• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur De l'emploi pour les 2100 employés des chantiers navals de Saint-Nazaire : merci qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 29 décembre 2012 18:47

Je trouve que vous prenez le problème à l’envers

La question est : pourquoi M et Mme Bidochon ont envie de se faire plaisir de temps en temps ?
 
Car la clientèle de ces cités flottantes est constituée de gens d’une classe comprise entre aisée et fauchée (le billet étant souvent offert par proches à l’occasion d’un anniversaire ou d’un mariage)

L’affaire du Concordia a démontré que le ticket moyen était inférieur à 1000€ par personne, promotion comprise car il y en a tout le temps, comme pour les canapés cuir.
Bouffe et ménage compris ça reviendrait quasiment moins cher d’y vivre à l’année que dans sa HLM ou petite maison de banlieue.

Les riches ne vont pas là.


Je pense que se faire plaisir de temps en temps, au moins une fois dans sa vie comme on dit, donne aux gens une preuve qu’ils ont de la marge avant de devoir vivre la misère.
C’est très important d’avoir l’impression de disposer de marge, donc de pouvoir s’offrir des conneries dans notre contexte actuel.

Ce phénomène ne joue pas chez les gens qui vivent en village isolé de la consommation et donc aussi de la misère SDF Etc. Ils ne perçoinvent pas de chute sociale. Ils ne craignent tout au plus que la maladie et la mort, pas de se retrouver clodos. Ils sont pauvres à nos yeux mais ignorent la pauvreté.

Ici, ce phénomène joue fortement. Chacun voit constamment les risques d’avoir à subir des situations qui lui semblent terrifiantes.
C’est l’angoisse de tomber qui nous pousse à ce genre de gabegie.
Et les gros repas de fête font partie de ces démonstrations qu’on se fait à soi-même (non aux autres comme il se dit régulièrement).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès