• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wesson

wesson

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

(Guillaume le Taciturne)


Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2008
  • Modérateur depuis le 13/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 8203 1650
1 mois 0 77 0
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2880 1444 1436
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • wesson wesson 22 mars 12:22

    la « pudeur de gazelle »


    J’ai l’impression que l’aphorisme est maintenant devenu un mème : Je l’entends partout, y compris sur France Inter ce matin.

  • wesson wesson 22 mars 11:49

    @jmdest62
    Je ne pense pas que ça puisse être invoqué, pour au moins 2 raisons : 


    1 - juridiquement, rien dans la loi interdit à Fillon de se présenter même mis en examen. Le cas de figure n’est tout simplement pas prévu, et hors condamnation c’est la présomption d’innocence qui s’applique. 

    2 - l’esprit de la loi est si l’empêchement est hors de la volonté dudit candidat, et qu’il n’en est en rien responsable. C’est en cas de mort subite ou d’accident très grave de l’un des candidat. ça ne s’applique pas du tout aux ennuis judiciaires.



  • wesson wesson 21 mars 23:09

    Bon il semble que ça se confirme : le PNF soupçonne Fillon d’avoir fabriqué de fausses fiches de paie afin de justifier l’emploi de son épouse, d’où le faux et usage de faux, et escroquerie aggravée.


    Quelque part, ça me fait un peu sourire : Je me rappelle bien de 2012, où la droite s’était gaussée que nous les électeurs de Mélenchon avions été obligés / priés de voter pour François Hollande. 

    Là, nous amis de droite risque bien d’être contraint de voter pour Macron si Fillon se retire, avec la remarquable performance de devoir le faire dès le 1er jour ! Et vu ce que l’on va se manger après avec notre banquier, la droite regrettera son vote pour Macron comme la gauche a regretté le sien pour Hollande.

    Je ne sait pas, mais moi franchement ça me mets le sourire aux lèvres !



  • wesson wesson 21 mars 22:59

    @berry
    d’ailleurs je remarque que à chaque nouveau recyclage de ce ragot, la vidéo qui y est associée dure de moins en moins longtemps. 


    La première fait une douzaine de minutes, ou le mec en balance autant sur la droite que sur Mélenchon. 

    Puis une seconde fait plus que 6-7 minutes, exit toute la partie sur la droite, on se concentre sur Mélenchon

    Et maintenant cette 3ème vidéo : on coupe la partie « j’ai l’ai fait condamner [Mélenchon] » (parce que c’est tout simplement faux et constitutif d’une claire diffamation), pour se concentrer sur l’unique ragot (il a trouvé un emploi pour sa fille pour lequel il est lourdement sous-entendu qu’elle n’en est pas capable). Et on se cantonne là que dans le sous entendu : plus d’accusation directe.

    A ce rythme là si il faut chaque fois sortir les partie contenant des diffamations répréhensibles, la vidéo ne fera plus qu’une poignée de secondes d’ici 2 ou 3 générations : juste le temps de dire « Melenchon » ...

  • wesson wesson 21 mars 22:47

    @Gavroche
    bon déjà ça vient de la turbine à claques du Monde (les décodeurs), dont la crédibilité frise le zéro absolu.


    Mais en lisant leur propos, on les sent quand même à la peine pour justifier la phrase qui a bel et bien été prononcée. Tout le propos consiste à dire que certes il a bien dit cela mais que ce n’était pas vraiment dans ce sens là que Fabius a dit qu’il faisaient du bon boulot : ça ne s’adressait pas à Al Nusrah, mais aux « négociateurs modérés. Et ils exhument pour cela 2 autres citations postérieures mais cette fois un peu plus diplomatiques, d’autant que l’on comprends fort bien que on a dit a Fabius que effectivement il avait proféré une belle connerie.

    Bref, un »décodage" tordu et bien peu convainquant : quand c’est alambiqué pour expliquer, alors c’est qu’il y a bien un loup dans le placard.








Palmarès



Agoravox.tv