• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Erik Gruchet

sur Doubles tores partagés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erik Gruchet 10 décembre 2012 22:16

La nature, la sensation, l’expérimentation du créé fusent d’un côté du double tore et simultanémént de l’autre côté fuse, en juste proportion et équilibre, l’information, l’intelligence, le feed back instantanés. Cette réflexivité simultanée et immédiate carractérise la conscience.

Le process physique envisagé de double tore en rétro-rotation « colle » particulièrement bien avec la dualité observateur/observation et réduit le temps d’échange à l’infini, ce qui rend efficiente la conscience.

Si l’infinité du dit « vide » est confirmé par la physique (l’espace constituant 99.99999% du réel) et si chaque parcelle de ce « vide », déclinée à l’infini de façon fractale, constitue un « mini » trou noir (structuré en double tore émissif et contractif) qui dispose pour chacun comme le prévoit la physique quantique d’un quantité d’énergie infinie de part son renouvellement créatif permanent ( temps de vie des éléments est par exemple estimé par la science à 1067 milliards d’années ) et instantanné, alors cette carractéristique, qui pourrait définir la conscience, se trouve partout dans l’univers crée qui est notre seul objet d’étude physique.

Pour conclure ma réponse à votre dernière question, la conscience, dans ce modèle, n’est pas en dehors du monde mais résulte de la façon dont le monde est produit , simultanément avec son double « informationnel ». 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès