• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur La victoire des islamistes en Egypte : un danger pour la liberté et la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 26 juin 2012 13:56

Bonjour Loatse,

J’ai voulu traduire pour vous mais la vidéo s’arrête à la 11ème seconde, j’essaierai si je peux plus tard.

Eh oui vous avez raison, tout est en place pour le feu d’artifice final, par contre vous avez tort ce ne sont pas les « menaces de Hedjazi de libérer Jérusalem » qui sont le souci numéro un de l’humanité, mais bel et bien les innombrables excuses qu’aura désormais Israel pour lancer sa grande offensive pour établir Eretz Israël du Nil à l’euphrate.

Morsi a évidemment assuré qu’il respecterait Camp David et du reste l’armée égyptienne devrait y veiller pour un moment, mais pas besoin de revenir sur camp David pour que ça pète, il suffit que les frères musulmans d’Égypte ouvrent Rafah avec Ghaza (et ses frères musulmans du Hamas), ne serait-ce que pour des raisons purement humanitaires et alors certains (toujours les mêmes), crieront au trafic d’armes, au terrorisme, au droit à l’auto-défense etc... la suite vous la connaissez ou la devinerez aisément.

Sur les frères musulmans, des figures et non des moindres des salafistes égyptiens eux-mêmes prédisent le pire vu que pour eux, les frères musulmans c’est un état dans l’état et surtout, la loyauté des frères va d’abord au guide du mouvement (serments très durs prêtés lors de l’inscription) alors un président de tous les égyptiens qui serait comptable avant tout devant le guide smiley seul Dieu sait ce que ça risque de donner.

D’ailleurs vous avez du noter que dès la proclamation des résultats, les frères se sont vite empressés de démissionner Morsi histoire de dire attention hein, il n’est plus tenu par son serment d’allégeance hein, c’est le président de tout un chacun plus chacun tout un... je demande à voir.

En attendant, puisse Dieu préserver le peuple d’Égypte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès