• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Irina leroyer

sur Gérard Depardieu… bouc émissaire de la « gauche caviar »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Irina leroyer Irina leroyer 21 décembre 2012 00:18

Bravo Morad, 


ton article est plein de bon sens, c’est ce qui manque le plus à nos politiciens toujours en quête de bulletins de vote. Ils ne penses qu’ à leur carrière politique aux postes lucratifs qu’ils vont occuper, aux privilèges dont ils vont jouir sans jamais se soucier du bien commun ni de l’avenir du pays !

c’est cet électoralisme effréné qui mène à l’inaptocratie galopante que nous connaissons aujourd’hui.

la devise de la république française c’est « liberté, égalité, fraternité ». Le premier mot est LIBERTE et c’est le plus important de tous ! gérard DEPARDIEU est LIBRE d’aller ou bon lui semble comme chacun d’entre nous ! Et ce droit inaliénable Je le revendique avec force et même violence si cela devenait nécessaire !!! comme l’on fait nos compatriotes en 1789 !
renoncer à ce droit serait sombrer dans le totalitarisme de Hitler, Staline, Mao ou Pol Pot...

ce qui est minable dans cette histoire DEPARDIEU, ce n’est pas SON comportement mais CELUI de ceux qui l’incitent à s’exiler hors de sa patrie. Pour gagner quelque voix populistes d’envieux aigris et de « pisse vinaigres » ils sont en train de nous mener à une véritable catastrophe économique !

les vrais questions sont : 

1°) comment inciter les citoyens français à gagner de l’argent pour enrichir le pays au lieu de les décourager d’entreprendre et de les inciter à la paresse et à la magouille ? ou aussi comment inciter les investisseurs à venir chez nous au lieu de les faire fuir ?

2°) comment faire face à la faillite des caisses de retraites qui vont survenir dans les prochaines années (ce qui a déjà commencé) ? ou comment avouer qu’on s’en fout depuis plus de 40 ans alors que mathématiquement tous les experts sont d’accord pour dire que nous allons « dans le mur » ? Comment avouer à tous ceux qui ont cotisé à ce système, que l’on sait non viable et absurde, que sa faillite est programmée depuis 40 ans et qu’en conséquences de quoi, ils vont se faire littéralement escroquer ?

3°) comment enrayer la fermeture programmée dans les dix ans à venir de la quasi intégralité des sites industriels encore présent en France ? 
Que fera t’on avec les millions de chômeurs que cela va engendrer ?

4°) comment rembourser les dettes contractées par une politique d’une lâcheté incroyable ?
comment expliquer à nos enfants que du fait de notre manque de courage, nous leur laissons le soins de payer pour nos erreurs ? 

mais comme le disait fort justement Georges Brassens, « quand on est con, on est con... »

Alors peut être qu’un exil massif des forces vives du pays fera t’il comprendre aux cons qu’il serait temps d’ouvrir les yeux sur la réalité du monde. 

Irina (en colère)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès