• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la Résistance populiste passive à la Résistance populaire (...)

De la Résistance populiste passive à la Résistance populaire active

JPEG

Un homme politique célèbre a écrit : « L'IMPÉRIALISME C'EST LA GUERRE ». La preuve qu'il avait raison c'est que depuis qu'il a écrit cette missive la guerre n’a jamais cessé ni l’expansion des grosses fortunes mondialisées. Ainsi, deux grandes guerres mondiales pour le partage des marchés ont été imposées aux peuples du monde entier depuis cet énoncé.

 

PNG

Évidemment, nous les péquenots ne possédons aucun pouvoir, même pas la ridicule dystopie électorale, pour influencer le cours des guerres locales - régionales - continentales ou mondiales. Un larbin qui accuse la populace de militarisme guerrier ferait bien de se raviser…ceux qui fomentent ces guerres ne sont pas ceux qui sont fauchés par les armes virales, chimiques, biologiques, conventionnelles ou nucléaires.

 

This article is available in 5 languages on this webmagazine : De la Résistance populaire passive à la Résistance consciente active – les 7 du quebec https://les7duquebec.net/archives/267210

 

 Mon propos – tout comme celui des résistants qui se mobilisent pour faire la guerre à la guerre – vise à comprendre le dessous des cartes économiques - politiques - idéologiques - sociales qui sont manipulées et présenter en désordre (nos détracteurs apprécient la théorie du « CHAOS », une variante de la théorie du COMPLOT) par les médias menteurs et autres plumitifs stipendiés.

 Il est du devoir des résistants de montrer et de démontrer que des lois et des forces inhérentes et contingentes orientent l'histoire de l’humanité, quels que soient les personnages politiques - affairistes - élitistes - oligarchiques - qui s'esbroufent sur le devant de la scène publique et médiatique.

 Seule la connaissance de ces lois économiques ou politiques et de leur application, suivant les principes du matérialisme scientifique, permet de comprendre les malversations que les riches désemparés planifient, dissimulent et embrouillent.

 La guerre n'est pas le but du développement du mode de production capitaliste... dont l'objectif fondamental est tout autre. La guerre, que ce soit à l'échelle locale - régionale - continentale - mondiale - est un moyen ultime que le système "utilise" - "provoque" - "engendre" - malgré qu’elle détruise des moyens de production et des forces productives, quand tous les autres moyens de maintenir la productivité et les profits ont échoué.

 L'industrie de l'armement et de la guerre n’est pas la matrice du système capitaliste. Cette industrie est un épiphénomène parasitaire qui tente de récupérer l'activité guerrière destructrice de plus-value pour enrichir une clique de capitalistes parasitaires. On ne peut comprendre le fonctionnement global du système capitaliste en observant uniquement l’activité guerrière non productive dissociée de l'ensemble des activités de production, commercialisation et financiarisation du mode de production capitaliste.

 Pour conclure, nous souhaitons attirer l'attention de la Résistance populaire sur les dangers imminents de guerre mondiale pour laquelle nous servirons encore une fois de chair à canon. Nous seuls pouvons contrer ce danger.

 Il importe peu que ce soit le clan des politiciens faucons ou le clan des colombes-pacifistes des capitalistes qui soient aux commandes des États bourgeois… ils sont tous pareils, ils courent tous après le profit maximum. Les lois inexorables du capital les mèneront tous à la guerre comme le démontre l’hystérie pandémique du COVID-19… dont ils préparent déjà la deuxième étape. Les préparatifs de guerre des puissances atlantistes contre l’alliance asiatique et vice versa – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/archives/267143

 Tous, droitistes-fascistes-centristes-gauchistes-socialistes-communistes-syndicalistes, hurlent avec les loups du totalitarisme sanitaire et abandonnent les pauvres et les travailleurs à leur misère. Ces larbins s'apprêtent même à s'en prendre à nos enfants dans des « vaccinodromes » improvisés. Malgré tout, il est préférable qu'il en soit ainsi - la bourgeoisie montre ainsi son vrai visage et nous laisse le champ libre pour mobiliser les travailleurs. Saurons-nous en profiter pour nous organiser et résister ?

 Comme pour le soulèvement des "Gilets jaunes", encore cette fois la population en colère s'est donnée des porte-paroles sorties de ses rangs, https://les7duquebec.net/archives/267127 et elle a répudié la vieille garde réformiste, opportuniste, populiste, syndicaliste, droitiste ou gauchiste. Cette fois cependant la résistance balaie la Terre toute entière affrontant le capital mondialisé de l’Afghanistan jusqu’en Australie. Faisons la guerre à la guerre pandémique – les 7 du quebec : https://les7duquebec.net/archives/266905 

 Résistants, nous nous apprêtons mondialement à franchir le Rubicon. Quand spontanément et massivement notre résistance populaire passive se transformera en résistance prolétarienne active, nous pourrons proclamer que nous avons transité de la conscience de classe « en soi » à la conscience de classe « pour soi » - condition de la révolution sociale.

 D'ici là, ensemble, menons la guerre populaire contre la guerre réactionnaire.

 

 Robert Bibeau

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 30 septembre 23:25

    La résistance va se développer. Les soumis se planqueront chez eux.Donc inutile d’être majoritaire.


    • HΞŁŁБФUЛÐ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 30 septembre 23:29

      @troletbuse

      Et si tu leur coupe l’ electricité , il ne serons informé que par tes mégaphone dans la rue smiley Suffit juste d’etre en treillis et en arme pour gérer le troupeau 


    • GoldoBlack 1er octobre 08:34

      @troletbuse
      Quand les fachos parlent de résistance, je ris.
      Ah ah ah !, assez ri !


    • Ben Schott 1er octobre 08:49

      @GoldoBlack
       
       
      A ba les fachots !
       


    • GoldoBlack 1er octobre 18:53

      @Ben Schott
      Un souci d’orthographe ? Un second degré imperméable ?


    • Ben Schott 1er octobre 18:58

      @GoldoBlack
       
      Je me mettais à ton niveau.


    • GoldoBlack 1er octobre 19:02

      @Ben Schott
      Raté.


    • GoldoBlack 1er octobre 08:36

      « soulèvement des »Gilets jaunes«  »

      Comme vous y allez ! L’occupation de quelques ronds-points ne fait pas un soulèvement...

      Vous prenez vos désirs pour des réalités.


      • Ben Schott 1er octobre 08:54

        @GoldoBlack
         
        « L’occupation de quelques ronds-points ne fait pas un soulèvement... »
         
        Toi le seul soulèvement dont tu es capable, c’est celui de ton gros fion pour aller pisser ta bière entre deux pubs. Tu attends tranquillement que les autres fassent le boulot à ta place, feignasse !  smiley
         


      • Robert Bibeau Robert Bibeau 1er octobre 17:17

        @Ben Schott

        TU AS RAISON UNE RÉVOLUTION COMMENCE PAR UNE ÉTINCELLE SUR LQUELLE ON NE PISSE PAS MAIS QUE L,ON SOUFFLE 

        MERCI 


      • GoldoBlack 1er octobre 19:00

        @Ben Schott
        Se soulever pour des blaireaux dans ton genre ?
        Mourir pour tes idées, même de mort lente.... jamais !
        Ton « soulèvement » de beaufs moitié-fachiottes, moitié-blaireaux qui ont entraîné de vrais désespérés, il te fait sans doute avoir le kiki tout dur il faut bien que ça arrive de temps en temps — mais ça reste un séisme à 0,5 sur l’échelle de Richter. Un truc un peu flasque, en bref. C’est pour ça qu’il y a une co-relation avec tes émois péniens.


      • GoldoBlack 1er octobre 19:01

        @Robert Bibeau
        C’EST PAS PARCE QUE TU CRIES QUE TU ES PLUS CRÉDIBLE !
        De rien.


      • Ben Schott 1er octobre 19:13

        @GoldoBlack
         
        « Se soulever pour des blaireaux dans ton genre ? »
         
        Je t’ai rien demandé, abruti. Tu es juste l’éternel parasite à grande gueule qui profite de ce que les autres obtiennent pour lui, qui pense qu’il peut vivre sans tous ces connards qui lui pompent son oxygène mais qui serait parfaitement incapable de survivre un jour sans eux.
         
        Non, personne ne te demande rien sauf de la boucler, tête de nœud.
         

         


      • GoldoBlack 1er octobre 19:41

        @Ben Schott
        Pourquoi a-t-on la tenace sensation que tu ne t’adresses toujours qu’à toi-même ?
        En tout cas, tu le fais bien.
        T’inquiète, allume ta télé, tu vas y voir Erich Zemoule ! Ça, ça va te faire ton p’tiot kiki tout dur, nez de boeuf !
        (Ah ! Et moi aussi, je t’aime ma puce !<3 ;) )


      • Ben Schott 1er octobre 19:56

        @GoldoBlack
         
        Tes problèmes d’érection n’intéressent personne, ducon.
         

         


      • GoldoBlack 1er octobre 21:19

        @Ben Schott
        On est bien dans l’effet miroir : on parlait des tiens de problèmes... (hey ! Dugenoux !)


      • Ben Schott 1er octobre 22:02

        @GoldoBlack
         
        Non, c’est toi qui parle de kiki tout dur, et ça semble bien être un véritable objectif chez toi.
         
        Mais je te répète, ta vie merdique n’intéresse personne, neuneu.
         


      • GoldoBlack 2 octobre 08:13

        @Ben Schott
        On dirait que ça t’a vexé, raté, qu’on parle de tes problèmes ?!


      • Ben Schott 2 octobre 17:16

        @GoldoBlack
         
        Va voir ton proctologue, passe un bon moment, et ferme-la, clodo !
         
         smiley
         


      • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 09:04

        Cela fait du bien de rêver, mais avec ce gouvernement ce sera un bain de sang, les bouchers qui composent la police vont s’en donner a cœur joie on l’a vu pendant les manifs avec 25 yeux de crevés, 5 mains arrachées, 1 mémé tuée sur son balcon a Marseille le tout en totale impunité, des milliers de traumatisme et toute la droite pisse vinaigre soutenait ce gouvernement d’équarisseur applaudissant a s’en écorcher la paume des mains, une révolution se fera que dans les hurlements le feu et la mort, il faudra de nombreux sacrifices pour se débarrasser de la dictature ne marche  .... 


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 1er octobre 17:19

          @zygzornifle

          EN EFFET TU AS RAISON 

          ROBERT B.


        • troletbuse troletbuse 1er octobre 12:20

          https://ntdtv.fr/succursale-de-loms-francele-cout-de-lalliancela-francele-financement-des-seances-de-psychologie/

          00:06 Succursale de l’OMS en France : le coût de l’alliance Le même organisme, allié des mondialistes qui veut réduire la population à 500 millions grace aux vaxxins, ceci sous pretexte de santé

          03:09 Nouveau conflit Royaume Uni/France autour de la pêche dans les eaux de Jersey Bojo tremble devant le discours d’Attal, le porte-voix de Tarlouzette

          05:08 Le gouvernement français va financer des séances de psychologie-La Scientologie quoi !

          07:35 En France, la bise se réinvite dans notre quotidien

          09:09 Crise : l’Europe se retourne vers les énergies fossiles Vive l’écologie


          • troletbuse troletbuse 1er octobre 12:33

            En Califonie, le port du masque est obligatoire partout, enfin presque, sauf aux EMMY AWARDS 2021.

            https://ntdtv.fr/port-du-masque-obligatoire-sauf-cas-particuliers/

            On voit bien que le pretexte sanitaire n’est que la dictature déguisée.


            • Robert Bibeau Robert Bibeau 2 octobre 17:11

              @troletbuse
              dictature à peine déguisèe 

              tu as raison 

              rb


            • GoldoBlack 1er octobre 19:05

              Je ne connais pas d’homme politique célèbre qui ait écrit "Un homme politique célèbre a écrit : « L’IMPÉRIALISME C’EST LA GUERRE ».

              « 

              Il y en a bien un qui a dit et non écrit  »le nationalisme, c’est le guerre".

              2 notions bien différentes, sauf pour les fachiottes et les débiles comme cet homme politique.

              Mélanger les 2 notions n’est pas une grande preuve d’intelligence.

              En revanche, sur le fond, c’est bien l’impérialisme qui est la guerre (on est quasiment dans la tautologie...).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité