• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Les enfants des « serfs » français restent redevables du seigneur « Etat »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 6 août 2012 13:52

Ce monde est bien trop petit (désormais du moins) pour qu’on puisse agir dans le mode du « allons voir si l’herbe est plus verte ailleurs en cas de difficultés ». Trop petit car grâce à la science nous sommes devenues trop grands. Le mondialisme, ce n’est que l’acceptation de cette évidence : nous sommes tous dans le même bateau, vouloir faire bande à part, c’est choisir de devenir une menace.

Au passage, l’absence d’état monde n’implique en rien une absence de concentration des pouvoir à l’échelle mondiale. Le pouvoir économique par exemple est actuellement extrêmement concentré, générant une uniformisation du secteur privé. Uniformisation qui pousse, par exemple, tout nos grands possédants à croire que des guignols qui jouent les madames irma sont des scientifiques sérieux parce qu’ils ont une cravate. Uniformisation qui les poussent à suivre des modes qui sont souvent sans justification techniques.

En contrepartie, on peut constater que dans les états démocratique (démocratique ne signifie pas libre, un état fort comme l’état du CNR, qui a allègrement procédé à des réquisitions, était démocratique) ou non n’empêchent pas la diversité intellectuelle. Par exemple, la France conte en son sein des multitudes de profils, ce site en est une bonne preuve.

L’internationale et l’ONU, ce ne sont que deux facettes d’une même pièce. Bien sur qu’à l’origine, il s’agit d’un mouvement de lutte sociale. L’international est à l’origine une base de révolte parce que la révolte est souvent nécessaire pour mettre en purifier un régime (une révolte n’étant pas nécessairement un bain de sang). Néanmoins, derrière la révolte, il y a toujours un but constructif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès