• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baska

sur Considérations géopolitiques sur l'Iran et les guerres à venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baska 10 novembre 2012 18:02

Bonjour Hieronymus ! 

De Netanyahou 1 à Sharon en passant par Ehoud Barak, tous ont brandi la « menace iranienne », l’ont exagérée à satiété, ont décrit ce danger imaginaire par des termes les pus rigides. 
En mars dernier, Netanyahou 2, lors d’une rencontre avec Obama où il lui a offert le livre d’Esther, est allé jusqu’à comparer le président iranien à Haman. Ce personnage issu de l’imagination lévitique incarne le mal absolu pour la clique sioniste, il aurait comploté pour exterminer les juifs de Perse sous le règne de Cyrus. Une certaine Esther, épouse secrètement juive du roi perse, aurait parvenu à déjouer le complot d’Haman. Le désamorçage de ce complot s’est soldé par le massacre de quelques 75000 perses, boucherie orchestrée par le cruel Mordechaï, oncle d’Esther et remplaçant de Haman à la tête du vizirat. La fête juive du Pourim commémore cet évènement atroce, ce mythe est considéré comme étant « l’essence de toute l’histoire du peule juif ». Lors des repas du Pourim, on sert des plats représentant différentes parties du corps d’Haman supplicié :
- des gâteaux représentant ses oreilles, les Hamantashan,
- la chair d’Haman hachée, le Kreplach.
Voir ici : http://judaism.about.com/od/holidays/a/Purim-Food-Customs.htm.

Ce matraquage de la soi-disant menace iranienne a pour but de pousser les yankees à attaquer l’Iran conformément aux recommandations du livre d’Esther qui autorisent les juifs ou leurs alliés (pour ne pas dire leurs laquais) à mener une guerre préventive et »à exterminer réellement tous ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis".



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès