Bonjour ,
Bravo Monsieur LARCHEY - WENDING pour cet excellent article ... !!!
Donc , manifestement , vous n’adhérez pas à la doctrine « America Uber Alles » ... http://www.newamericancentury.org/
En suivant l’actualité , on constate , qu’à défaut de mesures contraignantes ... , la clique BUSH est bien décidée à continuer de faire ce que bon lui semble en matière militaire , en sacrifiant la politique intérieure ... , http://fr.news.yahoo.com/05022007/290/george-bush-veut-donner-la-priorite-aux-depenses-militaires.html
- ce qui fait notamment dire au Président de la Banque Centrale Américaine , que cette politique est celle du « calme avant la tempête » ... http://fr.biz.yahoo.com/05022007/202/bush-veut-ramener-le-budget-l-equilibre-mais-la-guerre.html
Aujourd’hui , face au bourbier qu’il a créé en IRAK ... , BUSH commence à mettre de l’eau dans son vin ... , et n’est plus opposé à une conférence régionale avec l’IRAN et la SYRIE ( conformément à ce qui a été préconisé par le groupe d’étude républicains / démocrates ) , à condition que ce soit l’IRAK qui l’organise ... http://fr.news.yahoo.com/06022007/290/la-syrie-pour-des-negociations-regionales-pour-stabiliser-l-irak.html
- D’autant que l’IRAN prend aujourd’hui au mot les pays occidentaux sur leur exigence de transparence ... , en leur proposant de visiter ses sites d’Ispahan et de Natanz ... , régulièrement visités par les inspecteurs de l’A.I.E.A. ... http://fr.news.yahoo.com/04022007/5/nucleaire-l-iran-se-dit-pret-faire-visiter-des-installations.html
Ceci étant , il faut être juste et rappeler que c’est l’Administration démocrate CLINTON qui a foutu le bordel en AFGHANISTAN , en copinant avec les talibans ... ,
- au mépris de la politique permanente des Nations Unies de lutte contre l’ingérence étrangère ... ,
- et au mépris de l’analyse du sous secrétaire d’Etat Strobe TALBOTT , qui mettait en garde le Gouvernement sur les dangers de déstabilisation de la région et de la création d’un berceau de l’extrémisme religieux et politique ... http://www.monde-diplomatique.fr/2002/01/ABRAMOVICI/16010
Pour terminer , il n’y a pas que le pétrole qui pose un grave problème aux ETATS UNIS ...
- Il y a AUSSI celui de ses ressources hydriques ...
- En août 2002 , la directrice de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement - Christie WHITMAN - déclarait :
« ... que le plus grave problème que les ETATS UNIS vont devoir affronter au 21ème siècle sera celui de l’eau , qu’il s’agisse de sa quantité ou de sa qualité ... »
- http://www.france-science.org/photos/1070291221_Etude-eau_doc_final_v2.pdf