• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Prenons des forces !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 2 août 2012 10:19

Les syndicats « ouvriers »...ne sont que des syndicats d’affiliés aux régimes spéciaux.


Des syndicats sous perfusion du contribuable :
Alors que dans tous les pays comparables 90 % des ressources des syndicats de salariés proviennent des cotisations de leurs membres et du placement de leurs réserves, en France les cotisations des membres ne couvrent que « 3 à 4 % » de leurs budgets.

Ou va la richesse des syndicat, avec si peu d’adhérents ?
 « mises à disposition exagérées » de personnel et de locaux par des administrations et de grandes entreprises publiques et privées, subventions accordées sur les fonds de la formation, de la Sécurité sociale, de l’assurance-chômage, des handicapés, des assurances vieillesse complémentaires, du 1 % logement, subventions de l’Etat et des collectivités locales, etc.
D’après le rapport, PERRUCHOT, les ressources des syndicats de salariés atteignent ainsi 4 milliards d’euros par an, soit 3 à 4 fois les ressources des syndicats anglais ou allemands, qui ont pourtant 5 à 10 fois plus de membres. Ces derniers ont en plus fonction sociale comme le reclassement, inconnu en France.

Dépendance du lobby des entreprises publique qui les tiennent par les couilles.
Les seules entreprises publiques rémunèrent «  30.000 à 40.000 » salariés mis à disposition des syndicats, la fonction publique en fournissant de son côté 14.000. Les mises à disposition de personnel et les autres avantages en nature non valorisés donnent une sur-représentation structurelle aux fonctionnaires et entreprises d’état. 

Syndicats ou mafia ?
Les experts comptables des comités d’entreprise sont toujours les mêmes. Le Salon des prestataires de services aux comités d’entreprises se tienne toujours à Montreuil, à côté du siège de la CGT, au moment où la CGT réunit tous ses secrétaires de comités d’entreprise ; Les archives comptables du Comité d’entreprise de la SNCF détruites par un incendie.

Gestion douteuse
Les comptes des confédérations non-consolidés avec ceux de leurs unions départementales et de leurs syndicats de branches,
Comptabilité douteuse, détournements, absence de transparence.

Bilans truqués :
Les fonctionnaires mis à la disposition des syndicats de fonctionnaires ne figurent pas dans les bilans sociaux.
Mises à disposition de personnel et les autres avantages en nature non valorisés donnant une sur-représentation structurelle aux fonctionnaires et entreprises d’état.

Détournement des fonds des OPCA, Fongefor
OPCA (organismes récoltant les cotisations obligatoires des entreprises pour la formation professionnelle).

Les messages syndicaux ne se résument qu’a une seule orientation, préservation des monopoles d’état, services publics....Y’a bien longtemps que l’ouvrier ils ne le représentent plus.
Le bordel çà va créer des emplois ?
Ou le message c’est juste touchez pas à nos régimes spéciaux différenciés, on veut garder nos privilèges ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès