• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur Les dessous de la politique antitabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 29 janvier 2007 13:35

Article intéressant, fumeur moi-même j’appréhende le 1er Février 2007 date à laquelle il sera interdit de fumer dans les entreprises.

Nous aurons juste le droit d’aller dehors, au début dans une sorte d’abris bus, puis après si l’on retrouve des mégots et des gobelets de café éparpillés, l’interdiction sera totale, la loi l’y autorise.

Donc en gros au mois de septembre fini la clope sur le lieu de travail.

Quand vous passez une dizaine d’heure par jour sur votre lieu de travail, et que vous avez pris l’habitude de fumer 5 à 6 clopes par jour, ça va être difficile au début, et après aussi je pense. Sans compter les risques d’incendie liés à ceux qui vont fumer en cachette.

Je travaille dans une usine qui produit en 3x8, environs 600 personnes dont au moins la moitié de fumeurs, nous allons bien voir dans les mois à venir les conséquences sur la productivité, elle risque d’augmenter, puisque les anciens fumeurs passerons moins de temps en dehors de leurs postes de travail.

Nous vivons de plus en plus dans une société aseptisé, la loi nous contraint de plus en plus et nous pousse à transgresser un peu plus chaque jours, entre le permis à point, l’interdiction de fumer, ......

Bientôt nous allons tous avoir le droit au cours de gym matinal obligatoire pour diminuer les risques cardio-vasculaires, l’obésité.......

Je suis d’accord pour l’existence d’un cadre légal, mais plus on réduit la dimension de ce cadre, plus les tensions internes vont être importante et plus les risques d’explosions sont grands.

Sous couvert de décisions humanistes, émotionnelles, bien pensantes les lois nous font progressivement rentrer dans le rang.

A force de nous brider on va finir pas s’emballer, nous sommes informés des risques que nous prenons, nous cotisons, donc nous avons le droit entre-nous (fumeurs) de nous enfumer les uns les autres.

Cette loi, sectorise encore plus la population, et une population divisée est plus facile à gérer qu’un peuple uni.

Bientôt les grandes reformes vont pointer, donc plus les classes seront divisée plus les réformes seront faciles à appliquer.

Voilà mon avis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès