• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MuslimADieu

sur La Face de Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MuslimADieu MuslimADieu 21 septembre 2012 13:52

Ce qui est bien dans ce site, c’est que je n’ai jamais trouvé autant de gens aussi disposés à parler d’islam. Je suis là depuis quelques jours et je me marres beaucoup.

J’aime bien cet article car il n’est pas motivé par la haine, met les religieux qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans dans le même paquet, qu’il appelle à la reflexion et à la spiritualité.

En tant que Muslim à Dieu viscéralement anticlérical , j’aimerais apporter ma petite contribution. Pour la « culture ».

Aucun verset du coran n’interdit explicitement la représentation de Dieu ou des humains, prophètes compris.
Vous pouvez toujours en chercher.

L’interdition de la réprésentation est une « interprétation » des cheikhs et des imams. Celà devrait suffire, en théorie, pour prouver que c’est une bêtise.
Ils nous disent que c’est « un risque » d’idôlatrie. Pour certains, la video et les photos seraient même interdites. Certains interdisent même le baby foot, de peur, probablement, que les joueurs ne se mettent à adorer les petites statuettes.

C’est donc le risque idôlatre qui est la base de l’interdiction. Ce n’est qu’un ijtihad « effort intellectuel ». Les abominables livres de hadiths (compilation cléricale après deux siècles de ragots colportés) apportent eux, des interdictions claires. Les hadiths étant, pour moi, de l’idôlatrie, le combat contre l’idôlatrie des idôlatres est pure foutaises.

On pourrait, en se basant sur d’autres versets, faire l’effort intellectuel inverse et défendre la thèse contraire. La représentation de Dieu permet de se le rappeler. Se rappeler Dieu, le plus souvent, est une recommandation coranique.

Indépendamment de ce que disent les imbéciles à barbes, les statues sont autorisés explicitement par le coran.
34-13 : Ils exécutaient pour lui (solomon) ce qu’il voulait : sanctuaires (?), statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. « Ô famille de David, oeuvrez par gratitude », alors qu’il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants

le débat coranique est clos. Si le prophète Solomon voulait et obtenait des statues c’est qu’elles sont autorisées.
Le reste est bêtises de cheikhs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès