• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mat Poew

sur L'Éducation Nationale, royaume du mépris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mat Poew 1er juillet 2012 14:23

Chère Alinéa,


Merci pour toutes vos interventions. Ainsi que vous le faites sentir il serait dommage que d’aucuns trouvent dans cet article matière à dénigrer ceux qui sont sur le terrain et afin que l’on se trompe pas de cible je vais être clair :
Cet article ne met nullement en cause le corps enseignement ni d’ailleurs celui des chefs d’établissement, bien au contraire. Cela fait depuis 1995 que nous avons des enfants scolarisés. Nous ne sommes pas des forcenés des associations de parents d’élèves mais mon épouse et moi avons toujours essayé, dans la mesure de notre énergie du moment d’apporter notre aide et avons eu l’occasion de participer à pas mal de conseils de classe. Nous avons toujours été impressionnés par la motivation, l’écoute, l’humanisme, l’implication personnelle et la compétence d’enseignants et chefs d’établissement bien trop souvent confrontés à des situations totalement ahurissantes. Bien entendu, tout le monde n’est pas parfait mais pour l’immense majorité de ces gens je suis admiratif et tout particulièrement reconnaissant vis à vis de ceux que la scolarité de mes enfants m’a fait croisé.
Par contre au delà du chef d’établissement on a le sentiment d’affronter une frontière hermétique au delà de laquelle les règles changent radicalement. Plus d’élèves, mais des statistiques chiffrées, plus d’enseignants mais des rendements, plus de savoir mais des compétences commercialisables... et si au moins cela était fonctionnel et transparent. Pour moi, simple parent, cela semble une nébuleuse de technocrates et comptables désincarnés, qui se déploie, opaque, de l’inspection académique jusqu’au siège du ministre de l’Education Nationale, obéit à des règles de convenance et qui use et abuse d’un pouvoir absolu et sans partage tant sur les enseignants que sur les élèves. Et c’est bien là que le bas blesse.
Pour finir j’adhère complètement à votre opinion sur le besoin de bouger tous ensemble.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/