• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sirocco

sur Terroristes à Torcy, droits de l'hommistes en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 12 octobre 2012 14:05

Pour le moment, l’énorme tapage médiatique entretenu autour de l’affaire Jérémy Bailly a pour conséquence directe (et sans doute aussi pour but) de servir à point nommé les intentions de François Hollande d’entrer en guerre au Sahel. Des consignes auraient été données de ne « sortir » cette affaire qu’à quelques jours du déplacement du Président en Afrique, on n’en serait pas plus surpris.

C’est en effet pain bénit pour Hollande. Alors que le gouvernement nous serine qu’il n’y a plus un sou dans les caisses pour subventionner nos hôpitaux, créer des crèches, doter les établissements scolaires de suffisamment d’enseignants... (abrégeons la liste, elle serait interminable...), vous allez voir que Hollande trouvera le moyen de financer avec des deniers publics l’engagement français dans un conflit uniquement destiné - personne n’est dupe - à protéger les intérêts des actionnaires d’Areva (au nombre desquels figurent peut-être pas mal de personnalités politiques, tous bords confondus).

Maintenant qu’il a réussi a susciter en quelques jours la terreur et la haine des Français à l’encontre de « la mouvance radicale islamiste » (à laquelle chacun associe bien sûr les groupes armés qui contrôlent le nord du Mali), il peut estimer qu’il a carte blanche pour ses intentions belliqueuses.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès