mettre en place, une sorte de curseur a positionner là ou cela convient a tous.

                A tous, cela veut dire a ceux qui bossent, celui qui sème ses patates dans les champs, celui qui visse les boulons a la chaine, comme celui qui scrute les courbes de ventes, de rentabilité etc...

                Isga, votre curseur est trop bas, il y a des distorsions et en supprimant la propriété vous niez la nature humaine qui est de se battre contre l’adversité. C’est entre autre que cela a détruit le communisme pur et dur, rappelez vous, en URSS, personne ne voulait se lever pour aller moissonner lorsque la pluie était en avance... aucun intérêt personnel.

                mettre le curseur trop haut... et il monte actuellement, est mauvais aussi, les profiteurs qui exploitent les masses plus ou moins laborieuses peuvent encore agir, mais cela ne durera pas longtemps.

                Nous affrontons une crise sévère pour deux raisons majeure et une raison d’éthique qui je pense ne durera pas.
                La première raison est que l’entre aide et la solidarité a aussi une forme de mesure a respecter et actuellement le soutien grâce au chômage, aux aides diverses ne peut pas durer. ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de dignité. Aucun revenu universel n’arrivera non plus a régler ce problème... il faut donc que les masses bossent pour exercer leur compétition et qu’elles aient face a elle un espoir, même irréaliste et un modèle de probité même s’il est irréel, l’UMP et d’autres en font et en feront les frais.

                La seconde est qu’il n’y a, comme le disait Thacher avec TINA : « no alternative ».
                L’homme n’est pas une fourmi et aucune révolution, aucune armée et probablement aucune religion n’arrivera a contraindre durablement l’homme a se soumettre. pas plus d’ailleurs a son environnement qu’a une quelconque forme sociétale.
                 Mettre en avant le socialo-communisme comme cible a terme est contre productif, au fur et a mesure qu’on va s’en approcher le système se délitera.

                La raison d’éthique, elle est plus complexe mais tout aussi ancrée dans la nature humaine, qui a fait que nous sommes encore là sur la planète, c’est l’esprit et l’entraide face a l’adversité qui, bon an mal an, fait en sorte que rien d’irrémédiable n’arrive... les poussées de fièvres ont lieu, occasionnellement, ce sont des « détails » je citerai comme exemple le génocide khmer mais il y en a d’autres. Ces raisons d’éthiques feront toujours infléchir les contraintes collectives ce qui empechera sur le long terme les systemes les plus injustes ou les plus inhumains.


                Alors, alors... alors c’est dans les équilibre que cela peut fonctionner... et l’équilibre, nous y sommes localement et provisoirement proche.
                Oui, je suis d’accord avec vous, il y a des moyens de productions qui ne doivent pas rester privés, mais non, ces moyens de production ne doivent pas être collectif. D’ailleurs, collectif ils le sont dans la mesure où nous sommes tous consommateurs, mais ce sont bien les centres de décisions et l’arbitrage sur les moyens qui ne doivent pas l’être.... un exemple... le médicament a 9000 euro la dose est intolérable. c’est l’exemple type du contrôle de la puissance publique nécessaire... mais, la production de voiture ne doit pas appartenir a l’état, pas plus que les boulangeries etc.

                Il faut faire évoluer notre société, mais c’est en l’améliorant, pas en la détruisant qu’on parviendra a un équilibre satisfaisant. cela demande évidement de nombreux essais, de nombreuses mesures et du réalisme.
                Par exemple encore, un réalisme que vous niez, qui est la granularité de l’intérêt commun... ; je pense qu’il se trouve a plusieurs niveaux dont le niveau physique est probablement la nation, avec ses défauts certes, mais aussi ses avantages... a d’autre niveaux c’est peut être l’ethnie, la religions, je ne sais quoi d’autres, mais il faut un découpage servant a émuler l’esprit de compétition base de la nature humaine.
                Tout l’art viendra de s’assurer que ce découpage n’est pas globalement préjudiciable. Tant que l’humanité n’aura pas de petits hommes verts a combattre il n’y aura pas d’unicité humaine et c’est entre nous que nous nous battrons... faisons en sorte que la cruauté et la violence ne soit pas au rendez vous, faisons en sorte que la competition au quotidien soit « commerciale », « sportive », « économique », artistique etc... cela veut dire que les force visibles et actives (ce que vous appelez les « elites ») ne viennent perturber par des manoeuves inconsidérés le fonctionnement.

                C’est pour ces raisons que je trouve qu’il ne faut pas soutenir le hamas, ni israel d’ailleurs... pas plus qu’il faut soutenir le traité transatlantique... mais qu’il faut aider le FN pour redonner de la souveraineté a la France (comme unité humaine), qu’il faut démanteler une partie du système bancaire et les règlements de Bruxelles... mais qu’il faut faire une Europe des nations, comme contrepoids a l’échelle continentale.... il y a plein de sujets toujours polémiques, comme l’Euro, dont je soutiens le concept mais pas la mise en œuvre, mais je jette aussi un œil de vieux qui connait les limites et les adversités humaines et les experiences heureuses ou malheureuses...

                Bref encore un message trop long... pardonnez moi, c’est dimanche.

              • lsga lsga 20 juillet 2014 18:55
                Helios : on ne veut pas supprimer la propriété privée. On veut supprimer la propriété privée DES MOYENS DE PRODUCTION.

                Tout le monde doit pouvoir participer aux prises de décision concernant l’appareil de production, pas uniquement les actionnaires, pas uniquement les fonctionnaires. 
                 
                L’URSS n’était pas Communiste. Elle était Fasciste, bismarckienne, elle pratiquait le Capitalisme d’État.



              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juillet 2014 19:47

                Isga,
                Les usines sont maintenant en Asie du sud est, en Turquie, ou en Éthiopie..., partout où l’esclavage permet de faire des marges juteuses...
                Les « moyens de production », de quelle production parlez-vous donc ?
                Regardez autour de vous, combien d’objets ont été fabriqués en France ?
                Vous ne voyez pas que nous ne sommes plus au 19e siècle ?
                Les ouvriers sont... à Paul Lemploi....


              • Attilax Attilax 20 juillet 2014 13:22

                Et Oui, Wesson, nos « représentants » de droite comme de gauche ne se cachent même plus pour soutenir l’injustifiable, qu’il s’agisse de la répression Israelienne, du TAFTA, des OGM, du gaz de schiste, de l’embrouille ukrainnienne, ou des innombrables guerres de l’Empire... Nous sommes devenus les caniches des US et des multinationales. Nos dirigeants, nos élus, nous ont quasiment TOUS vendus à la finance internationale et nous assistons, impuissants politiquement, au lent dépeçage de ce qui fut la France... Allons-nous réagir ou nous laisser déposséder totalement de notre capacité à choisir notre destin en tant que pays souverain ? L’avenir le dira... Mais pour l’instant, malgré toutes les luttes individuelles, nous sommes vampirisés. Seul espoir : leurs innombrables mensonges et non-sens sont de plus en plus visibles et le dégoût d’une majorité pour les politiques et les médias en dit long sur l’ambiance délétère qui règne aujourd’hui dans ce pays. Reste à fédérer toutes ces colères pour changer radicalement les institutions, et ça, hélas, je ne le vois pour l’instant pas arriver.



                • alinea alinea 20 juillet 2014 15:26

                  Bon, ça va on a compris ; vous avez bien intégré le système pub, le bourrage de crâne !
                  Qui dit que Poutine est le Messie, l’Homme Parfait ? Personne ; ce qu’on voit c’est l’acharnement contre la Russie de ces ectoplasmes d’occidentaux décadents !
                  Et si on fait la surenchère des plus meurtriers, des plus sanguinaires... cherchez bien qui gagnera !! Votre position ne tient pas debout ; je vous l’ai déjà dit, vous êtes héritier de la logorrhée des témoins de Jéhovah !!
                  Et vous ne possédez aucun sens politique, aveuglé par vos dogmes ! Vous êtes chiant et n’apportez jamais rien au débat !


                • Attilax Attilax 20 juillet 2014 17:00

                  @ Isga :

                  Quel rapport entre mon commentaire et ce que vous dites ? Où vous voyez que je parle de Poutine ? Vous êtes tellement pressé d’insulter, de troller, de mépriser du haut de votre immense savoir que vous ne lisez même pas ce à quoi vous êtes censé répondre... Pauvre sectaire ! Tellement sûr de détenir la vérité que vous crachez sur tous les autres. Continuez, histoire de rester seul enfermé dans vos convictions partisanes, c’est encore ce que vous ferez de plus productif...


                • lsga lsga 20 juillet 2014 18:24

                  juste du flood attilax, juste du flood.


                  Toutefois, tu es aussi un crétin qui sombre le patriotisme et le nationalisme, de ceux qui choisiront un camps quand la 3ème Guerre Mondiale éclatera. 

                • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 18:32

                  @ isga

                  Tu me déçois fortement ; je te considère dorénavant comme un amateur. Un bourgeois de l’intellect en fait, un prolétaire qui a élu Marx au supermarché des idées pour supporter sa condition. Opium, opium, opium.

                  Tu n’est pas crédible, tu n’es pas un loup, juste un chihuahua.

                  En plus, tu as peur de l’opinion qu’on pourrait avoir de toi, le troupeau est ton maître.


                • lsga lsga 20 juillet 2014 18:43

                  Oh ?


                  Parce que tu es un pompom girl de poutine, que tu prends parti pour l’Oligarchie Russe, et moi pas, je te déçois ?

                  Ni Dieu, ni Maître, ni Nation, ni Patrie : Abolition de l’État, Abolition du Salariat, Abolition de la Propriété Privée des moyens de production ! Instauration d’une démocratie directe mondiale !


                • alinea alinea 20 juillet 2014 19:02

                  Ah non !! déjà que le manifeste est indigeste !! smiley


                • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 19:12

                  @ isga

                  Ton maître est troupeau, ton dieu est troupeau.

                  Tu pouvais simplement dire que oui, tu couperais des têtes et t’enivrerais du sang. Ou bien que non parce que le meurtre, bouh, pas bien.

                  Tu as cherché de façon ridicule une sortie parce que tu ne veux pas que la populace ici présente pense que tu es méchant. Et de l’autre côté tu ne veux pas que l’on pense que tu es une lopette, surtout alors que tu as balayé d’un revers de main hier morale et éthique.

                  Et le pire, c’est qu’au vu de tes réponses, j’ai noté que tu n’avais aucune perfidie et qu’au fond tu n’étais qu’un brave petit garçon idéaliste.

                  Il ne vaut mieux pas que tu dépasses le niveau agora vox parce que les loups auront vite fait de te dévorer.


                • marc23 20 juillet 2014 19:30

                  Alinea


                  Je ne réponds jamais à Isga car moi, communiste, je le considère comme un provocateur qui n’a comme seul objectif que de convaincre les salariés de leur impuissance à obtenir le plus petit progrès, c’est à dire à les réduire à la passivité totale au plus grand bénéfice du MEDEF et plus largement de l’impérialisme.
                  Ce genre de nihiliste provocateur était dans le passé souvent utilisé directement par la police pour détruire les organisations ouvrières. 

                • ZEN ZEN 20 juillet 2014 20:03

                  Pourquoi il crie tout gros et tout rouge, le monsieur Isga ?


                • alinea alinea 20 juillet 2014 21:26

                  Oui, je comprends ; moi je lui conseillerais de lire le Yi King ! Sans doute tirerait-il en premier : le pouvoir d’apprivoisement du petit ; ou bien le dernier trait de « yang » : dragon orgueilleux aura à se repentir ! Aucune sagesse, aucune empathie, et peu d’humanité ressortent de ses posts. Pour moi c’est un jeu de rôle, un personnage qu’il joue ici ; l’homme, on ne le connait pas !!


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 03:02

                  oh la la... A ce niveau, c’est grave, mon ami...
                   smiley smiley smiley


                • lsga lsga 20 juillet 2014 13:58

                  Vraiment, j’aimerais savoir comment les articles se retrouvent dans le bandeau défilant ? Est-ce que c’est basé sur un algorithme (genre nombre de vote + en modération), ou bien est-ce un choix de politique éditoriale de la bureaucratie d’Agoravox ? 

                   
                  Cela fait plusieurs jours que des articles d’extrême droite, ou menant à des sites internet d’extrême droite, se retrouve dans ce bandeau défilant. C’est inacceptable si c’est le fruit d’une politique éditoriale. 

                  • Allexandre 20 juillet 2014 15:56

                    A Isga,


                    Vos propos sont des monceaux d’inepties et de parti pris manichéens. Wesson comprend et verbalise la situation. Si vous ne connaissez pas l’histoire des US et du sionisme au XXè siècle, allez travailler avant d’insulter ceux qui savent ce dont ils parlent. Vous avez bien choisi votre logo de sans-culotte, activiste de la Grande Terreur.Wesson dit les choses avec honnêteté et mesure, mais vous ne lisez que ce qui vous arrange. Comme tous les pro-Empire, vous ne faites qu’étaler votre mauvais foi et votre propagande outrancière.

                  • berry 20 juillet 2014 16:21

                    à isga

                    Vous devriez aller sur JSS News, vous y seriez en bonne compagnie, entre trolls sionistes.
                     
                    Il est clair que vous cherchez désespérément à faire diversion avec tous vos commentaires hors sujet sur les tchétchènes et la lutte des classes.
                    Vous noyez le poisson.
                     
                    De fait, vous soutenez ainsi les bombardements sur Gaza et sur les villes de l’est de l’Ukraine.
                    C’est vous le véritable extrémiste.
                    Vous êtes répugnant.
                     


                  • lsga lsga 20 juillet 2014 18:27

                    Poutine est Pro-Israël : ça va rentrer dans vos crânes écervelés ? 

                     
                     
                    En ce qui me concerne, ma position sur l’actuel conflit Israelo-Palestinien est très clair : il s’agit d’un conflit artificiel organisé par les nationalistes israéliens et palestiniens pour empêcher un printemps Israélien d’émerger. 

                    Voir mon article sur le sujet :
                     
                    En prenant parti pour une oligarchie contre une autre, vous servez toutes les oligarchies. 

                  • Allexandre 20 juillet 2014 19:57

                    Vous avez une vision surannée de la géopolitique actuelle. La lutte des classes prônait l’internationale il me semble, non, Les Israéliens ont spolié un peuple, l’ont placé sous domination, l’ont exilé et massacré et vous en êtes encore à parler de bourgeoisie. Comme les sionistes, vous êtes conditionné et manipulé par une doctrine, dont beaucoup de sionistes s’inspiraient d’ailleurs. Mais qui a financé le sionisme, Le capitalisme des Rothschild and co. Il est de notre devoir de dénoncer cette politique honteuse et meurtrière qui se cache derrière la Shoah. Sionisme soutenu par la grande bourgeoisie socialiste du Gouvernement Valls, celui là même qui n’a rien de français, sinon sa naturalisation (aucun reproche), mais travaille pour Israël et non pas pour la France. Alors au lieu d’écrire en permanence votre litanie idéologique, réfléchissez et prenez de la hauteur, ça changera !


                  • 1984 21 juillet 2014 19:41

                    Ben non ducon et du coup tu passes pour une grosse merde ce qui ne change pas grand chose à tes habitudes !


                  • 1984 21 juillet 2014 19:43

                    Ben non ducon et du coup tu passes pour une grosse merde ce qui ne change pas grand chose à tes habitudes !
                    Ce message est bien sur pour Isgaga !


                  • soi même 20 juillet 2014 14:42

                    @ wesson, tous peut être mit en parallèle, cela ne veut pas dire que votre thèse soit juste , je me souviens qu’il y a quelques années une personnalité Juive d’Afrique du Sud avait écrit un livre sur Israël en montrant comment Israël c’était inspirer de l’Apartheid de l"Afrique du Sud pour contrôler les territoires occuper.

                    donc pour l’histoire de la genèse d’Israël, je ne vais pas répéter que tous savent en réalité.

                    Pourquoi l’Ukraine Justement aujourd’hui est la cible d’un désordre voulue, il faut déjà revenir à un fait historique, lorsque
                    Gorbatchev prend la décision du retrait des troupes Soviétiques de la RDA , c’est accompagner d’un accort comme quoi les troupes d’occupations ( Américain, Britannique, Canadienne, Américaine) ce qui est en réalité le cas quitte le sol de la RFA.
                    Qui fût fait à l’exemption des USA. 
                    Si cela aurait avenue, il est claire que c’était la mort de l’Otant qui était réaliser.
                    Ce qui c’est passer c’est entre temps, il y a eu la guerre en l’ Yougoslavie qui a eu comme effet de ressuscité la mort programmer de l’Otant.
                    Le triples jeux notoire de Mitterrand n’est pas étranger à l’affaire regarder le dernier témoignage du Général Gallois, c’est assez explicite de ce qui ce joue à ce moment là !

                    Donc avec le virage de Maastricht, et celui de Lisbonne en bouquet final, nous avons assister à l’adhésion successive des différent pays de l’Est à l’Union Européenne dont il faut reconnaître avait assez souper de l’empire communisme.
                    Et sont tombés dans le champs des sirènes de UE et de leur adhésion automatique à l’Eurro et de l’Otant qui grâce à la guerre de Yougoslavie avait ressuscités de ses cendres !

                    Je vous faits grâce de revenir sur les guerres du proche orient, si ce n’est à nouveaux l ’hémogénie Américaine qui triomphe sur l’ensemble des pays Européens.

                    Donc après ces différents préambules historiques, l’Occident en réalité ( Extrême Occident ) ce retrouve devant un os !
                    C’est l’Ukraine donc 60% de sa populations est Russophile, comment faire basculer se pays en leurs faveurs ?
                    C’est bien en utilisant la décomposition du communisme que cela va s’opère à travers ses oligarques sans scrupule ( Apparatchik de l’ancien régime) qui en donne la clé !
                    La révolution Orange en est illustration de mettre en place un Oligarque , sauf qu’il a encore des résistance à vendre son pays !
                    C’est sans compté que les Russes ont encore un mot à dire dans la région.

                    Ce qui fait que ce pays sinistré par Tchernobyl louvoie entre les deux blocs par oligarques interposer qui se partage le pays !

                    Et comme ce pays est en banqueroute et dépendait de l’aide russe , les occidentaux où plus tôt l’extrême Occident à tous simplement acheter la complicité de celui qui était le plus radical, le plus immonde, le plus amorale des oligarques pour foutre le bordel en Ukraine qui par eux ( oligarques ) est pays corrompus jusqu’à la moelle.
                    Un aperçus est le trafique d’organe humaine qui a été mis à jour qui se fessait par l’intermédiaire des morgues des Hôpitaux.
                    Montre à quel point ce pays était en déliquescence. Et explique comment les manifestants de la place Maïdan on été manipuler !
                    ceux qu’à bien compris les Russes avec l’ancien président qui louvoyant dans les deux forces antagoniste qui s’affrontait par oligarque interposer .

                    Si vous intéresser le rapport en Israël et l’Ukraine, il faut t’insérer de prêt qui est Ihor Kolomoïsky qui est une clé majeur de se lien, en autre il est à l’origine du parlement Juif de l’UE.

                     Quand à l’Ukraine, c’est pays qui n’intéresse pas véritable UE économiquement si ce n’est exploité le site de Tchernobyl pour enfuir les déchets radioactifs dont un train attente en Pologne pour déverser notre déchet de notre conformisme .

                    C’est pays en banque croûte, aucune aide sérieuse sera opérationnelle dans ce pays, si ce n’est qu’il va devenir la marche de l’Empire de l’ UEUSA , confronté à cette réalité cynique il y beaucoup de ressemblance avec Israël et la gestion des palestiniens.

                      
                     
                      

                     


                    • Aristoto Aristoto 20 juillet 2014 14:58

                      On l’apprécie d’avantage le wesson printemps/été 2014 surtout lorsqu’on le suivait lorsqu’il bachait les groupies sorlaienne sur fasho.tv devant leur folle idolaterie du néo-tsar viril et botoxé !

                      Personnellement je le trouve toujours dans la mesure ! A point même !

                      Un bon cru au final !

                      http://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=42167&id_forum=12860955

                      http://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=42167&id_forum=12860961&idf=12860996

                      Cala ne l’empêcher évidemment pas d’être, peut etre dans l’erreur....mais bon tout ça est bien relatif !!!!!!!!!!!!!


                      • soi même 20 juillet 2014 15:27

                        @ Aristoto, t’es méchant de souffler sur une flamme d’une girouette, il apprend actuellement une chose essentielle le Mal dans l’absolue n’existe pas , le mal et le bien est comme la roue du Tao, un équilibre constant dans des contractes paradoxales, il y a que les illuminées de tous poils qui en font une bouillabaisse binaire et les faux culs cultivés qui prennent cela pour du Manichéisme !

                         


                      • alinea alinea 20 juillet 2014 21:39

                        Je ne suis pas d’accord soi-même : la situation a changé, et aujourd’hui on ne fait pas de jugement sur le président Poutine, en son pays, on parle de politique internationale. C’est vraiment tout à fait différent !
                        Nous, en France, on a trouvé bien, au final, que Chirac dise non aux US et ne parte pas en guère en Irak ! Cela n’empêche d’aucune façon de juger, comme on veut, la politique de Chirac en son pays !!


                      • soi même 20 juillet 2014 22:03

                        Mon premier propos n’est pas mettre en causse Poutine dans qui à faire pour préserver la paix, mais le lien que Wesson fait avec Israël et l’Ukraine !


                      • alinea alinea 20 juillet 2014 23:11

                        OK ! C’est ce lien que je trouve intéressant, d’une part parce que je n’y avais jamais pensé et que cela pousse à réfléchir autrement ! Je n’y ai pas encore réfléchi, donc je ne peux rien en dire de plus !


                      • Gnostic GNOSTIC 20 juillet 2014 15:13

                        L’idée que ce monde est une vaste farce cosmique

                        me remplit de joie

                         

                        Henry Miller

                         Romancier

                         smiley


                        • Furax Furax 20 juillet 2014 15:41

                          A voir également l’excellent article d’ Olivier Berruyer (vous avez positivement contribué à l’intérêt de son débat Wesson ! )
                          http://www.les-crises.fr/mh17-suite/


                          • Furax Furax 20 juillet 2014 15:48

                            Celui-ci n’est pas mal non plus !
                            http://www.les-crises.fr/obama-doit-faire-preuve-de-retenue/
                            Les « va-t-en guerre » de tous bords, de toutes obédiences et de toutes nationalités pourraient se retrouver tout « bizarres »


                            • soi même 20 juillet 2014 16:11

                              Merci pour les informations, la presse peut se rhabiller avec ses propos !
                               


                            • La libellule 20 juillet 2014 16:36

                              Pour commencer, je suggère a l’auteur de l’article qu’il corrige ses fautes d’orthographe... le reste entre nous c’est de la pure fiction/baratin bon pour colmater les trous style fromage Gruyère de tous ceux qui sont nés avec un sérieux déficit de cellules grises. Une chose est certaine, beaucoup vous liront et vous complimenteront pour votre courage de mettre en ligne tant de fadaises.


                              • marc23 20 juillet 2014 19:47

                                libellule

                                on suggère à l’auteur et non a. Et on  ne parle même pas des « trous style fromage Gruyère » qui n’ont qu’un lointain rapport avec du français.



                              • marc23 20 juillet 2014 19:49

                                libellule

                                on suggère à l’auteur et non a. Et on  ne parle même pas des « trous style fromage Gruyère » qui n’ont qu’un lointain rapport avec du français. Et surtout on ne fait pas montre d’une vanité très exagérée pour rabaisser quelqu’un d’autre 



                              • Alibaba007 Alibaba007 3 août 2014 20:37

                                Pour ta gouverne, le Gruyère n’a pas de trous ! C’est l’Emmental qui a des trous ... et des gros ! 


                                Vanité des vanités, tout est vanité. Comme dirait l’Ecclésiaste...  ;-p

                              • Werner Laferier Werner Laferier 20 juillet 2014 17:14

                                En juin 2007, le Hamas s’empare totalement du pouvoir par la force dans la bande de Gaza et rappelle au monde sa vraie nature terroriste. En quelques jours, le Hamas exécute par dizaines ses opposants allant jusqu’à les défenestrer. Sa lutte contre son frère ennemi du Fatah a coûté la vie à 600 Palestiniens, dont 118 en une semaine, au cours du mois de juin 2007. Plusieurs Palestiniens menacés de mort ont trouvé, à cette occasion, refuge en Israël.

                                Le Hamas fait passer ses intérêts politiques avant le bien-être de la population civile de Gaza dont il a la responsabilité. Ses décisions sont prises au détriment des besoins primaires et vitaux des Gazaouis. Depuis, le Hamas contrôle tout à Gaza, imposant son idéologie totalitaire notamment en s’en prenant à la liberté de la presse, à l’éducation des plus jeunes et en diffusant ses messages de propagande et de haine via sa chaine de télévision.

                                Il est inacceptable de voir en France des actes de vandalisme et de destruction par les pro-palestiniens antisémite issue de l’immigration, l’ordre républicain doit régner, n’oublions pas que Robespierre fessaient exécuter des millions de personnes à la guillotine, peut importe leurs nombres, tous doivent être punis, il faut prendre immédiatement des dispositions contre les vandales, je propose de recenser tous les étrangers issue du Maghreb ou du monde arabo-musulman et de les surveiller, je propose aussi d’arrêter tous les manifestants pro-palestinien et de les juger sévèrement, de 10 à 15 ans de prisons ferme pour propos raciste et trouble à l’ordre publique.

                                Au USA, ce sont les délinquants et les citoyens qui craignent la police et la justice, en France, ce sont les délinquants et les citoyens qui font la loi, la honte !!!

                                Je suis outragé de voir ses manifestations antisémites sur le sol républicain !


                                • Darks67 Darks67 20 juillet 2014 17:53

                                  Tf1groupi, Isga et maitenant la crème de la crème la mèmère werner. Tout les trolls se sont mis d’accord pour pourrir ton article on dirais Wesson.


                                • berry 20 juillet 2014 18:59

                                  Ils veulent cacher la réalité.
                                   
                                  90 morts et des centaines de blessés aujourd’hui à Gaza.
                                  Une journée record.
                                   


                                • Nestor 20 juillet 2014 19:29

                                  Salut,

                                   "n’oublions pas que Robespierre fessaient exécuter des millions de personnes à la guillotine, peut importe leurs nombres, tous doivent être punis, il faut prendre immédiatement des dispositions contre les vandales, je propose de recenser tous les étrangers issue du Maghreb ou du monde arabo-musulman et de les surveiller, je propose aussi d’arrêter tous les manifestants pro-palestinien et de les juger sévèrement, de 10 à 15 ans de prisons ferme pour propos raciste et trouble à l’ordre publique."

                                  Et dire que certains commémoraient la rafle du vel d’hiv aujourd’hui même ... De lire ce style de propos ... Pfffffffffffff ... smiley


                                • Werner Laferier Werner Laferier 20 juillet 2014 20:48

                                  Nestor, vous savez très bien que la situation l’exige, les terroristes du Hamas ont pris les rues en France apparemment, La France est en guerre, la France à des moyens répressif pour écraser ces actes de terrorisme, pourquoi ne le fait il pas comme le fait actuellement Tsahal ?
                                  Au USA, il y’a longtemps que ces manifestants aurait été écrasé par la garde nationale, la police ou le SWAT. Au USA, ce genres d’actes terroristes serait suivie de coup de feu par les forces de l’ordre, la police ne se laisse pas impressionner.


                                • alinea alinea 20 juillet 2014 21:42

                                  j’adore votre « fessait » ; un peu trop de fessées peut-être ?


                                • Nestor 20 juillet 2014 21:42

                                  Werner, pourquoi cette manif a t-elle était interdite ? Alors la France n’est peut-être pas encore en guerre, mais pourrait vite le devenir contre un gouvernement qui interdit au peuple de marcher contre cette barbarie qui se déroule en Palestine ... Ce gouvernement Français soutient des criminels qui bombardent, tuent hommes femmes et enfants, colonisent, le tout impunément ! 

                                  Et Valls interdit aux gens de montrer leurs mécontentements envers ces dirigeants macabres ... C’est honteux !

                                  Werner, À force de conflit où c’est toujours les plus fragiles qui en prennent plein la figure, un jour c’est ce capitalisme inhumain que les gens écraseront et l’oppression des gouvernements perdra car elle n’aura plus aucune chance face à la détermination des peuples ! 


                                • Werner Laferier Werner Laferier 20 juillet 2014 21:58

                                  écoutez, il n’y a pas de massacres par Gaza en Israël, le Hamas est le seul belligérant comme je l’ai expliqué plusieurs fois dans mes commentaires précédents, relisez mes commentaires et méditez la dessus au lieu de voir le mal la ou il n’est pas, c’est à dire chez Israël, seul démocratie de la région.

                                  Dite moi, vous condamnez les meurtres d4Assad en Syrie et en Palestine ? 300 mort par Assad dans un camp palestinien !!

                                  Vous condamnez les crimes et le génocide de Saddam contre les kurdes et les chiites ?
                                  Vous me dite non et que vous en foutez ? Eh bien taisez vous dans ce cas, vous êtes ignoble à condamner que ce qui vous arrange.


                                • Werner Laferier Werner Laferier 20 juillet 2014 21:58

                                  il n’y a pas de massacres à Gaza par Israël *


                                • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 22:10

                                  Salut Werner, tu peux nous parler de Mitrandiya (excuse l’orthographe), ton gourou. Donc, si j’ai bien compris, derrière tout ça c’est l’Antéchrist lui-même ou il est derrière et c’est son avènement de ça qu’il faut célébrer ?
                                  Du coup, je ne suis plus trop étonné de tes conceptions de la vie sacrément ébouriffantes s’il s’agit d’adorer Satan lui-même.


                                • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 22:12

                                  Panpan cucul dans le premier âge, ça laisse des séquelles. Tu m’as bien fait marrer, Alinea. Bonne ...grenadière, ça dégoupille sévère.


                                • bakerstreet bakerstreet 21 juillet 2014 01:25

                                  Nestor


                                  Ok avec vous. 
                                  Y en a tellement qui travaillent du chapeau
                                  Que les lettres en tombent !

                                • Nestor 21 juillet 2014 07:28

                                  « Vous me dite non et que vous en foutez ? Eh bien taisez vous dans ce cas, vous êtes ignoble à condamner que ce qui vous arrange. »

                                  Où t’as vu que j’aurais soi-disant écrit que je m’en foutais ? Tu réponds à ma place maintenant ? Je ne condamne pas ce qui m’arrange, je condamne les massacres et ne regarde pas la couleur de peau, l’ethnie ou la religion des personnes massacrées ! Ta propagande envers moi, ta façon de tourner les choses dans cette phrase qui essaie de faire croire que j’aurais dit de telles choses prouve bien ton fonctionnement ... Puis finir en disant affirmativement que je suis ignoble, c’est sans fondement vu que dans cette phrase tu te permets là carrément de répondre, de parler à ma place ... Ce qui est surtout ignoble c’est ta façon de procéder de me faire dire et essayer de faire croire une chose que je n’aurais jamais dite ! Tu es pathétique et sur ce coup tu amènes une sacrée malhonnêteté ...

                                  « écoutez, il n’y a pas de massacres par Gaza en Israël »

                                  Aurais-tu parlé trop vite ou ta langue a fourché ?


                                • lsga lsga 20 juillet 2014 18:39

                                  j’ai pas compris : tu préfères les tchétchènes ou les palestiniens ?


                                  Poutine, lui, bombarde la Tchétchénie, et soutient Israël.

                                  Et sinon, quand la guerre mondiale éclatera, tu prendras position pour quel camp ?

                                • soi même 20 juillet 2014 19:42

                                  Merci Katerine de ton crie d’humeur !


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juillet 2014 20:21

                                  Katherine,
                                  Il est bien certain que notre appartenance à l’ OTAN, et la soumission de notre classe politique aux intérêts de l’ Empire, ne nous font pas que des amis dans le monde.. La France était considérée comme l’héritière des Lumières, des Droits de l’ Homme et de l’indépendance Gaulliste...


                                  Il ne tient qu’à nous de sortir la France de ce pétrin, en sortant de l’ UE.
                                  On ne peut pas à la fois, déplorer que la France soit engagée dans des conflits inacceptables, et accepter de rester dans l’ UE et dans l’ OTAN...

                                  « Depuis 1789, la France bénéficiait d’un immense prestige dans toute l’ Amérique latine. Francesco de Miranda, qui participa à la bataille de Valmy en 1792, aux côtés des révolutionnaires français, contre L’ Europe coalisée, devint le principal collaborateur du Libérateur Simon Bolivar. Miranda est le seul latino américain
                                  dont le nom est inscrit sur l’ Arc de Triomphe. »

                                  Risque pas que notre Hollande soit reçu au Mexique comme l’a été De Gaulle...

                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 juillet 2014 06:32

                                  Katherine,
                                  Vous pensez qu’en 1940, De Gaulle et les Résistants, c’est à dire une minorité de citoyens, pensaient que la France pouvait être libérée 5 ans plus tard ?


                                  Si vous partez battu avant d’avoir combattu, c’est sûr qu’on est pas sortis d’affaire...

                                  Charte fondatrice de l’ UPR, rédigée en 2007, lors de la création de l’ UPR, et toujours d’actualité.

                                • lsga lsga 20 juillet 2014 17:42

                                  Vraiment, j’aimerais savoir comment les articles se retrouvent dans le bandeau défilant ? Est-ce que c’est basé sur un algorithme (genre nombre de vote + en modération), ou bien est-ce un choix de politique éditoriale de la bureaucratie d’Agoravox ? 

                                   
                                  Cela fait plusieurs jours que des articles d’extrême droite, ou menant à des sites internet d’extrême droite, se retrouve dans ce bandeau défilant. C’est inacceptable si c’est le fruit d’une politique éditoriale. 

                                  • Darks67 Darks67 20 juillet 2014 17:55

                                    Il n’y a pas de modérateur sur ce site ou quoi ? C’est la troisième fois qu’il sort la même débilitée sur le même post, il flood avec ses copié collé, ça mérite sanction !!


                                  • Nestor 20 juillet 2014 19:58

                                    Salut Darks,

                                    « Il n’y a pas de modérateur sur ce site ou quoi ? »

                                    Je trouve que c’est bien de ne rien supprimer comme ça tout le monde peut se faire une idée et une opinion sur le rel de qui représente quoi ...

                                    Wesson ... Comme d’hab je penche dans ton sens ... Mais avant d’être affirmatif j’attends plus d’objectif me parvenant ... J’essaie de comprendre encore certaines choses sans pour l’instant savoir si je dispose de tous les éléments ... Sans compter que ce n’est pas facile de nager à contre courant de la propagande des uns et des autres ... Le but est de faire preuve d’honnêteté et d’objectivité pour défendre le bien d’où qu’il provienne ! Alors, j’en suis encore en mode démêlage ...


                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 03:06

                                    tout à fait d’accord
                                    Avec ce cher Nestor
                                    (pour la rime)


                                  • lsga lsga 20 juillet 2014 18:32

                                    Vraiment, j’aimerais savoir comment les articles se retrouvent dans le bandeau défilant ? Est-ce que c’est basé sur un algorithme (genre nombre de vote + en modération), ou bien est-ce un choix de politique éditoriale de la bureaucratie d’Agoravox ? 

                                     
                                    Cela fait plusieurs jours que des articles d’extrême droite, ou menant à des sites internet d’extrême droite, se retrouve dans ce bandeau défilant. C’est inacceptable si c’est le fruit d’une politique éditoriale. 

                                    • lsga lsga 20 juillet 2014 18:32

                                      Vraiment, j’aimerais savoir comment les articles se retrouvent dans le bandeau défilant ? Est-ce que c’est basé sur un algorithme (genre nombre de vote + en modération), ou bien est-ce un choix de politique éditoriale de la bureaucratie d’Agoravox ? 

                                       
                                      Cela fait plusieurs jours que des articles d’extrême droite, ou menant à des sites internet d’extrême droite, se retrouve dans ce bandeau défilant. C’est inacceptable si c’est le fruit d’une politique éditoriale. 

                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 2014 18:41

                                        T’es en mode binaire Lady’s gaga ?
                                        Allez ,avec moi :
                                        Poum tchac poum tchac poum tchac
                                        Last night a ET save my life
                                        Poum tchac poum tchac poum tchac
                                        Last night a ET save my life .......................................


                                      • soi même 20 juillet 2014 18:54

                                        Tiens, il s’est mit en mode automatique où c’est bug ?
                                        C’est étrange ta question, on dirait une obsession de Momo qui revient !
                                         


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 2014 19:22

                                        Pas un comping ,mais déjà de quoi te tordre les doigts ...
                                        http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/251/.
                                        Et j’veux voir que des accords 4 sons , au premier barré c’est la règle sur les doigts ! 
                                         smiley


                                      • wesson wesson 20 juillet 2014 18:42

                                        Sans rapport avec l’article, mais en rapport avec la crash du MH17. On peut lire un peu partout que les experts internationaux sont empêché d’aller sur le site.


                                        Ces experts internationaux (il y en a parait-il au moins une douzaine) sont en fait ... à Kiev. En fait, ça fait maintenant 3 jours que les rebelles les attendent sur le site du Crash, mais ces experts ne viennent pas. Ils ont juste vu 4 experts qui sont venus, mais ce sont des Ukrainiens, de Kiev. Et ils n’ont pas voulu leur donner quoique ce soit, notamment les boites noires, et je dirai que compte tenu des tensions, c’est tout à fait compréhensible.

                                        Donc ce qu’il faut comprendre, c’est que les experts internationaux ne peuvent pas arriver sur site tout simplement parce que ils ont voulu passer par les autorités de Kiev. Mais ils se gardent bien de passer par là ou tous les journalistes passent et qui sont depuis le début sur le site sans aucune contrainte, j’y reviendrai plus tard.

                                        Les rebelles ont d’ailleurs proposé dès le départ à Kiev une trêve pendant toute la durée des investigations de ces experts, refusée comme de bien entendu. 

                                        Bref, il est plus qu’évident que la communauté internationale se hâte très très lentement pour enquêter, ce qui me parait tout à fait logique dès lors que je pense que tout le monde est en réalité parfaitement au courant de ce qu’il s’est passé. En attendant, ça fait 3 jours que les corps sont exposés au soleil, au point qu’il ont dû être bougés, et ont été mis dans des wagons réfrigérés. Bien entendu, la presse occidentale ne s’est pas privée de leur reprocher.

                                        Autre chose : les rebelles ont semble t’il (95% de chance) récupéré les boites noires, mais refusent catégoriquement de les remettre aux autorités de Kiev. Ils ne les donneront que à des experts mandatés par le comité international de l’aviation civile. là aussi personne n’as l’air d’être farouchement pressé de les récupérer. 

                                        Les rebelles ont également annoncé qu’il amèneraient tout expert international qui le demanderait à l’endroit ou ils ont le lanceur Buk, afin qu’il puisse se rendre compte d’une part qu’il est totalement hors d’usage, et que d’autre part il n’y manque aucun missile.

                                        Par contre sur le site c’est toujours la foire aux journalistes, il y en a plein qui n’ont visiblement aucun problème d’accès, comme par exemple Colin Brazier de Sky News (groupe Murdock) qui est gentiment en train de fouiller - à l’antenne - les affaires personnelles d’une des victime, pour finalement dans un éclair de lucidité se rendre compte que ce qu’il est est pas bien du tout, à aucun titre.


                                        Sur le front des « preuves » de Kiev, ils nous en ont donné une de plus tout aussi bidon que les autres. Ce serait le film d’un camion qui transporterait le buk qui aurait servi à l’attaque. Il y a 2 problèmes avec cette vidéo. D’abord le lieu du tournage qui n’est pas du tout là ou les autorités prétendent que ça a été pris (corroboré à l’aide des panneaux publicitaires au bord de la route), et ensuite, le lanceur filmé semble contenir des Buk d’entrainement (reconnaissable à la couleur de la coiffe du missile), et non pas des missiles contenant les charges actives. Donc le Nième fake de Kiev, pour la peine je mettrait même pas le lien vers cette vidéo, les médias Français qui n’instruisent qu’à charge de la Russie ne verront aucun problème à diffuser ce fake supplémentaire. 

                                        • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 18:49

                                          @ Wesson

                                          J’ai mis des tas de liens sur le premier article consacré à l’évènement. Sache que les us viennent de valider comme preuve le fameux enregistrement audio des mecs qui se réjouissent d’avoir descendu le zingue (fais pas cette tête !). Ils ont aussi des images satellites, des images depuis ...une semaine prouvant que des batteries de missiles sont venues de Russie et des tas de bullshits dans le genre.

                                          Il s’agit d’empêcher que Poutine refasse l’urss si j’ai bien tout compris. Le Pm ukrainien a dit que c’était forcément les Russes eux-mêmes parce que des ’gorilles ivres’ ne sont pas capables de faire tourner le matos. Cqfd. Mais qu’attendent-ils pour nous refaire Hiroshima et rayer Mocba de la carte ?


                                        • lsga lsga 20 juillet 2014 18:52

                                          Les USA, les Européens, et les Russes sont en train de se mettre d’accord pour déclencher une guerre mondiale, et ainsi couvrir leur incapacité à faire face à la 24ème crise économique mondiale du Capitalisme depuis le début du 19ème siècle.

                                           
                                          Et vous ? Vous prenez position, vous vous apprêtez à envoyer nos enfants sur le Front.
                                           
                                          Vous êtes des imbéciles. Le même type d’imbéciles qui ont soutenu la 1ère Guerre Mondiale.
                                           
                                          Qui a tué l’archiduc l’archiduc François-Ferdinand ? Qui a fait les attentats du 11 septembre ? Qui a tué les 3 gamins israéliens ? Qui a shooté l’avion malaysien ? On s’en moque totalement. Ce sont des prétextes, qui ont permis à l’Oligarchie mondiale de déclencher des conflits militaires et ainsi mettre fin aux mouvements de revendications sociales. 
                                           
                                          Poutine est confronté à une crise économique gravissime, tout comme Israël, l’Europe, et les USA ; pour éviter que sa population ne se révolte, il les gavent de patriotisme. 
                                           
                                          Vous courrez dans le panneau. C’est bien : vous êtes un crétin. 

                                        • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 19:03

                                          @ isga

                                          Du chihuahuaisme de première, dis donc.

                                          Tout ce cirque serait donc de notre faute, excepté toi ?

                                          Ouvre un peu les yeux, je te l’ai déjà dit, le peuple est le dindon continuel de la farce. Toi comme moi, on n’est pas invité à la table d’échecs des grands, on est de la m***. Plus justement, nous sommes l’échiquier ; l’échiquier, ça ne pense pas, ça ne joue pas, c’est juste le terrain de jeu, la matière à modeler. La voilà la définition du peuple que tu ne trouves soi-disant nulle part.

                                          Et t’as peur que les zentils nenfants aient bobo... Souviens-toi de ce qui s’est passé dans certains bois, t’ai-je dit. Souviens-toi de Louis XVII et de son pauvre eptit coeur dans le formol.
                                          Tu vois, les joueurs d’échec, eux, s’en cognent complètement des zentils nenfants.


                                        • alinea alinea 20 juillet 2014 19:11

                                          Vous voyez bien wesson, qu’ils sont coupables puisqu’ils ne veulent pas donner les boîtes noires à Kiev ! smiley
                                          La bien pensance est trop bien nourrie par chez nous, elle rend apathique, mou, et ôte toute lucidité !!


                                        • soi même 20 juillet 2014 19:32

                                          Dans un panneau où l’on va tomber c’est bien le tiens, ce n’est même plus un panneau, c’est écran de fumigène que tu nous tu nous envois !


                                        • antyreac 20 juillet 2014 19:40

                                          Faux 

                                          On a vu les experts internationaux même à la télé se faire refuser l’accès aux débris de l’avion 
                                           

                                        • soi même 20 juillet 2014 19:47

                                          Dans un panneau où l’on va tomber c’est bien le tiens, ce n’est même plus un panneau, c’est écran de fumigène que tu nous tu nous envois !
                                           Mon message s’adresse isga.


                                        • kalachnikov lermontov 20 juillet 2014 19:50

                                          @ troll de sion

                                          Ben, si Bouygues le dit, c’est que c’est vrai.

                                          Tiens, va là, de l’info, de la bonne, y’en a.

                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-tragique-ecrasement-du-boeing-154566?debut_forums=200#pagination_forums

                                          Le nom du film, c’est ’gorilles dans la brume’. C’est la suite logique de ’opération plomb durci’ et de ’tempête dans le désert’.

                                          J’ai regardé ’noé’ hier, avec Russel Crowe. Quelle mauvaise propagande, quand même.
                                          Je ne suis pas sûr que Iahvé approuve une réécriture aussi fantasmagorique des Ecritures.


                                        • wesson wesson 20 juillet 2014 20:02

                                          bonsoir lermontov,


                                          sur la « validation » des Américains, je ne suis pas étonné. Ils font n’importe quoi, c’est à se demander si ce n’est pas Kiev qui contrôle les Américains, plutôt que le contraire. 

                                          D’un autre coté, j’ai du mal à imaginer voir une conférence de presse de Obama du genre « C’est les mecs qu’on soutient qui ont descendu l’avion. Ils s’excusent, ils le referont plus ».
                                          Je pense plutôt que les USA se sont enferrés dans ce truc, que les Russes ont très bien su taper là ou ça fait mal (la banque des brics), et qu’ils sont dans une espèce de all-in, ça passe ou ça casse. Mais la réalité c’est que même si les gens du DNR et du LPR souffrent, et que l’ATO va s’acharner dessus, Poutine a le temps qui joue pour lui. De toute manière le régime de Kiev est condamné, et le « jeu » consiste à éviter de céder à toutes les provocations et ne surtout pas rentrer militairement dans ce conflit. De cette manière, c’est la population Ukrainienne - de tout le pays - qui sifflera la fin de la récré, et priera les occidentaux d’aller se faire voir. 

                                          En attendant, nous allons assister à un véritable déluge de propagande, dont je pressent que nous n’en somme encore qu’au premier crachin.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès