• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

perlseb

Nous avons tous 2 parents, 4 grands-parents, ..., environ 1 million (2 puissance 20) d’ascendants à la 20ème génération : nous sommes tous frères mais nous avons aussi, inévitablement, quelques criminels parmi nos ancêtres.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1093 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • perlseb 19 avril 16:09

    Pour citer perlseb

    J’ai été un peu surpris en me relisant dans cet article.

    Difficile effectivement de faire barrage à MLP alors qu’on sait ce qui nous attend avec Macron. Pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvé paria dans mon propre pays, alors je vais voté de manière parfaitement égoïste : je voterai contre le candidat qui m’a mis du mauvais côté de l’apartheid (sachant que pour être du bon côté, il fallait être cobaye non indemnisé : rappel à tous les cobayes, il faut 10 ans pour tester un vaccin, nous sommes donc encore en phase de test et nous devrions comparer scrupuleusement les taux de mortalité toutes causes confondues entre vaccinés / non vaccinés, ce que l’on ne fait pas, curieux, non ?) en espérant que MLP respecte ses engagements sur ce sujet (pas de confinement, pas de passe vaccinal).
    Voter MLP permettra peut-être de poursuivre Macron et de dénoncer la propagande que l’on a subie pendant plus de 2 ans. Alors que voter Macron lui donne évidemment l’immunité et carte blanche pour durcir l’apartheid. Mais ceux qui dénoncent l’« extrême droite » avec MLP ont sûrement raison, la République (la démocratie, les droits de l’homme, je m’emporte !) et l’apartheid sont aujourd’hui compatibles, et trouver cette association curieuse, c’est être complotiste, irresponsable. On a vu l’efficacité incroyable de cet apartheid cet hiver, avec plus de 500.000 contaminations par jour pour le rhume omicron (à 1,5 milliard d’euros par mois pour les tests, une paille).



  • perlseb 14 avril 16:27

    @perlseb
    pour que ça change tout
    En me relisant, je m’aperçois qu’on peut s’imaginer que je crois en quelque chose avec MLP.
    Non, ça va pas changer grand chose. Mais j’espère simplement qu’on ne sera pas obligé de se faire piquer comme du bétail avec un remède possiblement pire que le mal sur le long terme (pourquoi le sénat interdit une étude comparative de mortalité toute cause confondue entre vaccinés et non vaccinés ? Bizarre, bizarre,...) pour pouvoir être un citoyen à part entière. Rien que ça, ça serait déjà pas mal. Autrement dit, d’après son discours, MLP est quand même beaucoup plus modérée que les actions effectives pendant 5 ans de Macron, qui représente à l’évidence l’extrême-ce qu’on veut (extrême ni de gauche, ni de droite mais quand même président des riches dans les faits, hein).



  • perlseb 14 avril 15:38

    @tashrin
    Oui, ça va beaucoup moins marcher cette fois. Il y a beaucoup de gens qui étaient déjà dégoûtés de voter Macron en 2017 (j’en fais partie et je le regrette profondément), ou plus exactement, de voter contre Marine Le Pen. Et une bonne proportion de ces gens (j’en fais partie) va faire le choix inverse cette fois-ci. Il suffit que 5 miillions de français fassent le « contre-choix » inverse qu’en 2017 pour que ça change tout, et franchement, quand on compte tous les mécontents, ça fait du monde :

    • ceux qui ne sont pas « vaccinés » et qui ont vu leur liberté restreinte (ils sont déjà presque 5 millions à priori, j’en fais partie), que le président a pris plaisir à emmerder
    • ceux à qui on a interdit de manifester ou qui ont été réprimés sévèrement
    • ceux qui se sont fait virés après avoir bossé sans compter (soignants, rembauchés et indemnisés par MLP)
    • ceux qui connaissent des effets indésirables avec le vaccin qu’on a quasiment rendu obligatoire
    • ceux qui refusent qu’on mette une muselière à leurs enfants alors qu’ils ne risquent rien du Covid
    • ceux qui font aujourd’hui faillite suite à toutes les restrictions arbitraires maintenant que les aides s’arrêtent (petits commerçants, tourisme,...)
    • ceux qui sont au chômage et que Macron en personne leur a expliqué qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver du boulot
    • ceux qui ne sont rien
    • ceux qui n’aiment pas les caniches comme président
    • ceux qui n’aiment pas voir le président faire la fête sans masque pendant qu’on l’impose à leurs enfants dans les écoles...
    • ...


  • perlseb 25 mars 22:17

    Quand on voit à quel point les américains ont tout fait pour empêcher les gazoducs Nord Stream : l’Europe n’a pas le droit de se débrouiller sans eux. Maintenant avec la guerre qu’ils ont organisé par pure provocation (remix des missiles de Cuba) et les sanctions qu’ils nous forcent à appliquer à la Russie, voilà-t-il pas qu’ils nous proposent aujourd’hui même de nous livrer 70% du gaz russe.

    Bon il sera plus cher, il y aura une nation qui aura morflé, mais ils auront finalement eu raison de Nord Stream. C’est beau le commerce à l’américaine. Que nos dirigeants soient arrosés pour auto-détruire l’Europe, on peut comprendre, mais tous les chefs d’entreprises qui vont assister à leur désastre (comme Renault)...

    Jusqu’à quel stade faudra-t-il que l’Europe s’enfonce pour comprendre le jeu des américains ?



  • perlseb 21 mars 18:55

    @amiaplacidus
    Tout à fait. Outre les échanges (qu’il serait évidemment plus juste de faire en heure de travail) la monnaie permet surtout à certains de vivre sur le travail des autres, et ce sont bien les rentes qui font les plus grosses fortunes (pas le travail évidemment). Mais définir une « monnaie mondiale » a permis a des nations de vivre sur le dos des autres nations. Car n’importe quel pays qui accumule des déficits colossaux pendant des années voit sa monnaie dévaluée et rétablit automatiquement sa balance car il ne peut plus acheter à l’extérieur et doit donc produire lui-même. Sauf les Etats-Unis, qui ont pu imprimer des dollars sans limite depuis 1971 et obliger les autres à accepter ce PQ comme ayant une vraie valeur : avec un canon sur la tempe, c’est difficile de ne pas être d’accord (Saddam Hussein et Kadhafi ont essayé de ne plus utiliser le dollar, le coup est parti).
    Maintenant, la Chine et la Russie peuvent créer cette nouvelle monnaie concurrente du dollar, et effectivement, ça sera la fin de l’empire US. Mais les USA vont essayer de se nourrir jusqu’au bout de l’Europe et de nous envoyer au fond avec eux. A nous de ne plus commercer avec ces fous et de ne pas accepter leurs sanctions et leur chantage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité