• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anaxandre

sur La Libye après l'intervention impérialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anaxandre Anaxandre 16 juillet 2012 15:27

 On assiste, suivant ainsi l’exemple des néo-cons américains, à la démocratisation forcée de pays à régimes dictatoriaux. Or il est faut d’affirmer que les libertés individuelles étaient piétinées sous ces régimes, il est faux d’affirmer que ces dictateurs ont spolié les richesses de leur nation, tout comme il est faux d’affirmer que les armées régulières égorgeraient femmes et enfants quand les rebelles islamistes ne seraient que de gentils démocrates.

 La « démocratie » occidentale n’est plus que le moyen des puissants d’imposer leur Ordre, via les médias inféodés manipulateurs d’opinion, aux dernières nations récalcitrantes, elle est devenue depuis longtemps un outil de spoliation des richesses de l’intérieur (généralisation de l’impôt, direct ou indirect de plus en plus écrasant via le système de la dette) et de l’extérieur (guerres coloniales hier, néo-coloniales aujourd’hui, toujours au nom de la Démocratie et des Droits de l’Homme).

 Un grand travail reste à faire, un travail sans doute pénible et douloureux pour nous, habitants de ces « démocraties », un véritable travail scientifique, sans a priori, sur ce qui se cache réellement aujourd’hui derrière les termes de « démocratie » et de « dictature ». Sommes-nous prêts à ce travail de remise en question de nos certitudes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès