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Commentaire de PasKal

sur Une campagne médiatique aux ordres de Nicolas Sarkozy ?


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PasKal (---.---.201.240) 7 février 2007 17:07

Faites comme moi, lisez en plus de la presse française, la presse étrangère (Belge, Suisse, etc...)

C’est toujours TRES instructif et l’on en apprend BIEN PLUS sur ce qui se passe dans notre pays qu’avec la presse de notre propre pays ; UN COMBLE !!

Nos voisins sont outrés et écoeurés des manipulations de ’voyous’ et de ’gangsters’ (certains ’trous-du-cul’ et autres ’petits merdeux’ diraient « de racailles », mais passons...) qui s’opérent CHAQUE JOUR dans les médias exagonaux !

On bafoue la Démocratie TOUS LES JOURS ! Ce sont des méthodes fascisantes et l’on frémit à l’idée que certains salauds (pour ne pas dire ’ordures’), dans l’entourage de certains candidats, puissent arriver au fait de l’Etat...

N’oublions pas qu’en votant pour un candidat, l’on vote de-facto aussi pour les gens qui composent ses proches et son entourage et qui vont, eux-aussi, avoir les clefs du Pays pendant 5 ans !!!

AI-JE ENVIE DE CONFIER LA DESTINE DE MON PAYS A UN HOMME DONT SON ENTOURAGE SE COMPORTE TEL QUE L’ARTICLE CI-DESSOUS LE DECRIT ?

LA REPONSE EST EVIDEMMENT « NON ! » ET C’EST BIEN POURQUOI JE VOTERAI POUR FRANCOIS BAYROU DES LE 1ER TOUR, PUIS AU 2nd TOUR !

Journal suisse « LE MATIN » du Dimanche 28 janvier 2007 :

« MAINMISE SUR LA PRESS TRICOLORE »

LIAISON DANGEREUSE

Depuis 2002, Nicolas Sarkozy a placé des hommes à lui dans presque toutes les rédactions parisiennes, dans la presse écrite comme dans la presse audiovisuelle

Paris Ian Hamel

Les Français ne connaissent pas la société audiovisuelle ETC (Etudes, techniques et communication). Pourtant, ils ne cessent de voir ses productions à la télévision. C’est cette entreprise, appartenant à l’UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, qui filme le candidat Nicolas Sarkozy et qui ensuite vend (ou plus souvent donne) ses reportages aux chaînes de télévision françaises. « Le plus grave, ce n’est pas que Sarkozy organise ses propres reportages, mais que les télévisions acceptent ce procédé car il leur fait économiser de l’argent », proteste un journaliste parisien sous couvert d’anonymat.

Pourquoi se gêner ? La société ETC jouit d’une excellente réputation professionnelle, elle offre des images parfaitement maîtrisées, avec des caméras face à la tribune, sur les côtés, et survolant la foule. Nicolas Sarkozy a même organisé le retour de Cécilia, son épouse, au domicile conjugal. Son photographe a pris soin de prendre les clichés à distance afin de faire croire qu’il s’agissait de photos volées par un paparazzi... Rien d’étonnant à cela. Comme le rappelle Frédéric Charpier dans son livre « Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir » (1), l’actuel ministre de l’Intérieur avait imaginé un temps devenir journaliste

Les journalistes au pain sec

Maire de Neuilly, dans la région parisienne, et président des Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France, Nicolas Sarkozy courtise de longue date les patrons de presse, qui sont souvent ses administrés, comme autrefois Robert Hersant, propriétaire du Figaro et de 30% de la presse française, et aujourd’hui Martin Bouygues, le patron de TF1, dont le journal télévisé est regardé par 8 millions de personnes.

« Il est non seulement l’ami des patrons de presse, mais il est aussi l’ami des rédacteurs en chef et des chefs des services politiques qu’il appelle tout le temps au téléphone. Sarkozy s’est aussi constitué une cour de sans-grade qui espionnent pour lui à l’intérieur des ré¬dactions, recevant en compensation des informations exclusives ou des promesses de promotion », raconte un enquêteur connu de la presse parisienne.

Le climat est devenu tellement étouffant que ce journaliste demande non seulement que son nom n’apparaisse pas, mais que son journal ne soit pas mentionné non plus. « Je suis contraint de me méfier de mes propres collègues », déplore-t-il.

Ministre de l’Intérieur, à la tête de deux services secrets, la DST et les Renseignements généraux (RG), Nicolas Sarkozy est un homme tout-puissant. Alors que ses « amis » journalistes sont abreuvés de scoops sur la délinquance ou sur le terrorisme, les autres rédacteurs se retrouvent au p¬ain sec : les policiers ne leur parlent plus.

Pire, ils découvrent que les Renseignements généraux ne font pas seulement des enquêtes sur les collaborateurs de Ségolène Royal, la candidate socialiste, comme Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace. Mais qu’à l’occasion, ils s’intéressent aussi à la VIE PRIVEE des rédacteurs un peu trop à gauche :

« UN PROCHE DE SARKOSY VOUS APPELLE AU TELEPHONE ET LÂCHE LE NOM DE VOTRE MAITRESSE, MENACANT DE LE FAIRE SAVOIR A VOTRE EPOUSE SI VOUS NE DEVENEZ PAS DAVANTAGE CONCILIANT AVEC LE CANDIDAT DE L’UMP », s’étrangle un journaliste du Figaro.

Un proche de Sarkozy que Karl Laské, journaliste à Libération appelle carrément « le lanceur de boules puantes ». Le livre à charge intitulé « Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus » (2), écrit par plusieurs journalistes parisiens sous le pseudonyme de Victor Noir, s’est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Il est réédité en livre de poche.

(1) Frédéric Charpier, « Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir », Editions Presses de la Cité, 304 pages (2) Victor Noir, « Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus », Editions Denoël, 306 pages

ALORS ??????

TOUJOURS ENVIE DE VOIR CE GENRE D’INFÂME FUMIER, QUI ENQUÊTE SUR LA VIE PRIVEE DES JOURNALISTES POUR ENSUITE LES FAIRE CHANTER, ARRIVER A LA TÊTE DU PAYS (PEUT-ÊTRE MÊME A LA TÊTE D’UN MINISTERE !) DANS LES VALISES DE SARKOSY ???

MOI PAS !

JE NE CONFIERAI JAMAIS l’AVENIR DU PAYS, NI LE MIEN, ET ENCORE MOINS CELUI DE MES ENFANTS A DE TELS INDIVIDUS !!!

JE VOTE F.BAYROU AU 1er ET AU 2nd TOUR.


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