• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur L'Allemagne arrogante : « La France sera-t-elle la nouvelle Grèce »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 6 novembre 2012 11:46

Bravo pour votre article Fatizo


Vous faites un parallèle avec les années trente tout a fait approprié , nous sommes dans une situation similaire en terme d’économie

Que faut il aux hommes pour retrouver la croissance qui ne peux être infinie ?
Est-ce qu’il faut tout détruire par des guerres pour diminuer la population et reconstruire ensuite ?

Lorsque que l’on regarde l’histoire depuis 2000 ans , ce fut hélas le moteur de fonctionnement des civilisations , l’Europe après avoir subi deux guerres mondiales au 20 ième siècle s’est assagit mais le monde à continue à guerroyer.

Sommes nous à l’orée d’un destin funeste qui serait profitable aux marchands de canon , aux banquiers , aux industriels ?

La destruction implique ensuite une relance de l’activité , une reconstruction , c’est à dire des gains importants pour ces capitalistes avide d’argent , au mépris de la vie.

Vous citez le CNR qui fut une grande avancé en 1945 initié par les communistes et dont les différents gouvernements n’ont de cesse de vouloir en démanteler l’essence même ( acquis sociaux , retraite , sécurité sociale ) 

N’oublions pas que ces acquis sociaux ont à peine 70 ans .....

Quel monde misère pendant des siècles pour la grande majorité des hommes , tout cela pour assouvir du pouvoir , de l’argent.

Les hommes sont avides , égoïstes et avec la puissance militaire actuelle et la baisse des ressources , la montée des extrémismes cela nous conduira à une folie destructrice pour laquelle l’argent ne servira plus à rien. 

Philippe 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès