• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Marie Baty

sur Savants oubliés par la science


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Marie Baty 6 septembre 2012 12:49

En ce qui concerne la théorie de M. Petit sur l’utilisation des principes de la MHD pour le bombardier américain B2, celle-ci est théoriquement possible, et sans doute séduisante, mais les puissances électriques mises en jeu pour utiliser ce principe sont tellement colossales qu’elles utilisent forcément un générateur électrique dont on ignore la nature.

Il est beaucoup plus facile d’utiliser l’énergie colossale du réacteur d’un sous-marin atomique pour réaliser un sous-marin MHD que d’embarquer une pile atomique dans un bombardier, quoi qu’on en dise...

Tout en reconnaissant la faisabilité théorique de sa théorie, je n’ai aucune idée de la nature de la source d’énergie employée, qui est objectivement colossale, et il me semble que lui non plus. Donc je me refuse à spéculer plus avant sur sa possible utilisation. Et il me semble que vu les centaines de satellites de toutes nations confondues qui scrutent le ciel, si on avait vu passer un oiseau planant stratosphérique, MHD ou pas, l’espionnage militaire et l’argent aurait éventé le secret depuis longtemps. Il faut aussi se souvenir que les innovations avioniques entre l’U.R.S.S. et les Etats-Unis, du temps de la Guerre Froide, n’étaient pas longtemps tenues secrètes et quand l’un poussait un pion, il ne fallait à l’autre que quelques mois pour le découvrir et quelques années pour sortir un programme similaire ou supérieur.

L’utilisation de la MHD en avionique reste donc pour moi une hypothèse non avérée, de la même manière que les soucoupes volantes, dont je ne me prononce absolument pas sur l’existence ou non, pour la bonne et simple raison qu’il suffit d’une seule observation pour se prononcer sur l’existence d’une chose, mais qu’il est logiquement impossible de se prononcer sur l’inexistence d’une autre en se basant précisément sur l’absence d’observation. Ce n’est pas parce que l’Amérique n’avait jamais été officiellement découverte avant Colomb qu’elle n’existait pas avant lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès