• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Des Mots Crates

sur Lettre ouverte aux 7 millions d'électeurs qui ont voté François Bayrou en 2007


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Des Mots Crates Olivier Des Mots Crates 4 janvier 2013 02:30

Oui, c’est vrai, mais il ne s’agit pas que de Francois Bayrou, il s’agit surtout de ce qu’il represente, les idees, la politique autrement. Sur cette question de la moitie des voix, j’avais ecrit un billet qui disait :


« Qu’avons-nous fait des 7 millions de voix qui s’étaient retrouvées derrière François Bayrou en 2007 ? Pas assez. Cependant, il était déjà clair que nous avions bénéficié de la division de la gauche et personne ne pensait que notre mouvement « pesait » déjà 7 millions de voix solides à l’époque.

Je n’ai entendu personne dire que finalement, 2012 était la première élection présidentielle du MoDem, notamment après les abandons des Morin, Borloo, puis Lepage etc... Et aujourd’hui, nous savons ce que nous valons, nous avons un socle et un socle solide.

Après une telle campagne, superficielle au possible, si éloignée des vrais sujets de préoccupation, avec un tel biais imposé par les media et les instituts de sondages, une telle pression des pouvoirs en place pour en arriver à ce deuxième tour préprogrammé, et la montée des extrêmes qui rend le vote dit « utile » quasi inéluctable, la vérité ne pouvait pas remporter l’élection. 

Cependant, obtenir plus de 3 millions de votes de conviction, en quelques sortes « écrémés » des votes de recours de 2007, porte un formidable espoir de construction pour le futur. 

Cette force indépendante, alternative, humaniste et démocrate n’a pas à se compromettre pour exister. »

Si ca vous interesse... http://www.desmotscrates.com/2012/04/lelection-des-decus.html

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès