J’ai fait une approximation à partir des votes déclarés sachant qu’il y avait 200 million sde votants je vais trouver le taux exact que notre presse canadienne dissimule elle-aussi -
Le taux sera aux alentours de 40 et quelques pourcent ce qui n’est pas très élevé aux USA parfois le taux d’abstention frise ou déasse les 50 % pour les présidentielles
Il faut dire que le fait de coupler 1000 référendums et l’élection des gouverneurs et de la moitié des sénateurs et de la totalité de la chambre des représentants (bref l’électeur avait deux à 4 pages de feuilles de votation à remplir dans certains états) tout cela a fait hausser le taux de participation de votation...Exemple dans certains États on votait en même temps pour couper les subventions aux centres médicaux avortements, etc...