• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reporters solidaires

sur Le Bangladesh est un pays si riche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reporters solidaires 23 janvier 2013 16:21

Bonsoir,

Vous devez avoir une bien solide experience du Bangladesh pour en parler ainsi...a moins que vous ne soyez Bangladais(e) vous-meme ?

Nous nous contenterons de deux points succints pour vous repondre :

Premierement, vous n’avez certainement pas pris la peine de vous rendre sur notre site internet, ou nous abordons en plusieurs articles (bases sur des semaines passees sur le terrain avec une ONG bangladaise) certaines des difficultes considerables que la population de ce pays doit affronter au quotidien. Nous avons arpente la region de Khulna, nous sommes alles a Dhaka, et nous l’avons fait avec des locaux, et uniquement des locaux, ce qui nous a permis de mesurer combien la vie la-bas est precaire et parfois insoutenable (ce que mentionne d’ailleurs notre article, que vous avez du lire en diagonale).

Le second point se resume a une question : que faites-vous, vous qui semblez si concerne, pour lutter contre la situation des Bangladais, si vous la jugez tellement insoutenable ? Notre but n’est pas de sauver la planete entiere, ni meme d’ameliorer le quotidien de la population d’un pays. Notre modeste contribution se limite a aller sur le terrain, et a retranscrire les initiatives positives menees par les populations locales pour ameliorer leur cadre de vie. Et peut-etre que de tels exemples pourront faire des emules...

Enfin, si vous souhaitez en debattre avec les principaux interesses, nous pouvons vous rediriger vers les Bangladais concernes et directement cites dans cet article. Sachez que cet ecrit est le fruit d’une promesse, celle faite a une dizaine de personnes, a leur demande, de parler autrement d’eux et de leur pays. Car contrairement a ce que vous pensez, et meme si cela n’aidera pas les plus fragiles a s’en sortir durablement, ils le souhaitent ardemment.

Veuillez nous excuser pour l’orthographe aleatoire de ce message - due au clavier anglais - et rassurez-vous, nos facultes n’ont pas ete alterees par de quelconques fumees...

Cordialement,

Thibault SIMONET et Fabienne THIRY
www.lesreporterssolidaires.org
Sur Facebook : Les reporters solidaires


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor