• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
bibeau.robert@videotron.ca

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 477 2141 11385
1 mois 1 4 7
5 jours 1 2 7
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 15 mai 22:09

    @Esprit Critique

    Vous avez raison de gauche et de droite tous des bandits. 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 15 mai 16:38

    @Séraphin Lampion

    On ne change pas de registre justement.
    Cette guerre virale  pandémique  nous offre une occasion en or (une expérience unique  comme celle des gilets jaunes) d’analyser le comportement de la bourgeoisie de gauche (comme celle de droite) face à une crise systémique qu’ils ne maîtrisent pas... que personne ne maitrise surtout pas les complotistes.

    IL EST de notre devoir prolétarien de profiter de l’occasion pour démasquer la go-gauche et d’exposer son visage d’opportuniste avide de pouvoir et de prébendes...comme en 1920-1930.

    CE TEXTE d’un go-gauche brésilien membre du fan club de Joe Biden  la nouvelle rock star de la gauche américaine  m’offrait une occasion idéale pour donner une formation de décryptage du discours national-socialiste que dissémine une partie des médias mainstream.

    MERCI de ta visite camarade 

    Robert Bibeau 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 7 mai 16:06

    @Jack Freychet

    Très intéressant votre laïus sur le Manifeste et sur Lénine et sur l’action électoraliste que vous préconisez. Voici Quelques réflexions que m’inspire votre texte.

    1. je ne suis pas marxiste-léniniste en effet. Merci de respecter mon choix prolétarien. Je refuse les étiquettes  les sectes et les dogmes  seule la science me guide y compris le matérialisme dialectique que MARX maniait si bien.
    2. En effet, Le MANIFESTE a fait un solide bilan de l’histoire du mouvement ouvrier jusqu’en 1848. Notre problème présentement c’est que le mouvement prolétarien révolutionnaire ne parvient pas à faire le bilan de 1848 à nos jours. Ce que j’ai timidement essayé dans cet ouvrage : Manifeste du Parti Ouvrier (réédition-2020) – les 7 du quebec 
    3. L’électoralisme bourgeois que la go-gauche assimile à la démocratie est un thème récurrent qui empoisonne le mouvement prolétarien depuis cent ans et dont le MANIFESTE ne dit mot car la démocratie bourgeoise commençait à peine son insidieuse influence sur les masses populaires  véhiculées par la petite bourgeoisie montante.
    4. Rester les bras croisés et attendre le GRAND SOIR dites-vous à défaut de lancer la révolution d’un soir d’élection bidon. MONSIEUR la ou il y a répression et exploitation il y a inéluctablement résistance et lutte de classes.
    5. Les prolétaires sont et seront soumis à une oppression  répression totalitaire terrible dans les années qui viennent en prolongement de cette dictature sanitaire puis militaire. Le prolétariat se lèvera et se battra pour sa survie biologique au milieu de ces nouvelles armes bactériologiques et aussi nucléaires et numériques etc.
    6. Les parades  mascarades  électorales seront des kermesses pour distraire la plèbe  l’endormir et endiguer ses frustrations en lui retirant l’initiative de l’action directe révolutionnaire au profit de marionnettes minables de gauche comme de droite ce que je décris dans cet essai : LA DÉMOCRATIE AUX ÉTATS-UNIS (Les mascarades électorales) – les 7 du quebec
    7. Il n’y a rien à attendre des dieux de la peste de gauche comme de droite les Gilets jaunes l’ont bien compris mais cela le MANIFESTE DE 1848 NE POUVAIT en dresser le bilan comme nous l’avons fait : AUTOPSIE DU MOUVEMENT DES GILETS JAUNES – AUTOPSY OF YELLOW VESTS – les 7 du quebec


  • Robert Bibeau Robert Bibeau 6 mai 15:53

    @Jack Freychet

    alors retirez le mot chauvine  qui est superflu j.en conviens 

    merci 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 27 mars 17:14

    @sirocco

    Le nom de l’auteur est bien indiqué en début d’annexe avec le mot PAR : 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité