@ Romain Desbois : "Faut arrêter de raconter n’importe quoi !!!!
1 les végétaliens ne sont pas plus carencés que les végétariens et pas plus que les macdotariens...."
Si, désolée, le végétaLisme apporte des carences, notamment en vitamine B12.
Vous pouvez lire des témoignages de végétaliens sur internet. Les
conséquences sont graves car cela touche le système nerveux. Un complément sous forme d’ampoule est absolument nécessaire. MAIS je le redis, AUCUNE carence pour le végétaRisme.
http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Proteines.html
-
Vitamine B12 :
Les végétaux ne contiennent pas (ou très peu) de vitamine B12.
Certaines algues, comme la
spiruline et d’autres, ne contiennent que
des analogues de la vitamine B12, qui n’ont
pas les propriétés de la vraie vitamine B12 (et il
semblerait que la vitamine B12 contenue dans les graines germées ne soit
peut-être pas suffisante non plus). Il est donc recommandé aux
végétaliens de se supplémenter
en buvant une ampoule par semaine de Vitamine B12 Delagrange 1000μg, ou Vitamine B12 Gerda 1000μg / 4ml, que l’on trouve facilement en pharmacie, sans ordonnance. (Il existe d’autres marques, mais
certains comprimés du commerce
contiennent du lait ou de la gélatine, et ne
conviennent donc pas aux végétaliens). Se supplémenter en vitamine B12 est la principale précaution à prendre lorsqu’on est végétalien.
Si vous êtes végétaLien, n’oubliez pas la vitamine B12...
Bien cordialement.