• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

taktak

Le monde est moche, la décoration ne l'embellira pas
changeons le
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/11/2011
  • Modérateur depuis le 20/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 498 2998 16087
1 mois 3 17 129
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1959 1209 750
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • taktak 26 juin 21:57

    @xana
    C’est toi qui dit que tu as peur en lisant ces informations. Qu’est ce que j’y peux ? On va pas s’interdire de décrire la réalité d’une maladie parceque certains on peur qu’on dise la vérité ?

    Quant au propose de moi je moi je, et bien il est juste lamentable. Qui plus est face à une épidémie. La question n’est pas l’égoisme mais la solidarité.

    A part ça l’avis de xana sur le fait que « le coronavirus est une grippe ». bon une grippe qui tue 60 fois plus que la grippe quand même en ce qui concerne la France, et bien en étant poli, je le considère avec tout l’intéret qu’il mérite.

    Quant au coronavirus, il ya des pays qui n’ont jamais confiné toute leur population. La chine ou le vietnam par exemple. A oui, ils ont des tests et des masques.
    Ils ont fermés leurs écoles au tout début de l’épidémie.
    Voilà. Des faits

    Dernière chose, ce n’est pas parceque l’on a la possibilité d’aller déféquer devant la porte de son voisin qu’au nom de la liberté on le fait. Méditer cela Xanax. Car votre revendication est à un niveau encore pire.



  • taktak 26 juin 14:53

    @xana
    Aucune peur et aucune panique, simplement une information scientifique, sans catastrophisme mais décrivant la réalité et ce afin que :
    chacun puisse prendre les mesures le concernant, parents, grands-parents, professeurs...
    alerter sur la politique dangereuse suivie par le régime Macron, en contradiction avec la réalité scientifique. Les enfants sont contagieux. Avec les adultes et entre eux. et donc des précautions minimales sont à prendre si on veut se protéger d’une épidémie.

    Qui plus je ne comprend pas ces attaques virulentes et irrationnelles.
    En quoi est ce entretenir la peur que de dire que
    A) 1 des précautions sanitaires sont à prendre à commencer par faire des tests de dépistages. Depuis le temps on aurait du tester massivement comme le recommande depuis 6,5 mois l’OMS. Mais les tests efficaces font défaut, le régime Macron ayant encouragé les délocalisations et en refusant depuis les nationalisations qui s’imposent. En l’absence de test, avoir des masques de type FFP2. Qui font toujours défaut car le régime Macron refuse de les produire en ayant délibérément choisi la délocalisation de la production et la nationalisation des usines.
    B) — qu’en l’absence de tests et de masques, veiller à un renforement des mesures d’hygiènes de base (se laver les mains, ménages renforcé) et de garantie d’une distance interpersonnelle suffisante et d’évitement de brassage systèmatiques des populations est utiles. Dans ce cadre, oui des précautions sont nécessaires dans les écoles. Est ce ma faute si après 6,5 mois comme le régime Macron n’a rien organisé pour aboutir à une solution effective sur le point A), le point B) doit rester d’actualité ?
    C) j’observe que pour l’éducation de nos enfants nos enseignants font preuve d’un courage exemplaire. Restant jusqu’au 16 mars dans les écoles alors que l’épidémie les frappaient comme des mouches (regarder les chiffres du lycée de Crepy en valois, c’est édifiant) et que le premier mort en France a été un policier. Puis improvisant le télé enseignement avec leurs moyens personnels et sans aucun appui d’un ministre plus préoccuper de faire sa propagande et le SAV des annonces de Micron. Gardant les enfants de soignants sans bénéficier eux même d’aucune protection. Puis retournant dès le 11 mai dans les écoles toujours sans aucune protection tout en assurant toujours le téléenseignement.
    Ces enseignants ont bien le droit outre notre respect et nos remerciements à ce qu’on leur dise la vérité sur ce qu’est le risque épidémique dans les écoles.
    D) si on aime nos enfants on leur doit bien également que les enseignants soient correctement informés pour qu’ils puissent faire respecter une organisation suffisamment sécurisante pour nos enfants. S’agissant d’une maladie qui lorsqu’elle n’est pas mortelle peut provoquer des séquelles graves dont on ne mesure pas toutes l’étendue et la gravité, prendre le risque d’infecter massivement nos enfants et ce alors qu’on a les moyens de faire autrement, c’est irresponsable et criminel.

    Personnellement je n’ai peur de rien. Il n’y a que les laches qui imagine que le négationisme de la réalité de l’épidémie empécherait le danger. Se cachant la tête comme des autruches
    Le courage c’est de regarder le danger en face et de prendre rationnellement les mesures qui s’imposent. Pas d’inventer des mensonges pour ce cacher.
    Et je suis convaincu que les français ne sont pas des laches, qu’ils sont civilisés, intelligents et éduqués, et donc que cela suffit de leur mentir pour justifier « d’un bilan dont il faudrait se féliciter » alors qu’il est catastrophique. « l’épidémie ne viendra pas en chien, ne mettez pas de masques, les tests sont inutiles, la meilleure protection c’est l’immunité de troupeaux, le covid19 est une grippette, le seul geste barrière efficace c’est de se laver les mains, et donc le dernier en date, les enfants ne sont pas contagieux... » : ca suffit les mensonges.

    Bref, je fais mon devoir de citoyen : informer mes concitoyens sur la réalité de ce que disent les travaux scientifiques. Analyser pourquoi il y a de tel mensonge et de tel manipulation sur certaines études dont les résultats sont très bizarrement orientés pour complaire aux annonces préalables du pouvoir.

    Si cela terrifie les couards et les peureux comme Xanax, je n’y puis rien.



  • taktak 23 juin 22:46

    @Fergus
    et sinon Fergus, sur les chiffres qui contredise ta grosse bétise de « le virus ne circule plus » ?

    500 à 1000 nouveaux cas par jour d’après l’institut pasteur. La létalité en France est selon les chiffres de santé publique france de 18.7% des cas confirmés.
    donc on risque ainsi des dizaines de morts chaque jour



  • taktak 23 juin 22:46

    @Ecureuil66
    juste pour savoir, c’est quoi votre profession ? c’est quoi vos revenus ? Vous avez des enfants ?

    Dans cet article, je n’apporte que des faits, rien que des faits. Ils sont certes déplaisants, mais être intelligents c’est en tenir compte plutôt que d’insulter le messager.

    Face à une épidémie, il n’y a que les égoistes individualistes qui ne se font pas de souci.



  • taktak 23 juin 21:35

    @BA
    chut faut pas le dire... ça contredit toute la politique de Micron

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès