• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur François Hollande se lie les mains à l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 7 septembre 2012 14:35

 Pour les rêveurs et les idiots : « d’autre Europe » vous n’aurez point.
 Pour tous les autres : vous ne pouvez que constater que la seule politique capable demain de sauver la France et son peuple ne peut être que nationaliste (de gauche ou de droite, là n’est pas le sujet).

D’accord avec le premier point
En revanche pour le second, il faut constater qu’une politique nationaliste conséquente ne peut être que de gauche, ou du moins républicaine et sociale.
A défaut, faute de rendre le pouvoir au peuple lui permettant d’échapper à la domination des « marché » (que d ’aucun pourrait renommer la classe dominante ou classe capitaliste), on ne changerait pas fondamentalement la situation. Il faut avoir l’honnête de dire que la sortie de l’europe et de l’euro est une condition préalable pour avoir le choix entre politique progressiste ou alternative à la mise en coupe réglée du pays et l’exploitation de ces travailleurs. mais il faudra aller au delà.
C’est pourquoi le FN n’est absolument pas une solution, car son projet politique c’est de developper un capitalisme autoritaire, ultra libéral sur le plan économique.

Reste donc à unir les défenseur de la Nation et la gauche social, sur le dénominateur commun à la fois des valeurs républicaine et de souveraineté du peuple. On a vu qu’un Dupont Aignan sur cette base était capable de se rallier à la reconstitution de grand pole public dans l’énergie, les autoroutes... Reste à ce que la gauche et je pense particulièrement au FdG et au PCF, revienne sur la dérive récente qui lui fait oublié que la défense de la Nation et de la souveraineté Nationale est une préalable indispensable pour permettre de réformer la société sur des bases progressistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès