• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de scorpiusx7

sur VACCIN HEPATITE B : Rapport bénéfice/risque négatif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

scorpiusx7 2 décembre 2012 18:03

A M. Vercoutere,

Si je reprends votre argumentaire, on note de 1980 à 2012 une augmentation de diagnostique de SIDA, des cancers du poumon, du colon, de la prostate, des VADS, une augmentation de l’asbestose, de l’asthme, de la maladie de Crohn, de la rectocolite hémorragique, du diabète II, de Parkinson, d’Alzheimer, d’AVC, d’obésité et de plein d’autre chose ( prix de l’electricité, prix de l’essence...)

OR depuis, 1980, on a commencé à faire des vaccins contre l’hépatite B, donc par conséquent il y a un lien entre la vaccination et ces maladies (et de la crise)...

L’augmentation de l’incidence de ces maladies est due au progrès de la médecine avec leur méthode diagnostique plus précise, mais aussi à des millions de facteurs qu’on sait dangereux : alcool, tabac, pollution au diesel, pesticides, paraben, huile de palme, bisphenol A, amiante, plomb ; ou qu’on peut suspecter : test des parfums, désodorisants... ?

Alors c’est bien beau de critiquer un principe qui a fait ses preuves ( éradications de la variole, diminution de la poliomyelite, diminution de la coqueluche et de la rougeole (avec une recrudescence due à la diminution des vaccinations...), diminution du tétanos, de la diphtérie, protection de la fièvre jaune, de l’hépatite A, B...)...) mais lui donner l’ensemble des maux de la Terre sans vanter ses mérites ( balance bénéfice/risque...) n’est pas très impartial...

En rappelant que l’on ne se vaccine pas que pour soi-même mais également pour protéger les personnes qui ne sont pas vaccinés (ex les parents qui attrapent la coqueluche car ils ne sont plus vaccinés et qui par malheur la transmette à leur bébé, trop jeune pour être vacciné...)

Alors oui, maintenant les gens veulent une médecine 100% sécure, mais il faut comprendre que tout traitement a des effets secondaires, et qu’on ne peut pas tout soigner avec du sucre et de la vitamine C... (quoique même ça, ça a des effets indésirables (lithiase urinaire chez les patients prédisposés...))

A propos des conflits d’intérêts et pour Insomnia : La médecine n’est malheureusement pas gratuite et sans les labos, il n’y aurait pas de recherche... Alors certes, les laboratoires Servier sont tristement connus en France, mais on a besoin d’argent pour augmenter nos connaissances. Néanmoins ne faisons pas de généralité...

Si l’OdM etait si vendu au labo, il ne nous surveillerait pas autant avec nos prescriptions de médicaments génériques qui sont pourtant en défaveur des laboratoires car libre de droit !
De même, dès qu’on accède à de hauts niveaux de responsabilités, je pense par exemple au Directeur du Crim M. Le Duff, il est obligatoire de travailler avec différents laboratoires, son nom est donc lié à ces laboratoires mais sans pour autant avoir un réel conflit d’intérêt vu qu’il travaille avec tous les laboratoires... Il ne serait pas étonnant que ce problème se retrouve chez les Grands de l’Ordre...

Bonne journée à vous.

PS. En ce qui concerne mon identité, je ne suis qu’un pauvre étudiant en 5ème année, je n’ai donc moi non plus, pas de conflit d’intérêt ( ni de livre à vendre...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès