• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur Charlie Hebdo, un procès caricatural


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 7 février 2007 18:55

Merci à tous de m’obliger à préciser !

Yvray, vous soulever là une vraie question : où s’arrête notre liberté d’expression ? Je suppose que vous vous auto-censurez chaque jour... En effet si votre meilleure amie est affreuse, allez lui dire ouvertement au détour d’une phrase « ma chérie, tu es d’une laideur repoussante ! » ?

Si votre patron vous fait un reproche justifié, allez vous lui dire, parce qu’il vous énerve, qu’il est con ? Pour vos proches, c’est la même chose, votre courtoisie, à moins d’être le dernier des malotrus, vous retiendra de heurter la sensibilité des autres.

Sauf s’ils vont trop loin...

Et la caricature est un excellent mode d’expression dans ce cas, par l’humour. Convenez avec moi qu’il existe de bonnes et de mauvaises caricatures, c’est la méchanceté gratuite que je n’aime pas.

Pour autant, je préfère que les journaux satiriques savent ce qu’ils éditent, et je souhaite qu’ils soient libres de le faire, mais si l’un deux un jour fait paraitre des caricatures racistes, pour de bon cette fois, serez vous encore d’accord ? Permettez moi d’en douter.

Bien à vous

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès