• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur Patrons et travailleurs sans frontière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 8 octobre 2012 09:41

Votre article est juste mais hélas les temps et les mentalités ont changé par l’avènement de la société de consommation et certaines aident sociales qui permettent de maintenir une forme de paix sociale.


Nous sommes devenus plus possessif , plus égoïsme moins solidaire , ces luttes que vous évoquez ne peuvent prendre racine que lorsque la situation est désespéré mais aujourd’hui il y a le RSA , les aides familiales , la télévision qui « adoucissent » les situations.

Attention je ne dis pas c’est bien , j’essaye de donner mon avis sur le fait que des luttes ne peuvent pas commencer aujourd’hui comme elles ont pu exister il y a un siècle , notre petit confort et notre égoïsme nous empêche d’être trop désespérer .

J’ajouterais que la mondialisation permettant des coûts de production dérisoire dans des pays sans aucune protection sociale rend une lutte globaliser totalement utopique.

Avant les conflits sociaux étaient localisés et les « briseurs de grève » ne pouvaient venir de très loin alors que maintenant c’est la production qui est délocalisé. 
 
Philippe

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès