• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dany-Jack Mercier

sur Délires de didacticiens : les nouveaux programmes du lycée à l'épreuve des faits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany-Jack Mercier Dany-Jack Mercier 19 décembre 2012 00:37

@ zic_quill


C’est une idée : il faut des citoyens softs qui le restent toute leur vie.

Il est vrai que les orientations en éducation sont avant tout des orientations européennes et de l’OCDE, qui prônent le travail par compétence et l’uniformisation des parcours de master. C’est toujours pour de belles causes... Mais cette évolution des enseignements prend ses racines un peu partout : quand on veut que tous les enfants aillent dans la même formation alors que l’on ne se ressemble pas, quand on croit que les outils numériques vont TOUT régler et même nous faire réfléchir, quand on sabote les contenus scientifiques pour de donner accès qu’à une vulgarisation incompréhensible... Et comme je l’ai lu dans un autre post sur cette page, quand on veut simplement repousser le moment de faire le bilan. 

Je viens d’apprendre que sur l’île de La Désirade (dans l’archipel de la Guadeloupe) « ils » viennent de supprimer les notes au collèges, ce qui supprime du coup l’échec scolaire.

Je proposerais d’aller plus loin : en supprimant l’école, il n’y aurait plus de problème d’échec scolaire ! Mais je pense que c’est trop gros, cela se verrait, et ils faut bien les occuper ces petits, en attendant qu’ils entrent dans la section d’élite pour tous au lycée, en filière scientifique-généraliste-on-fait-de-tout-et-même-de-l-ordinateur :))) . 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès