• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VICTOR LAZLO

sur UE : la dérive populiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 9 octobre 2012 00:54

@DADASCOPE

Pour les excés « racialo identitaires » occupez vous des vôtres, qui ont semblent bien ancrés dans vos propos.
En ce qui concerne la Turquie et son adhésion à l’UE je suis contre. Mais je suis contre l’UE telle qu’elle existe actuellement.
Les problémes économiques de l’UE sont d’ailleurs la conséquence de son désarroi identitaire -aujourd’hui particuliérement criant avec les anciens pays de l’Est, et à l’origine des crises grecques et espagnoles.
Rajouter la Turquie dans ce maelstrom reviendrait tout simplement à allumer la méche pour faire exploser la bombe qui détruirait l’UE ; ce serait d’ailleurs la seule raison qui pourrait me conduire à accepter l’entrée dans la Turquie dans l’UE.

Pour ce qui concerne les pays Africains maintes fois dévasté et colonisés par les pays arabes (traites négriéres durant plus de 8 siécles, dévastation du Mali par le Maroc, etc...) , les pays africains qui ont pratiqué un esclavage meurtrier intra africain, les pays arabes qui se sont massacrés, envahis, avec autant de vigueur et de bêtise que nos états européens, ils n’ont rien à nous apprendre ni à nous reprocher qu’ils n’aient appliqué eux-mêmes. Si certains ont beaucoup de mal à se sortir de cette histoire, c’est leur probléme, pas le nôtre. Le temps des Colonies, c’est fini.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès