Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

taktak

Le monde est moche, la décoration ne l'embellira pas
changeons le
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/11/2011
  • Modérateur depuis le 20/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 188 2541 7024
1 mois 6 5 323
5 jours 2 3 145
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1563 920 643
1 mois 6 6 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires

  • taktak (---.---.---.194) 25 mai 10:44

    @Fergus

    Bonjour, Feergus

    Il est prématuré de parler de « grève générale » et a fortiori d’une réussite spectaculaire. Certes, des mouvements ont lieu ici et là ou sont annoncés dans les prochains jours. Mais tout cela ne constitue encore que l’embryon de ce que pourrait être une grève générale. D’autant plus qu’il n’y a pas, c’est le moins que l’on puisse dire, d’unité syndicale, seuls la CGT et Sud étant à la manœuvre au niveau national.

    —> non c’est bel et bien une grève générale qui démarre. Au regard du nombre de secteurs stratégiques de la production concernée. l’unité syndicale est elle bien en place avec une intersyndicale qui tient le choc de plus de 2 mois et demi de luttes et cela malgré une répression féroce et violente par E Moch Valls. Oui la CFDT n’est pas dans le mouvement mais la CFDT est elle un syndicat ? La CFDT est une organisation des patrons, pas des salariés. C’est une officine directement piloté par le PS. Je note qu’au rand des organisations syndicales vous oubliez FO et la FSU ce qui ne manque pas de m’étonner. Sans aucun doute la propagande du PS qui tape sur la CGT et ne vise que la CGT pour tenter de diviser le mouvement social

    Dans de telles conditions, un retrait rapide serait une mesure de bon sens, et cela ne ferait sans doute qu’anticiper ce qui se produira sans doute si le pays doit aller vers un climat encore plus dégradé à quelques jours du début de l’Euro, avec les caméras des médias planétaires braqués sur la France. E cela d’autant plus que la loi Travail ne doit trouver son aboutissement parlementaire qu’en... juillet, avec à la clé cette fois-ci une possible mention de censure qui consacrerait définitivement la chute de la maison socialiste.

    —> oui. Il faut que chacun note bien que s’il s’engage maintenant dans la mobilisation, il permettra de terminer au plus vite et au mieux le conflit en accelérant le retrait de la loi travail. Plus nombreux nous serons demain dans la rue, plus vite Hollande Valls, le MEDEF et l’UE devront cesser de prendre en otage le pays et les travailleurs pour casser les droits démocratiques et des travailleurs ;

    Sans rapport : serait-il possible d’éviter l’emploi des hashtags dans les titres ?

    —> les hastags permettent une large diffusion sur les réseaux sociaux. Vu que ce qui est écrit dans cette article est totalement censuré par l’appareil médiatique du pouvoir, il est indispensable de trouver le minimum de visibilité par les moyens disponibles en l’occurrence ici le web.
    Désolé pour l’inconfort que cela peut représenter


  • taktak (---.---.---.194) 25 mai 10:34

    @wesson
    Totalement d’accord avec wesson

    Par ailleurs, je sais bien qu’il y a une violente campagne contre la CGT (si ca continue certains au PS au FN ou à LR vont proposer bientot des camps de concentration pour les CGTiste ?).

    mais le mouvement social ce n’est pas LA CGT. C’est des millions de travailleurs en luttes. Qui votent démocratiquement en assemblée générale la grève, les occupations de leur lieux de production.

    le mouvement social rassemble la totalité des syndicats de salariés et d’étudiants : CGT, FO, SUD, FSU, CNT, UNEF, UNL, FIDL etc... et la CGE CGC combat elle aussi la loi travail.
    Seule la CFDT, porte voix des patrons s’est prononcé pour. On aura vu lors de ces journées d’actions rassemblant quelques centaines de personnes en france qu’elle ne représente pas les salariés.

  • taktak (---.---.---.194) 24 mai 17:56

    @César Castique

    Plutôt que de prendre en otage le pays et d’échapper à l’impots, le patron de total n’a qu’a faire tourner les raffineries.. ;

    On me souffle dans l’oreillette que c’est les ouvriers qui produisent l’essence, la débarque, la transporte, et la livre. Et qu’ils sont en grève, un droit constitutionnel, un droit démocratique, un droit défendu par l’ONU.

    Force est donc de constater que ce sont les ouvriers qui font tourner le pays, qui produisent toute la richesse. Pourtant c’est le patronat qui se gave avec l’aide du PS, des LR et du FN. On voit bien là que c’est pas le PDG de total, ni les autres milliardaires du CAC40 qui font tourner le pays. Ces gens ne servent à rien, si ce n’est à piller le peuple, à profiter sur le dos des travailleurs.

    Ca suffit y en a marre. C’est nous les travailleurs qui créons les richesses c’est à nous qu’elles doivent revenir. les assistés et les profiteurs de l’oligarchie capitaliste ça suffit !

    Donc moi je soutiens et je suis avec les ouvriers des raffineries. En grève. j’arrête de travailler jusqu’au retrait de la loi travail.

  • taktak (---.---.---.20) 2 mai 22:35

    @eric
    « Notamment on a jamais vu cela sous le pacifique Sarkozy. »
    Totalement faux.

    le PCRF, comme tous les autres a-t-il fait voter pour ces gens là aux dernières présidentielles ?
    totalement faux aussi

    Le PRCF n’a pas appelé à voter Hollande. Voila ce que le PRCF a dit le 22 avril 2012 à 22H

    Il appartiendra à Hollande de faire le nécessaire pour convaincre, s’il le peut, ceux qu’il n’a pas convaincus au 1er tour. Tout en laissant chaque électeur faire son choix au second tour en son âme et conscience, et sans cesser de dire franchement que Hollande n’est pas moins engagé que Sarkozy ou Bayrou dans le soutien à l’UE, le PRCF appellera les travailleurs à s’unir dans l’action pour sortir Sarko et sa politique, pour sortir de l’UE mortifère, pour briser l’extrême droite et pour mettre en accusation le système capitaliste. 1er rendez-vous de masse, le 1er mai où il faudra éviter les récupérations politiciennes et mettre au 1er plan les revendications populaires  : c’est là le meilleur moyen pour battre Sarko-MEDEF et sa politique, pour balayer l’extrême droite et pour briser l’étau mortel de l’Union européenne !

    Bref, éric, vos spéculations sont aussi ridicules que stupides et mensongères. 

  • taktak (---.---.---.194) 2 mai 10:45

    @Fifi Brind_acier

    Encore à écrire vos conneries sur le compte du PRCF Fifi ? pas comme celà que vous paraitrez sérieux. Là vous ressemblez à un petit militant de comptoir, aussi aigri que secteur, un y que moi qui et y a ka faut con !

    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-sortie-par-l-article-50-est-178170

    je recommande aux lecteurs de lire aussi le fil de commentaire pour voir à quel point fifi est de mauvaise fois







Palmarès



Agoravox.tv