• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gil

sur Lacrymogènes, cigarettes et joints...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gil (---.---.93.79) 27 mars 2006 13:56

Bonjour Philippe Boisnard,

Je vous rejoins, car c’est en effet la liberté de chacun de choisir les comportements qui lui conviennent.

Toutefois, je ferai deux remarques :

1- Certains parcours de personnes fragiles par ailleurs, peuvent se trouver grâvement perturbés par suite d’addiction cannabique. A ce propos, le témoignage de personnels de santé, pénitentiaires, sociaux ou parents de jeunes victimes de suicide pourrait être éclairant.

2- N’oublions pas que si l’on est seul responsable de choix comportementaux, ici la consommation de cannabis, la société est SOLIDAIRE des éventuelles conséquences, de leur traitement et de leur coût.

Je ne crois pas me tromper en affirmant que ce n’est pas votre dealer qui va financer les frais de suivis médicaux et sociaux des suites possibles, comme par exemple le traitement d’un cancer du poumon ou du cerveau, ou le suivi d’un toxicomane. Sans parler des douleurs physiques et morales...

Il ne s’agit donc pas pour moi de faire entrâve à votre liberté de fumer, mais plutôt de me joindre à vous dans une réflexion collective.

3- Quelqu’un sait-il si des études ont été faites sur les conséquences possibles pour les bébés de mères ayant fumé du haschish avant ou après la grossesse, le THC étant suspecté de pouvoir porter atteinte à la qualité du matériel génétique ?

Je sais que de telles études ont été menées par rapport à l’alcool : les résultats sont édifiants !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès