• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nomade

sur Faut-il tuer les SDF ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nomade 2 novembre 2012 11:39

Bonjour Ariane,

Joli texte déjà.

Maintenant, pour son contenu, le témoignage est poignant et émouvant, cette femme est magnifique évidemment et ce qu’elle fait est normal....

C’est nous tous, qui n’agissons plus en vrais êtres humains, tellement pris par des vies qui ne sont plus de vraies vies d’humains.

Maintenant, je pense que la vision des sdf, pour la plupart des gens, est angoissante car au fond d’eux même ils pressentent que leur destin pourrait facilement basculer dans cette situation et évidemment, ils préfèrent faire l’autruche.

Ce n’est pas une excuse mais ils sont tellement pris en otages par un système inhumain de consommation, de paraître, que déjà ils arrivent à peine à assurer leur propre vie et qu’ils ne peuvent pas imaginer combien cela leur ferait du bien d’aider de façon désinteressée des gens en difficulté.

Je travaille aussi avec des abîmés, des écorchés de la vie et les échanges que nous avons sont extraordinaires pour moi, j’y ai trouvé des intelligences rares, de la tendresse, de l’amour.

J’ai réappris à en donner aussi, simplement, par l’écoute, la disponibilité et, hé oui ; l’humour.

Nous rions beaucoup de tout, y compris de leur situation ou de la mienne.....

Avec eux c’est cash, pas d’hyppocrisie, ils disent ce qu’ils pensent de toi sans gants et c’est tellement salutaire !

Alors si chacun dans son cercle, sans ces grandes considérations politico-sociologiques qui ne sont que débats. pouvait agir à sa façon, selon ses possibilités et ses moyens, mais agir et ne plus discourir, et bien cette personne ferait non seulement du bien aux autres, mais également beaucoup de bien à elle-même....

A bientôt Ariane

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès