• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur L'an 2000 n'est plus ce qu'il était !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 12 septembre 2012 19:11

On peut, on doit considérer que la pensée occidentale est sur le versant masculin et la pensée orientale sur le versant féminin.
Elle n’en est que plus puissante, plus redoutable et plus attirante en définitive car, yin et yang oblige, elle inclut le principe masculin, mais bien mieux que ce dernier n’inclut le principe féminin.


Oui je vois que nous sommes d’accord. smiley Lao Tseu dit ceci : « connais le masculin, mais choisit le féminin »... On peut rajouter aussi que la façon d’écrire des chinois, à base d’idéogrammes, est féminine. 

La féminité va en effet plus loin que la masculinité. On peut dire que dès qu’on est dans le domaine initiatique on est dans le féminin. On pourrait aussi parler de la sexualité taoïste d’esprit tantrique et féminine par opposition à la sexualité triviale qui est masculine et bien d’autres domaines...

Je pense aussi que cette séparation entre Occident masculin et Orient féminin (et surtout la Chine) est voulue par la Providence. Elle fait partie de ces complémentarités que l’on voit partout si on a l’œil attentif..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès