• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Biloute

sur Commentaires sur How to create a Mind The secret of human thought revealed


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Biloute Robert Biloute 28 novembre 2012 13:14

Pourquoi vouloir fabriquer un automate intelligent , identique à l’homme. Inutile de chercher. La façon d’en fabriquer un (intelligent ou bête d’ailleurs) existe depuis des millions d’années et est fort agréable.


On se le demande effectivement. C’est d’ailleurs une des caractéristiques de la conscience que de questionner.
Je partage vos réserves sur le progrès technique, mais imaginez votre monde idéal, même là vous ne pourrez y empêcher les gens de se poser des questions parcequ’ils sont conscients.
Parmi ces questions, il y aura immanquablement l’existence/l’origine de la conscience.
Et il y aura bien 2 ou 3 bricoleurs du dimanche pour mettre en place un prototype de cerveau externe, par goût du défi, de la connaissance, par désoeuvrement, que sais-je encore...

Peut-être que le ton de la discussion est le résultat d’un historique que je ne connais pas avec Mr Basquiat, cela expliquerait des choses.
Personnelement je prends ça comme une info, pas une propagande.
Et ce sujet est passionant. 
Encore une fois je suis écoeuré par l’aspect hyper-prométhéen que prend notre addiction à la technique et à la domination.
ça n’est pas une raison pour nier toute recherche : le problème est posé par l’état d’esprit d’une société, et sa relation avec la technique.
Pour y revenir, je suis sûr que dans votre monde idéal, l’arrivée d’une IA amènerait un progrès.
Dans notre monde tel qu’il est, et nous serons peut-être d’accord là dessus, oui je crains le pire.. le transhumanisme à la sauce ultra-lbérale, c’est peut -etre ça le cauchemar de darwin et ça nous pend au nez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès