• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre d’Humières

sur ENDETTEMENT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre d'Humières Pierre d’Humières 17 novembre 2012 17:20

Merci de votre commentaire.Je pense que l’U.E. est très difficilement réformable et que la France pourrait tirer profit à s’en éloigner ainsi qu’à reprendre son autonomie monétaire. Mais, on ne peut pas arrêter comme cela le mastodonte en pleine phase de décollage dans lequel nous nous sommes - hélas ! - embarqués qu’est l’Europe d’aujourd’hui. Il faudrait une majorité écrasante, une réelle volonté politique et une détermination citoyenne sans faille qui font encore beaucoup trop défaut. Je suis également totalement contre notre réintégration à l’OTAN.

Ceci dit, il est dans la nature des choses que l’Europe se fasse et elle se fera forcément un jour. Je confirme donc et signe ce que j’ai écrit .L’U.E., conçue par les dirigeants, il est vrai, démocratiquement élus de ses pays membres, n’est ni un état ni une fédération d’état mais une sorte d’ association boîteuse et à plusieures vitesses d’économies et de nations, un montage qui ne fonctionne évidemment pas. Vous écrivez : « Vous oubliez qu’elle a un Président ». Non, pas vraiment !. M. Herman von Rompuy est le Président (d’opérette) élu pour 2 ans 1/2 du Conseil européen. Pas de l’Union européenne. Le Conseil européen se réunit seulement deux fois par semestre !.. Quant au Parlement européen !... Ne rions pas. Evidement, ce sont surtout les commissions et leurs fonctionnaires qui jouent avec les manettes et on voit les brillants résultats obtenus. Politiquement, l’U.E. n’existe pas, n’est pas et ne peut pas être représentée en tant que telle dans le monde.

Cela n’a donc, en effet, pas grand-chose de démocratique dans le fonctionnement. Le hic, c’est que cette usine à gaz nuisible est l’oeuvre de nos dirigeants, eux, démocratiquement élus dans leurs pays et qui sont maintenant piégés. Et nous avec eux.

 

Pierre d’Humières

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès