• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Apocalypse du Progrès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 1er septembre 2012 19:10

Juste une petite rectification, l’image est celle d’un accident ferroviaire ayant eu lieu en 1895.

Pour ce qui est du rapport progrès / catastrophes, il faudrait juste penser que le monde est pyramidal (= oligarchique, en cette période, l’oligarchie est ploutocratique). C’est-à-dire qu’une poignée de personnes décident pour une base bien plus grande qui n’a pas son mot à dire (ne me parlez pas des élections où chaque candidat raconte ce qu’il veut en campagne et n’a aucune obligation lors de son mandat, trop rigolo, le concept).

Donc il faut savoir ce que cherche cette poignée de personnes, et à mon sens, ce n’est pas du tout l’intérêt général (sécurité ou autre), mais plutôt accentuer leur position en haut de la pyramide. Il n’y a qu’à voir Fukushima, les décideurs ne sont jamais les liquidateurs.

Le jour où l’on invente une voiture qui ne consomme pas d’essence et qui ne pollue donc presque pas (quel progrès !), et bien son inventeur n’a qu’à bien se cacher s’il ne veut pas se retrouver coulé dans le béton par les pétroliers.

Catastrophes sécuritaires, écologiques ... vont dans les intérêts de l’oligarchie, alors elle n’a pas de raison de s’en priver.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès