• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur Lille Métropole succombe à la folie du football


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill (---.---.156.18) 24 mars 2006 16:07

Bonjour,

Je souhaite réagir pour affirmer que j’approuve la construction de ce grand stade et voici mes arguments :
- Tout d’abord, il s’agit d’un partenariat public privé... Autrement dit, les 200 millions d’euros seront partagés entre financements publics et privés.
- Je ne trouve pas plus idiot d’utiliser l’argent publique pour construire un grand stade que pour construire des théatres, des opéras, des portes avion nucléaires, etc...
- Ce n’est pas une dépense mais un investissement : un plus grand stade, cela implique plus de revenus pour le club de football de Lille (donc plus d’impots et taxes) et plus d’activité (donc plus d’emplois).
- Un grand et beau stade donnerait une meilleure image nationale et internationale de Lille, et favoriserait, très indirectement certes, l’activité touristique de la zone. Je m’explique : Un jeune Anglais voit le match Lille - Manchester se jouer dans un petit stade vétuste et champètre pensera sans doute inconsciemment que Lille n’est qu’une petite « bourgade » du Nord de la France. Cela ne lui donnera pas forcément envie de s’y arrêter lors d’un voyage faisant escale dans cette « bourgade ». L’image est très caricaturale... mais il me paraît évident que vu la médiatisation internationale du football, l’image d’un stade véhicule celle de son club mais aussi de sa région au niveau international. Qui ne sait pas que madrid et Barcelone sont les 2 villes les plus importantes d’Espagne ? Les clubs de football et les stades de ces villes jouent un rôle actif dans cette notoriété. Au niveau Européen, je pense que de nombreuses personnes ne situeraient pas Lille au 4èm rang des villes les plus importantes de France... Certes, dans l’absolu, ce n’est pas « important », mais de façon très concrète, cela a forcément un impact sur l’activité touristique et économique, donc sur les emplois et les recettes fiscales.

Voilà pour mon point de vue.

A bientôt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor